Comment obtenir la liste des liens présents dans les articles

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment obtenir la liste des liens présents dans les articles

    Bonjour,
    Je souhaiterais réorganiser les répertoires média .Les fichiers présents sont souvent nommés dans les articles et pointés par des liens.
    Savez vous comment obtenir la liste de ces liens et des articles associés ?
    Merci de votre aide
    Cdlt

  • #2
    Re : Comment obtenir la liste des liens présents dans les articles

    Bonjour,

    A part des requêtes SQL directes via phpMyAdmin, je ne vois rien qui puisse déterminer ce genre de chose
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment obtenir la liste des liens présents dans les articles

      Merci. Mais c'est pas vraiment rassurant pour moi qui cherchait un truc simple. ;-)
      Aurais tu quelques indications sur la table une d'entrée ? Je n'ai jamais mis le nez dans la base jusque là. Son schéma n'est inconnu.
      Cdlt

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment obtenir la liste des liens présents dans les articles

        Regardes la table #__content
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment obtenir la liste des liens présents dans les articles

          Bonjour,

          nonumber a produit une extension : DB Replacer qui permet (gratuitement mais limité ou pour pas cher dans la version complète) de lister les articles (quand on regarde la table #_content) contenant une certaine chaîne de caractères (un nom de fichier image par exemple) et de le remplacer par une autre : https://www.nonumber.nl/extensions/dbreplacer

          tu pourrais donc chercher tous les articles contenant l'image /images/rep1/sousrep2/monimage.jp , modifier la structure des répertoire (via FTP) puis modifier directement et automatiquement tous les articles concernés en remplaçant la chaîne cherchée par la nouvelle chaîne cible

          Ca reste toutefois un travail lourd.
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment obtenir la liste des liens présents dans les articles

            Merci à vous 2. Bon, j'ai attaqué directement la base.
            Pour info : la requête pour repérer les articles concernés :
            SELECT * FROM `j24_content` WHERE introtext LIKE '%href="documents/%'
            La requête pour modifier directement le répertoire dans le href de ces articles :
            UPDATE `j24_content` SET introtext = REPLACE (introtext, 'documents/', 'images/') WHERE introtext LIKE '%href="documents/%'
            Bon OK, on peut surement faire mieux, mais c'est pas vraiment mon truc le SQL. Je m'en excuse.
            N'hésitez surtout pas à proposer votre solution.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X