chronoforms V5 multipage php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • lefabdu51
    a répondu
    Tu peux aussi passer par les sessions, a toi de voir.

    Laisser un commentaire:


  • juliencolemonts
    a répondu
    Merci pour les informations, je vais lire tout ça et tenter de résoudre mon problème.

    Laisser un commentaire:


  • lefabdu51
    a répondu
    bonjour,
    les données d'un formulaire chronoforms sont dans l'objet $form->data
    http://www.chronoengine.com/faqs/269...-the-form-data

    donc dans ton cas la valeur associée au champ text3 est disponible en utilisant $form->data['text3']

    L'objet $form est transmis sur toutes les pages et contiens les données entrées par l'utilisateur sur une page et les pages parcourues avant.
    Touts les champs crées apparaissent dans cet objet

    Et je t invites à lire ceci, cela te donneras les bases nécessaires avec cet outil

    Dernière édition par lefabdu51 à 03/12/2019, 16h45

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Hmmm. à voir comment Chronoform gère ce multipage, les pages sont-elles réelles ou plutôt à la manière BreezingForms (faux multipage), je ne l'utilise pas, je ne sais donc pas.

    Laisser un commentaire:


  • dolmenhir
    a répondu
    Si tu utilises chronoform pour ton formulaire (moi pas, donc je répond "à l'aveuglette") et qu'il autorise les formulaires sur plusieurs pages, cela signifie qu'il collecte les infos de page en page pour pouvoir, à la dernière, envoyer l'intégralité des données collectées.
    Donc il doit forcément y avoir une variable où se trouve stockée la valeur de ton champs text3.

    Toutefois, ça peut aussi être une variable concaténée, càd qui compile au fur et à mesure les données de page en page.
    Dans ce cas, difficile d'extraire la valeur de ton champs text3.
    Peut-être même qu'il stocke ça dans la bdd.

    Pour t'apporter une réponse plus détaillée, faudrait jeter un oeil au code source des pages du composant, pour voir comment il procède.
    Pour l'heure, j'ai pas vraiment le temps, mais j’essaierai + tard.
    A moins que d'ici là, un utilisateur expérimenté de chronoform ne se manifeste.

    Dol.

    Laisser un commentaire:


  • juliencolemonts
    a répondu
    Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide. Je n'y connais vraiment pas grand chose en php. Du coup, je comprends ce que tu m'expliques dans ta réponse (et c'est logique) mais en pratique, je ne sais pas trop quoi faire.
    Comment créer /identifier une variable de session ? Dois-je alors insérer un custom code "on submit1" ? Si oui, il doit contenir quoi ?

    Désolé, c'est sans doute basique mais je bloque.

    Bien à toi,

    Julien

    Laisser un commentaire:


  • dolmenhir
    a répondu
    Salut,
    Si tu passes d'une page à l'autre, il faut aussi faire passer le contenu de la variable qui contient le texte de la page 1 récupéré via les $POST[], sauf si c'est stocké dans une variable de session (et qu'elle n'est pas "razée" dans les autres pages).

    Il faut donc identifier la variable qui véhicule le contenu de ton "text3", et la refaire passer aux pages suivantes, dans une variable (de session pour pas la perdre entre les pages) qui reprend la valeur du $POST['text3']. Comme ça, cette variable sera toujours là en page 4.

    Autre solution, glisser un champs masqué dans les pages 2, 3 et 4, qui récupère à chaque fois la valeur de text3, là encore pour retrouver ce contenu qui, j'ai l'impression, disparaît de page en page, mais l'usage d'une variable de session est quand même la + simple des solutions.

    Dol.

    Laisser un commentaire:


  • juliencolemonts
    a crée un sujet [Problème] chronoforms V5 multipage php

    chronoforms V5 multipage php

    Bonjour,
    J'ai créé un formulaire de deux pages et lors du "submit", à la dernière page, cela génère un pdf qui reprend les réponses insérées dans les différents champs. A cela j'ai ajouté, avant TCPDF, un custom code qui me permet d'afficher en plus sur ce pdf (en fonction des réponses), un texte bien particulier. Cela ne fonctionne qui si les champs sont sur la dernière page de mon formulaire. sinon, il considère que la valeur des champs est nulle. Voir exemple ci-dessous: text4 est sur la deuxième page (pas de souci) et text 3 est sur la première page ce qui pose problème)
    Code PHP:
    <?php
    if (isset($_POST['text3']))
    {

    $c'Votre nom est '.$_POST['text3'];
    }
    else {

    $c="je ne connais pas votre nom";
    }

    if (isset(
    $_POST['text4']))
    {

    $b'Votre adresse mail est '.$_POST['text4'];
    }
    else {

    $b="bonjour";
    }


    $form->data['file_pdf'] = $b;
    $form->data['file_pdf1'] = $c;
    ?>
    Que dois-je ajouter à mon code pour qu'il récupère le contenu du champ "text3" de la première page ?
    Dernière édition par lesoutier à 03/12/2019, 15h14

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X