BreezingForms : faire apparaitre un element suivant le choix de la liste precedente

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16

    Envoyé par Eddy.vh Voir le message
    Je t'invite également à t'assurer que suite à un changement dans une liste, les champs à nouveau masqué soient vidés de leur valeur afin d'éviter les enregistrements d'options multiples et contraires.
    J'ai pas tout compris là


    Envoyé par Eddy.vh Voir le message
    Une astuce, lorsque je dois travailler avec les règles de visibilité classiques, j'écris toujours ces règles dans un logiciel tel notepad++ avec le formulaire et ses champs affichés à côté.
    Je copie alors mes règles et les colle au fur et à mesure de mes avancements en m'assurant chaque fois de leur parfait fonctionnement.
    C'est ce que je fait aussi, car je sauvegarde les règles sur mon ordi.

    La manipulations des règles n'est pas simple. Mais ça viendra en pratiquant
    Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

    Commentaire


    • #17
      Imagine, un visiteur replissant le formulaire, il sélectionne une option qui affiche d'autres champs dans lesquels il fait une saisie ou une selection, remarqué qu'il a choisi la mauvaise option lors de son tout premier choix et fait une autre sélection. Les champs préalablement affichés et peut-être saisis se masquent mais ils ne se vident pas... Le formulaire est alors envoyé avec des valeurs inutiles...
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #18
        Haaaa coté utilisateur ! j’étais coté admin lol . Je me souviens effectivement d'une règle que j'ai vue sur ton site pour vider un élément de sa valeur :

        if element NomDElement is off set ElementDestination !empty
        En fait, il faut mettre cette règle pour tous les éléments.
        Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X