Breezing Forms - Récupérer toutes les informations d'une liste

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Breezing Forms - Récupérer toutes les informations d'une liste

    Bonjour,

    J'ai un petit souci pour récupérer la date (et le lieu) d'un événement sélectionné dans une liste avec adresse mail de l'organisateur.

    J'ai un formulaire qui permet à des membres de s'inscrire à des examens organisés par des personnes différentes.

    Le gestionnaire reçoit un mail avec les infos nécessaires de la personne qui s'inscrit.

    Jusque là tout fonctionne sans problème de ce depuis plusieurs années mais voilà, cette année, un même organisateur est responsable de plusieurs examens.

    Il reçoit donc un mail d'inscription mais sans savoir à quelle date d'examen s'inscrit la personne.

    La liste est de la forme :

    Date d'examen :

    1;Choisissez votre date;''
    0;1 avril 2017 : Paris (75);mail1@gmail.com
    0;15 mai 2017 : Rennes (35);mail2@gmail.com
    0;28 mai 2017 : Marseille (13);mail1@gmail.com

    On voit que mail1@gmail organise deux examens. Il faut donc que dans le mail d'inscription que Breezing Forms envoie, soit précisés la date et le lieu.

    Hors dans la liste, c'est le mail qui est connu de Breezing Forms puisque ce mail est utilisé comme destinataire du formulaire.

    Comment extraire "1 avril 2017 : Paris (75)" par exemple pour le faire apparaitre dans le mail envoyé à l'organisateur ?




    Dernière édition par glenan à 22/04/2018, 14h19

  • #2
    Bonjour,

    Je pense que la date et lieux sont des variables, il faut les ajouter au contenu du mail envoyé. Si ce n'est pas le cas, c'est tout le formulaire qu'il faut revoir.
    Une URL permet de mieux comprendre un problème !

    Eddy a fait un super site d'aide en français pour BreezingForms : www.breezingforms.eddy-vh.com
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.
      Si je comprends bien, le mail arrive bien mais sans la date et le lieu.
      Le mail destiné à la personne responsable de l'examen choisi peut être personnalisé. On peut ajouter des "placeholder" (je ne connais pas le terme en francais), ils sont définis par les champs créés et le label ou la valeur de chaque champ du formulaire est disponible.
      Je ferai un test aujourd'hui et te ferai part d'une option.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Hmmm. Je reviens sur ma précédente réponse. Le label de la liste ne correspond pas à la première donnée entrée dans le paramètre. J'ai écrit sans réfléchir. J'ai une ou deux idées mais il faut que je teste.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Voici ce que je propose.

          Cela fonctionne sur les versions BreezingForms supérieures à 1.8 build 804.


          Nommer la liste destinataire p.ex. (à ne pas confondre avec le champs Destinataire (s) des propriétés du formulaire)

          La formater comme suit (voir capture 1):
          1;Choisissez une date;
          0;1 avril 2018 : Paris (75);01.04.2018-paris75
          0;15 mai 2018 : Renne (35);15.05.2018-renne35
          0;28 mai 2018 : Marseille (13);28.05.2018-marseille13


          Dans le paramètre du formulaire, dans le champ Destinataire (s), indiquer ce qui suit - à adapter selon votre propre besoin- (voir capture 2):

          {destinataire: 01.04.2018-paris75 > email1@gmail.com, 15.05.2018-renne35 > email2@gmail.com, 28.05.2018-marseille13 > email1@gmail.com}


          Je détaille :
          le champ destinataire sera le référant, on fait correspondre une date choisie à une adresse e-mail.

          si la valeur de la liste correspond à 01.04.2018-paris75, alors le mail sera envoyé à email1@gmail.com
          si la valeur de la liste correspond à 15.05.2018-renne35, alors le mail sera envoyé à email2@gmail.com
          si la valeur de la liste correspond à 28.05.2018-marseille13, alors le mail sera envoyé à email1@gmail.com


          Je pense que pour le reste, vous n'avez pas de problème…

          Il existe aussi très probablement d'autres solutions en passant par des scripts mais bien plus difficiles d'accès…

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : capture_01.jpg  Affichages : 1  Taille : 64,6 Ko  ID : 1980180

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : capture_02.jpg  Affichages : 1  Taille : 52,7 Ko  ID : 1980179
          glenan et lomart aiment ceci.
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lomart Voir le message
            Bonjour,

            Je pense que la date et lieux sont des variables, il faut les ajouter au contenu du mail envoyé. Si ce n'est pas le cas, c'est tout le formulaire qu'il faut revoir.
            Une URL permet de mieux comprendre un problème !

            Eddy a fait un super site d'aide en français pour BreezingForms : www.breezingforms.eddy-vh.com
            Oui son site est super, je l'ai parcouru hier soir mais rien trouvé sur mon problème.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Eddy.vh Voir le message
              Voici ce que je propose.

              Cela fonctionne sur les versions BreezingForms supérieures à 1.8 build 804.


              Nommer la liste destinataire p.ex. (à ne pas confondre avec le champs Destinataire (s) des propriétés du formulaire)

              La formater comme suit (voir capture 1):
              1;Choisissez une date;
              0;1 avril 2018 : Paris (75);01.04.2018-paris75
              0;15 mai 2018 : Renne (35);15.05.2018-renne35
              0;28 mai 2018 : Marseille (13);28.05.2018-marseille13


              Dans le paramètre du formulaire, dans le champ Destinataire (s), indiquer ce qui suit - à adapter selon votre propre besoin- (voir capture 2):

              {destinataire: 01.04.2018-paris75 > email1@gmail.com, 15.05.2018-renne35 > email2@gmail.com, 28.05.2018-marseille13 > email1@gmail.com}


              Je détaille :
              le champ destinataire sera le référant, on fait correspondre une date choisie à une adresse e-mail.

              si la valeur de la liste correspond à 01.04.2018-paris75, alors le mail sera envoyé à email1@gmail.com
              si la valeur de la liste correspond à 15.05.2018-renne35, alors le mail sera envoyé à email2@gmail.com
              si la valeur de la liste correspond à 28.05.2018-marseille13, alors le mail sera envoyé à email1@gmail.com


              Je pense que pour le reste, vous n'avez pas de problème…
              Merci Eddy pour toutes ces explications, il ne me reste plus qu'à mettre les mains dans le cambouis, je reviendrai dire ici si j'ai été capable d'appliquer tes conseils.

              Commentaire


              • #8
                Eddy, j'utilise déjà le champs destinataire en y mettant mon adresse mail pour contrôler les formulaires transmis.
                Est ce que je peux remplir ce champs de la manière suivante :

                {destinataire: 01.04.2018-paris75 > email1@gmail.com, 15.05.2018-renne35 > email2@gmail.com, 28.05.2018-marseille13 > email1@gmail.com, webmaster_email@gmail.com}

                Dans ce cas il y aura bien deux destinataires à chaque fois ?

                Commentaire


                • #9
                  Première option supprimée, ne fonctionne pas…

                  Cacher un champs de texte contenant ton e-mail dans son paramètre "Valeur" et dans le paramètre avancé, le configurer en lecture seule afin d'éviter un effacement par un robot (parer à toute éventualité ne fait pas de mal), cocher l'option réponse afin de recevoir une copie de l'email. (à tester également si tu as cette option pour la personne qui envoie le formulaire, je n'ai jamais testé si plusieurs champs peuvent recevoir le réglage "Réponse")
                  Testé et fonctionne parfaitement…

                  Bon, j'ai trouvé…

                  Champs destinataire : {destinataire: 01.04.2018-paris75 > email1@gmail.com, 15.05.2018-renne35 > email2@gmail.com, 28.05.2018-marseille13> email1@gmail.com}; webmaster@gmail.com

                  La condition est donc remplie et tu reçois un email dans tous les cas… Testé et fonctionne parfaitement…
                  Dernière édition par Eddy.vh à 20/04/2018, 15h25
                  glenan aime ceci.
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Super tout fonctionne mais j'ai eu plusieurs petits soucis.

                    D'abord j'avais oublié de changer le nom de ma liste en "destinataire" pourtant tu l'avais bien spécifié.

                    Ensuite, le script de confirmation d'envoi du formulaire ne fonctionnait plus, normal, ayant changé le nom du formulaire pour mes tests, il ne fallait donc pas oublier de changer l'appel à ce formulaire dans le script.

                    Tout fonctionne donc sauf que :

                    A la place de l'adresse mail, je récupère bien une info de type : 01.04.2018-paris75
                    Ce qui, sans être clairement un champs date propre, est quand même une indication de la date (et du lieu) pour l'organisateur. Je pourrai toujours indiquer qu'il s'agit de la référence de l'examen.

                    Mais maintenant dans le mail de confirmation de celui qui s'inscrit, s'il veut annuler, je lui demandais de prendre contact directement avec l'adresse mail de l'organisateur .

                    Alors maintenant, je fais comment pour récupérer email1@gmail.com ?

                    Oui je suis gourmand, je veux le beurre et l'argent du beurre. Je pense que tu dois toucher au but ;-)

                    [Edit]
                    Accessoirement, celui qui rempli le formulaire et donne son adresse mail, ne reçoit plus la confirmation. Je dois avoir me..é quelque part.
                    Dernière édition par glenan à 20/04/2018, 17h39

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello. Là, je n'ai géré que la possibilité d'envoyer un mail à un destinataire selon une option choisie dans une liste. Je ne connais pas la structure complète du formulaire.
                      Tout ce que tu demandes est faisable relativement rapidement. Mais pour être sûr de livrer une solution fiable et définitive, il serait avantageux que je connaisse cette structure et tous les besoins. Alors je pourrais faire des tests en situation réelle. Je suis cependant assez chargé ce weekend!
                      Cordialement.
                      __
                      Eddy !!!
                      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                        Hello. Là, je n'ai géré que la possibilité d'envoyer un mail à un destinataire selon une option choisie dans une liste. Je ne connais pas la structure complète du formulaire.
                        Tout ce que tu demandes est faisable relativement rapidement. Mais pour être sûr de livrer une solution fiable et définitive, il serait avantageux que je connaisse cette structure et tous les besoins. Alors je pourrais faire des tests en situation réelle. Je suis cependant assez chargé ce weekend!
                        En fait la question initiale c'est :
                        "J'ai un petit souci pour récupérer la date (et le lieu) d'un événement sélectionné dans une liste avec adresse mail de l'organisateur."

                        Moi j'arrivais à récupérer l'adresse mail toi tu as réussi à récupérer l'info date et lieu.

                        La question est comment récupérer les deux ? :-)

                        Mes problèmes d'accuser réception sont secondaires pour l'instant (ça fonctionnait avant, je m'y pencherai dans un second temps).

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vois déjà une première solution,

                          Partant du fait que le champs date et lieu, je l'ai appelé "référence" dans les mails, rien n'interdit de rajouter une référence à l'organisateur :

                          1;Choisissez une date;
                          0;1 avril 2018 : Paris (75);01.04.2018-paris75.charles
                          0;15 mai 2018 : Rennes (35);15.05.2018-rennes35.robert
                          0;28 mai 2018 : Marseille (13);28.05.2018-marseille13.charles


                          Cependant, comme dans l'accuser réception reçu par celui qui s'inscrit, je lui demande de contacter l'organisateur par mail en cas de défection, il me faudrait quand même une adresse mail seule.

                          [EDIT]
                          A moins que dans cette référence on peut rajouter l'adresse mail ? l'arobase est elle acceptée :

                          1;Choisissez une date;
                          0;1 avril 2018 : Paris (75);01.04.2018-paris75.email1@gmail
                          0;15 mai 2018 : Rennes (35);15.05.2018-rennes35.email2@gmail
                          0;28 mai 2018 : Marseille (13);28.05.2018-marseille13.email1@gmail
                          Dernière édition par glenan à 21/04/2018, 09h25

                          Commentaire


                          • #14
                            Il suffit de tester. Comme je n'ai jamais rencontré une telle situation, je dois rester également... Si le temps est mauvais demain, je pourrais prendre un peu de temps pour faire un essai.

                            Et si le message de confirmation était envoyé avec l'option répondre à l'adresse de l'organisateur?

                            Dernière édition par Eddy.vh à 21/04/2018, 18h17
                            Cordialement.
                            __
                            Eddy !!!
                            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                              Il suffit de tester. Comme je n'ai jamais rencontré une telle situation, je dois rester également... Si le temps est mauvais demain, je pourrais prendre un peu de temps pour faire un essai.
                              Retour d'erreur, si on met une arobase dans la liste, l'ensemble est pris pour adresse mail et comme elle n'existe pas, erreur 550 5.1.1 user unknown.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X