Problème avec ChronoForm

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème avec ChronoForm

    Bonjour,

    j'ai développé un site sous Joomla! 3.1.1 Stable, tout fonctionne très bien sauf pour mon formulaire.

    Je cherchais un générateur de formulaire gratuit et compatible J3, ce qui est encore rare.
    Habituellement, sous J2.5, je tourne avec airContactSafe... malheureusement, n'étant pas dispo pour J3, je me suis tourné vers ChronoForm (dernière version gratuite).

    Il s'installe correctement, j'arrive à avoir le formulaire sur ma page de contact sans soucis. Lors de la validation, là encore, ça marche, j'arrive jusqu'au message "Message envoyé...", mais je ne reçois rien. Pour info, j'ai renseigné dans la config Joomla, en serveur email : SMTP (avec les réglages qui vont bien liés à ma boite mail et OVH (port 587)...

    Savez-vous d'où le problème peut venir ?

    Un mauvais paramétrage dans ChronoForm ? Dans Joomla ?

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Re : Problème avec ChronoForm

    Bonjour,

    Je cherchais un générateur de formulaire gratuit et compatible J3, ce qui est encore rare.
    Il esxiste également BreezingForms


    Il s'installe correctement, j'arrive à avoir le formulaire sur ma page de contact sans soucis. Lors de la validation, là encore, ça marche, j'arrive jusqu'au message "Message envoyé...", mais je ne reçois rien. Pour info, j'ai renseigné dans la config Joomla, en serveur email : SMTP (avec les réglages qui vont bien liés à ma boite mail et OVH (port 587)...
    As tu vérifié dans les spams ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème avec ChronoForm

      Merci pour la réponse.

      Envoyé par SimonG Voir le message
      Il esxiste également BreezingForms
      Il me semble que j'avais essayé de l'installer, mais en voyant l'usine à gaz, j'étais passé sur ChronoForm... mais je vais retester.


      Envoyé par SimonG Voir le message
      As tu vérifié dans les spams ?
      Oui, et je n'ai rien dedans.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème avec ChronoForm

        Je viens de tester BreezingForm... c'est bien ce que je pensais, c'est une usine je trouve... pour un simple formulaire de contact avec 5 ou 6 champs de texte.
        De plus je n'arrive même pas à le faire fonctionner... le formulaire que j'ai crée s'affiche bien dans ma page de contact, mais rien ne se passe lorsque je clique sur le submit (ni validation, ni envoi).

        Pour revenir à mon composant ChronoForm (qui est déjà installé, formulaire et module déjà crées), le connaissez-vous un peu ? Savez-vous pourquoi malgré le message "Message envoyé..." rien n'arrive sur ma boite ? Serais-ce un problème avec J3 ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème avec ChronoForm

          utilise chronocontact, et verifies les paramètres d'envoi de mail dans la configuration generale de joomla...c est peut etre la ou est le soucis...

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X