Foxcontact problème pièce jointe

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Skuak
    a répondu
    Ces différents réglages exposés peuvent aussi régler les problèmes liés à l'importation d'un template dans un constructeur de page.

    Laisser un commentaire:


  • Skuak
    a répondu
    Bonjour Daniel,

    Merci pour cette réponse claire et très précise. Le problème ne vient pas du JavaScript ou de conflit js.
    Merci aussi pour toutes les informations sur les différents modes de recherche de script.

    J'ai désactivé le Plug "Système - SEF" ainsi que le composant "sh404sef"
    Cela ne vient pas de ce côté aussi. (Module que je conseille, pas que pour le SEO, mais vivement aussi pour la sécurité d'un website).

    MAIS eurêka J'AI ENFIN TROUVÉ et tout fonctionne correctement.
    La pièce jointe après chargement s'affiche avec l'icône SUCCÈS, j'ai retrouvé l'icône supprimée aussi.


    1) Vérifier que le fichier ".ovhconfig " en amont de www et bien réglé sur http.firewall=none
    --> Voir pièce jointe

    2) Régler le fichier uploads (components > com_foxcontact > uploads)

    sur 777
    --> Voir pièce jointe

    3) Aller sur votre SERVEUR section HÉBERGEMENTS > Multisite > Désactiver le Firewall sur : votre-domaine.com et sur www.votre-domaine.com
    --> Voir pièce jointe

    4) Mettre en retrait ou désactiver le fichier web.config.txt
    --> Voir pièce jointe
    Dernière édition par Skuak à 18/10/2019, 18h16

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu
    Bonjour,

    Foxcontact est une extension commerciale, ce qui limite le nombre d'utilisateurs francophone.
    De plus, le problème est assez rare donc difficile de vous aider même avec la meilleure volonté.

    Ayant un client avec cette extension, j'ai analysé son fonctionnement.
    Le chargement des fichiers "pièces jointes" se fait en ajax, c'est à dire que le transfert utilise un script ecrit en javascript, plus précisément en jquery.
    \media\com_foxcontact\js\base.min.js
    Cela permet d'effectuer un transfert plus efficace, rapide et sans changement de page ou d'appui sur le bouton "soumettre" (envoi du formulaire).

    Toutefois, il y a un risque de conflit javascript si vous utilisez d'autres extensions tierces ou un template avec framework.
    Le plus simple, c'est d'ouvrir la console du navigateur (touche F12) et de vérifier si on a des erreurs ou des avertissements.
    A mon avis, c'est la cause la plus probable.

    Le plus simple étant :
    1. de vérifier ce qui se dit dans la console
    2. puis de voir la liste des fichiers javascript chargés (bouton droit / code source de la page, on relève les fichiers .js)
    3. tester les pièces jointes avec des fichiers simples comme des images au format jpg sans espace, caractères accentués ou majuscule dans les noms de fichiers.
    vérifier simultanément ce qui se passe dans la console ( avec le détail des requêtes ) : http://prntscr.com/pknkbb
    Dans la capture d'écran, on peut voir que le script envoi le fichier vers un traitement upload en php

    Les fichiers sont automatiquement renommés (pour des raisons de sécurité) et transférés dans le repertoire components\com_foxcontact\uploads
    Un message est envoyé dans le composant natif "messagerie privée" avec les liens vers les fichiers.
    On a également les limites de taille de fichiers ainsi que des blocages habituels de sécurité.

    En résumé, cela fonctionne très bien avec les dernières versions de php et de Joomla. J'ai pensé également à un problème de droits d'écriture mais comme cela a déjà été écarté, il ne reste plus que le problème de conflit js. Précision importante : j'utilise jch optimize mais je n'ai pas trop touché à l'ordre de chargement des fichiers js et je teste toujours avant d'aller plus loin dans l'optimisation.

    Bon courage ! N'hésitez pas à nous indiquer si vous avez réussi à trouver la réponse à votre problème.

    Laisser un commentaire:


  • Skuak
    a répondu
    Bonjour Robert,

    Merci de ta réponse
    Oui j'ai vérifié, les droits sont en 755 (ce qui est normal)

    J'ai essayé aussi de placé un fichier "php.ini" dans le dossier com_foxcontact puis dans uploads avec les fonctions :

    allow_url_fopen = on
    allow_url_include = off
    --> Pas de changement là aussi


    J'ai remplacé le fichier .htaccess par le basique robots.txt fournis par Joomla
    --> Pas de changement là aussi


    La différence avec L'inspecteur et exactement la même configuration - Joomla : 3.9.11 - PHP 7.3

    Avec en pièce jointe 1 : Hébergement Classique chez OVH (Offre PERSO)

    1) - Le module fonctionne pas via l'inspecteur

    data-upload-url="/foxcontact?task=uploader.receive&uid=m127"data-upload-max-size="104857600"


    Pièce jointe 2 : Hébergement le plus basique chez OVH (Kimsufi 2015)
    2) - Le module fonctionne via l'inspecteur


    La différence se situe au niveau de l'URL script :

    data-upload-url="/data-upload-url="/index.php?option=com_foxcontact&task=uploader.rece ive&uid=m135&lang=fr"

    Je ne trouve pas ou est implanté ce script ???
    Fichiers joints
    Dernière édition par Skuak à 16/10/2019, 19h56

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    As-tu vérifié les droits de ce dossier "uploads" ?

    Laisser un commentaire:


  • Skuak
    a répondu
    Pour information !

    Test sur 2 websites avec Offre Perso OVH (mode Echec de la pièce jointe après chargement, icône poubelle supprimer ne s'affiche pas).


    Ce même formulaire avec le même module fonctionne sur un autre hébergement plus basique chez OVH (Kimsufi 2015)...(>
    Avec exactement la même configuration : Joomla : 3.9.11 - PHP 7.3




    Peut-être un problème serveur OVH une sécurité particulière (verrou fichier script) ?
    Fichiers joints

    Laisser un commentaire:


  • Skuak
    a répondu
    Via : /www/components/com_foxcontact/controller

    {

    $manager = $this->getUploaderRequestManager();
    $result = !is_null($manager) ? $manager->exec(JPATH_COMPONENT . '/uploads/', $item) : array('error' => JText::_('COM_FOXCONTACT_ERR_NO_FILE'));
    $form->save();
    }
    Fichiers joints
    Dernière édition par Skuak à 15/10/2019, 21h24

    Laisser un commentaire:


  • Skuak
    a répondu
    Bonjour,

    Oui cela a déjà été testé !
    Sur "0" puis"1" ainsi que "none" et "default"... J'ai regardé aussi la chaîne de caractère Extensions > Langues

    J'ai le message Échec une fois que la pièce est chargée (voir image ci-joint).

    Je suis allé voir dans les fichiers sur le FTP : www/components > com_foxcontact > uploads > .htaccess

    Il y a 4 sections d'autorisations Serveur.
    J'ai essayé de supprimer certaines lignes puis les remettre, mais sans grands succès.
    Dernière édition par Skuak à 12/10/2019, 20h11

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    "$debug" doit être à "0" ou "1" selon qu'on ne veut pas de débogage ou qu'on le veut.
    Seul "$error_reporting" accepte "none", "default", "maximum" ou "development" (en anglais, toujours).
    Dans la mesure où tu accèdes à l'administration et à sa configuration, évite de toucher au fichier lui-même.

    Pour compléter : tu n'as très probablement pas "EROR" comme message, donc trouve le texte exact, cherche dans le fichier ini du composant à quelle chaîne il correspond, puis cherche dans les fichiers de Fox Contact où cette chaîne est utilisée et traduite, pour te faire une idée de ce qui peut la provoquer.
    Dernière édition par RobertG à 07/10/2019, 15h14

    Laisser un commentaire:


  • Skuak
    a répondu
    Oui j'ai activé le débogage via : Serveur > Rapport d'erreurs sur maximum puis développement.

    Il est ressorti un problème de Menu via le PHP ce que j'ai corrigé, et c'est tout.
    J'ai même essayé du côté du fichier configuration.php en mettant la variable sur "none" et "développement" dans public $debug de laconfiguration.php.

    Merci de votre réponse, ravi d'apprendre que vous n'avez pas ce problème sur un autre hébergeur. Il faut que je creuse de ce côté-là...
    Fichiers joints

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Pour info : je viens de tester chez un autre hébergeur (je n'ai pas de site perso chez OVH), et aucun problème avec la version 3.9.8, Joomla! 3.9.12 et PHP 7.3
    Je te rappelle cette question :
    As-tu activé le débogage et mis le rapport d'erreurs à maximum ou développement pour tenter de repérer à se produit l'erreur ?
    Dernière édition par RobertG à 07/10/2019, 14h50

    Laisser un commentaire:


  • Skuak
    a répondu
    Bonjour,

    Je suis passé de la version PHP 7.1 à 7.3.
    Je ne pense pas que c'est un problème de version PHP.


    Je cherche plutôt du côté du fichier .htaccess et des autorisations SERVEUR (OVH en particulier).

    À savoir s'il faut dégoupiller une option de sécurité.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Tous ces sites sont sous PHP 7.3 ? As-tu essayé de repasser en 7.2 pour voir si c'est la version de PHP qui est en cause ?
    As-tu activé le débogage et mis le rapport d'erreurs à maximum ou développement pour tenter de repérer à se produit l'erreur ?
    Je vais essayer de trouver un site où tester, mais les fois où j'ai utilisé FoxContact, c'était sans envoi de pièces jointes, il me semble.

    Laisser un commentaire:


  • Skuak
    a répondu
    Merci de vos réponses

    Je sais bien que la patience est mère de toutes les vertus, mais là quand même il y a une coquille..
    Pas de réponse du développeur alors que j'ai la licence.

    Dans l'intervalle, une dizaine de personnes comptabilisées qui ont le même problème que moi...
    Sachant que j'ai ce problème sur 3 webistes.

    Je suis quasiment certain. Si j'essaye d'installer le module sur 2 autres websites que je gère, je pense avoir le même souci...
    Donc il y a vraiment un problème sur cette extension, il est légitime de la soulever la question !

    Par contre, tout mon plus profond respect au modérateur, d'avoir déterré ce POST pour enfin créer un peu d'émulation sur ce sujet...



    Pour votre information : Config :

    Joomla : 3.9.11
    PHP : 7.3
    Dernière version Fox Contact : 3.9.8

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Fox Contact est-il bien dans sa dernière version ?

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X