Utilisation d'un champ de liste déroulante associé a une base de donées BreezingForm

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Utilisation d'un champ de liste déroulante associé a une base de donées BreezingForm

    Salut a tous,
    je souhaiterai ajouter un champ de liste déroulante dans mon formulaire breezingForm qui comporte en valeur dés éléments d'une table de base de donnée de manière a proposé des choix sur une liste trop importante... exemple le plus concret une liste des pays.

    dans un second temp j'aimerai aussi pouvoir conditionné ces champs, en prenant le même exemple une foi le pays sélectionné seule la liste des région de ce pays s'affiche.

    j'ai un peu de mal avec les script et pièces de ce composant j'ai vu qu'il y avait des pièces tel que : ff_query ou ff_select ou encore ff_selectValue mais clairement je rame si certains d'entre vous aurait des pistes ! cet exercice me permettrait de mieux comprendre l’environnement de ce composant...
    Autodidacte en programmation pour le plaisir.

  • #2
    Bonjour.
    Il y a un post chez Crosstec qui explique ce que tu décris. Je pense qui pourra t'aider.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.

      Je ne retrouve pas le post en question et pour remplir une liste déroulante de données d'une table de base de données, il y a ce petit tutoriel qui pourra répondre à ton besoin.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        a génial ! c'est exactement ce qu'il me fallait merci !
        Autodidacte en programmation pour le plaisir.

        Commentaire


        • #5
          je complète ce post avec une listes des pays a téléchargé puis a inséré dans ça propre BDD puis a appelé depuis le script en question dans ce tutoriel.
          Autodidacte en programmation pour le plaisir.

          Commentaire


          • #6
            pour compléter mon besoin est ce qu'il serait possible de conditionné ? :

            si le "pays_x" de "liste_pays_1" est sélectionné alors on affiche dynamiquement

            une liste qui va renvoyer les régions de pays_X (avec le même principe dans une liste déroulante)

            sinon on affiche un champ de texte basique...
            Autodidacte en programmation pour le plaisir.

            Commentaire


            • #7
              En faite je bute déjà avec le script fourni dans le tutoriel pour ajouté une deuxième liste, si je le duplique en ajoutant 1 à chaque variable pour les dissociés du premier script il ' y a un conflit...
              Autodidacte en programmation pour le plaisir.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X