Gestion des droits d'accès sur les dossiers images

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestion des droits d'accès sur les dossiers images

    Bonjour,

    Je me décide à poster un message pour obtenir de l'aide après avoir cherché, en vain, à trouver une solution par moi-même...

    Je réalise un extranet Joomla pour ma société, presque terminé, en version 3.4.3 avec une template Yootheme. J'ai acheté Joomla ACL pour le gestion fine et centralisé des ACL et ai mis en place la connexion avec l'AD et le mapping de groupes.

    A ce jour, je peux donc mapper des groupes de mon AD avec des groupes joomla, et leur affecter des droits. Avec les niveaux d'accès et groupes que j'ai mis en place, mes utilisateurs se connectant ne voient que les onglets que je souhaite qu'ils voient, et en backend, ne peuvent modifier que les articles relatifs à ces sections.

    Mon souci est au niveau des images / fichiers. Je souhaiterais qu'ils puissent n'avoir accès qu'aux dossiers relatifs aux sections auxquels ils accèdent, et uniquement ceux-ci. J'ai JCE et donc je peux affecter des profils pointant vers un répertoire image spécifique, mais mon problème apparaît quand l'utilisateur fait partie de deux groupes... Là un seul des profils JCE s'applique et mon utilisateur n'a accès qu'à un seul répertoire image, pas "tous ceux auxquels il a droit"

    Pour imager :

    Utilisateur : lambda
    Groupes : RH et Moyens Généraux
    Images : un dossier RH, un dossier MG

    Mon utilisateur est membre des deux groupes, il n'accède qu'aux articles RH et MG en modification en backend et ne voit que ces onglets en frontend. MAIS, pour les dossiers images, soit je dois lui donner accès à TOUS les répertoires images / fichiers pour qu'il accède au 2 dossiers RH / MG, soit si j'affecte un profil JCE sur les groupes AD/Joomla, il se verra affecter l'un d'entre eux à sa connexion (faisant partie des deux groupes) et ne pourra voir / ajouter des images que dans celui-ci, et pas le second.

    Comment pourrais-je faire pour avoir un utilisateur, membre de deux groupes, qui n'a accès qu'aux répertoires images que je souhaite qu'il voie ?

    Difficile d'expliquer et d'être synthétique et clair, n'hésitez pas à me demander des précisions. Merci à tous ceux qui prendront de leur temps pour m'aider !

    Geoffrey

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X