Bonjour,

Je suis en cour de création d'un site Web sur joomla V3.8 avec l'addon formulaire CF V6.

Je suis sûr un cas qui me semble simple... mais évidement ça marche pas ! (J'en profite pour décrire un peu ce que j'ai fait avec CF sous forme de tuto si ça peut servir à d'autres !)

J'ai une table en base toute simple avec trois lignes

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Table.PNG* Affichages : 1* Taille : 22,3 Ko* ID : 1984323
-------------------------------- Onglet Desing --------------------------------

Sur le formulaire j'ai un DropDown relié à la table pour afficher la liste des valeurs.
Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : dropdown1.PNG* Affichages : 1* Taille : 6,4 Ko* ID : 1984325
Label : Article
Name : ddclasse
ID : ddclasse
Options : {var:read_data15} //Ceci permet de récupérer les valeurs lut de la table pour les mettre en liste dans le Dd

L'onglet Event du dropdown
On = Change
Actions = Reload
Element = description
Donc à chaque changement de sélection du Dd, on recharge le "text area" que j'ai appelé "description" pour modifier le texte.

-------------------------------- Onglet Setup --------------------------------

La function "read_data15" utilisée dans le Dd est la suivante :

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : read_data15.PNG* Affichages : 1* Taille : 5,9 Ko* ID : 1984324
Designer label : readclasse
Model name : Primary
Database table : Ark_Classe
Where condition : (vide)
Select type : Return an array Key/Value pairs
Fields to retrieve : idclasse
ClasseName

Jusqu'ici tout va bien, lorsque j'affiche la page, j'obtient un Dropdown qui me donne la liste des valeurs de ma table !
Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Affiche 1.PNG* Affichages : 1* Taille : 4,8 Ko* ID : 1984326

En suite c'est plus dure !

-------------------------------- Onglet Desing --------------------------------
J'ai un "text area", le fameux "description"

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : text area.PNG* Affichages : 1* Taille : 5,9 Ko* ID : 1984327
Label : Description
Name : description
ID : description
Content : {var:read_data18} //Ceci devrait me permettre de récupérer la description de l'article sélectionné dans le Dd (c'est ça qui merdouille un peu)

Onglet "Advanced" du text area
Reload event : dynamic // ici je lance un event dans lequel je vais placer un read_data18 pour relire ma base et choper la description de l'article

-------------------------------- Onglet Setup --------------------------------

Voici mon event dynamic :

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : read data18.PNG* Affichages : 1* Taille : 95,0 Ko* ID : 1984328

Fonction : read_data18 (qui semble bien fonctionner!)

Designer label : readclasse
Model name : Primary
Database table : Ark_Classe
Where condition : idclasse:{data:ddclasse} // ici on donne la valeur de l'ID de l'article sélectionné du Dd pour ne lire qu'une ligne
Select type : Index the results list by one or more // Pas sûr que ce soit la bonne valeur !
Fields to retrieve : Description

Fonction : PHP (le vide abyssal, je sais pas si j'en ai besoin ou si je peu m'en passer... en gros est ce que l'on peut envoyé directement vers le text area la valeur du read data ?)

Fonction : Custome code
Content : {view:field_textarea5} // ici elle ré-affiche le text area, sinon il disparait lors du reload. là c'est bon !

Donc j'en suis là... rien n'apparaît dans mon text area !

Voici le débug à la fin de l'event Dynamic, on voit bien la sélection du read data qui fonctionne, mais comment renvoyer la valeur
[5] => Voiture de course vers le text area ? n'étant pas un expert PHP, j'ai pas trouvé comment coder la fonction ?

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image_33893.png 
Affichages : 226 
Taille : 94,8 Ko 
ID : 1984329