Erreur "#0 Using $this when not in object context" avec ContentBuilder

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • jchermant
    a répondu
    Voilà, à la place de :
    menu=JSite::getMenu()
    j'ai mis :
    $menu = JFactory::getApplication()->getMenu();
    Bonne soirée Eddy, je suis vraiment content du travail que fait breezingforms et aussi satisfait de mon site.
    Jean Claude

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Et quelle modification a été apportée ? Sait-on jamais qu'un autre membre rencontrait le problème, ça pourrait l'aider.

    Laisser un commentaire:


  • jchermant
    a répondu
    Bonjour Eddy,
    pour information j'ai modifié la ligne 4479 du fichier "facileforms.process.php" du dossier "asc/components/breezingforms"
    Bonne journée

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Si j'ai bien compris, Facileforms ne serait disponible que dans la version pro de Breezingforms, et l'erreur n'est pas dans Content builder.

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    En fait, la version le plus récente de BreezingForms est la build 931. Cette version a reçu une correction sans update automatique depuis Joomla.
    Je dirai que la version est actuelle si elle a été téléchargée après août 2018, ce qui est le cas de jchermant il me semble.

    Concernant cette erreur, sur mon site de tests, j'ai un BreezingForms Lite installé en plus de ContentBuilder. Je ne rencontre aucune erreur, ni à la création d'un enregistrement ni à sa modification depuis un formulaire BreezingForms.

    Laisser un commentaire:


  • jchermant
    a répondu
    Merci pour la réponse. J'ai réglé mon problème en modifiant le script qui était en cause au niveau de breezingforms. Merci pour ton aide qui m'a été précieuse et sans laquelle je ne serai pas parvenu à ce résultat. Bonne journée.
    Jean Claude Hermant

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    En fait l'erreur est dans BreezingForms, Facileforms, au niveau de getMenu ().
    Donc vérifie s'il n'y a pas besoin d'une mise à jour à faire, bien qu'officiellement la version la plus récente daterait de plus d'un an...

    Laisser un commentaire:


  • jchermant
    a répondu
    Bonjour RobertG,

    En faisant ce que tu me conseilles j'obtiens ce que j'ai copié ci-dessous, je ne suis pas à même de déceler une erreur, un coup de main ? Merci.

    C:\wamp64\www\asc\libraries\src\Application\CMSApp lication.php:370
    Call stack
    # Function Location
    1 () JROOT\libraries\src\Application\CMSApplication.php :370
    2 Joomla\CMS\Application\CMSApplication::getMenu() JROOT\libraries\src\Application\SiteApplication.ph p:275
    3 Joomla\CMS\Application\SiteApplication::getMenu() JROOT\components\com_breezingforms\facileforms.pro cess.php:4479
    4 HTML_facileFormsProcessor->logToDatabase() JROOT\components\com_breezingforms\facileforms.pro cess.php:7639
    5 HTML_facileFormsProcessor->submit() JROOT\components\com_breezingforms\breezingforms.p hp:536
    6 require() JROOT\plugins\content\breezingforms\breezingforms. php:295
    7 botBreezingForms_replacer()
    8 preg_replace_callback() JROOT\plugins\content\breezingforms\breezingforms. php:108
    9 plgContentBreezingforms->onContentPrepare() JROOT\libraries\joomla\event\event.php:70
    10 JEvent->update() JROOT\libraries\joomla\event\dispatcher.php:160
    11 JEventDispatcher->trigger() JROOT\administrator\components\com_contentbuilder\ views\edit\view.html.php:94
    12 ContentbuilderViewEdit->display() JROOT\libraries\src\MVC\Controller\BaseController. php:672
    13 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->display() JROOT\administrator\components\com_contentbuilder\ controllers\edit.php:170
    14 ContentbuilderControllerEdit->display() JROOT\libraries\src\MVC\Controller\BaseController. php:710
    15 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute() JROOT\components\com_contentbuilder\contentbuilder .php:170
    16 require_once() JROOT\libraries\src\Component\ComponentHelper.php: 402
    17 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::executeCompo nent() JROOT\libraries\src\Component\ComponentHelper.php: 377
    18 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderCompon ent() JROOT\libraries\src\Application\SiteApplication.ph p:194
    19 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->dispatch() JROOT\libraries\src\Application\SiteApplication.ph p:233
    20 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->doExecute() JROOT\libraries\src\Application\CMSApplication.php :196
    21 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT\index.php:49

    La ligne 370 du fichier CMSApplication.php commence ici :

    if (!isset($options['app']))
    {
    370 $options['app'] = $this;
    }

    try
    {
    $menu = \JMenu::getInstance($name, $options);
    }
    catch (\Exception $e)
    {
    return;
    }

    return $menu;

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Mets le rapport d'erreurs à "développement" et active le débogage dans la configuration du site. Repasse en PHP 7.2 et tente de reproduire l'erreur. Tu devrais avoir le listing des différents appels aux fichiers, ce qui permettra de repérer celui fautif.

    Laisser un commentaire:


  • jchermant
    a répondu
    Bonjour Pascal,
    Le problème est que l'erreur arrive lorsque je valide le formulaire et en mode développement je ne vois rien.

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Bonjour.

    J'ai ContentBuilder sur un site de test sous PHP 7.2.18 et ne rencontre pas cette erreur.

    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    Bonjour Jean Claude,

    Il y a eu sur Github quelques messages identiques. Voir par exemple : https://github.com/joomla/joomla-cms/issues/15976

    Il s'agit d'extensions incompatibles avec Joomla 3.9/php 7.1 ou 7.2

    Pour connaitre le ou les coupables, passez en mode développement : https://kb.joomla.fr/procedures/debu...-developpement

    Pascal

    Laisser un commentaire:


  • jchermant
    a répondu
    Bonjour,
    Je reviens sur le sujet, en fait il me faut repasser en PHP 7.0 pour que l'affichage se fasse bien et que l'erreur disparaisse. Je ne comprends vraiment pas.
    Merci pour une aide éventuelle.
    Jean Claude Hermant

    Laisser un commentaire:


  • jchermant
    a répondu
    Bonjour,
    Oui, la même erreur se produit si je repasse en PHP 7.2
    ContentBuider est bien à jour.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    La même erreur se produit-elle si tu repasses en PHP 7.2 ?
    ContentBuilder est-il bien à jour ?

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X