PhocaDownload utilisé deux fois dans un menu

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] PhocaDownload utilisé deux fois dans un menu

    Dans le menu principal, j'ai deux pages distinctes utilisant PhocaDownload. Sur la première page les répertoires et fichiers ont été chargés correctement, mais tous ces même répertoires apparaissent alors aussi sur l'autre page. La liste et longue et je souhaite extraire certains pour les faire apparaitre sur une page distincte.

    Comment faire pour que seuls et seulement certains répertoires et fichiers apparaissent sur la seconde page?

  • #2
    Re : PhocaDownload utilisé deux fois dans un menu

    Bonjour,

    Sans connaître l'organisation d etes catégories, difficile à dire.
    En général, si les lsites sont longues, on sous-catégorise
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : PhocaDownload utilisé deux fois dans un menu

      Il s'agit de morceaux de musique (partitions musicales env. 200) mis en catégorie par compositeurs (31) puis sous-catégories (types de fichier tels mp3, midi,... (5).

      Problème 1: j'utilise PhocaTree, les catégories sont donc présentées comme une liste sur une colonne (trop longue à mon gout, j'aurai préféré pouvoir voir montrer la liste sur plusieurs colonnes) et en dessous on voit les catégories sous forme de dossiers sur trois colonnes avec chacune leurs sous-catégories (ceci me convient).

      Problème 2: parmi les fichiers ci-dessus, je voudrais dans un sous-menu en mettre en mettre quelques-un. Je pourrais créer une catégorie supplémentaire et y mettre ces fichiers. Mais cette catégorie apparait aussi dans le menu premier.

      D'ailleurs, je veux toujours avec PhocaDownload regrouper dans une autre page des fichiers de toute autre nature (des enregistrements de concerts). Donc le pb se répétera alors
      Peut-être que la solution et de définir un répertoire pour chaque page et mettre ce répertoire comme lien dans le manu




      J'ai dans la liste

      Commentaire


      • #4
        Re : PhocaDownload utilisé deux fois dans un menu

        Envoyé par JCPO Voir le message
        Problème 1: j'utilise PhocaTree, les catégories sont donc présentées comme une liste sur une colonne (trop longue à mon gout, j'aurai préféré pouvoir voir montrer la liste sur plusieurs colonnes) et en dessous on voit les catégories sous forme de dossiers sur trois colonnes avec chacune leurs sous-catégories (ceci me convient).
        Le tree module utilise la logique des arbres, donc sa présentation est normale et quasi intuitive. Mais avec beaucoup de catégories, parfois l'arbre ressemble à un séquoia adulte

        La présentation en grilles des catégories est également très intuitive.

        Envoyé par JCPO Voir le message
        Problème 2: parmi les fichiers ci-dessus, je voudrais dans un sous-menu en mettre en mettre quelques-un. Je pourrais créer une catégorie supplémentaire et y mettre ces fichiers. Mais cette catégorie apparait aussi dans le menu premier.
        S'il n'y a que quelques fichiers, il y a la possibilité de réaliser un article et d'utiliser le plugin Phoca Download pour donner un accès différent à ces mêmes fichiers.

        Envoyé par JCPO Voir le message
        D'ailleurs, je veux toujours avec PhocaDownload regrouper dans une autre page des fichiers de toute autre nature (des enregistrements de concerts). Donc le pb se répétera alors
        Peut-être que la solution et de définir un répertoire pour chaque page et mettre ce répertoire comme lien dans le manu
        Il est probable qu'avec une organisation différente des catégories le tout soit très fonctionnel, sans remarquer de doublons.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : PhocaDownload utilisé deux fois dans un menu

          Je pensais avoir trouvé la solution mais non!

          J'ai dans Phocadownload créé trois catégories (A,B,C) et dans le menu principal paramétré de la façon suivante:
          -type de lien PhocaDownload: "liste des fichiers (apercu)": pour chacune des pages
          -selectionner une catégorie: catégorie A pour la page A, catégorie B pour la page B et catégorie C pour la page C

          Eh bien cela ne donne pas ce que l'on pourrait penser car pour chacune des pages on trouve affiché toutes les catégorie (A,B,C)

          Ai-je oublié un paramètre quelque part?

          Commentaire


          • #6
            Re : PhocaDownload utilisé deux fois dans un menu

            Il doit certainement y avoir un problème de configuration quelque part, les vues par catégorie fonctionnant en général très bien.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : PhocaDownload utilisé deux fois dans un menu

              J'ai résolu le pb de la façon suivante:
              -désactivation de PhocaDownload tree
              -en mettant dans chaque page de menu comme type de lien PhocaDownload: "liste des fichiers (apercu)" renoyant à des catégories différentes

              En effet, l'utilisation de PhocaDownload tree sur une page conduit automatiquement à la visualisation de toutes les catégories existantes

              Merci

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X