Composant pour formulaire pouvant expédier une facture après inscription

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Composant pour formulaire pouvant expédier une facture après inscription

    Bonsoir à tous,

    Je travaille actuellement sur un projet de site web de séminaires de formation. Mon idée est de faire en sorte que les visiteurs puissent s'inscrire et recevoir, instantanément une facture PDF et une attestation d'inscription. Quelqu'un à une idée d'un composant de formulaire qui puisse faire cela?

    Excellent week-end à tous.

    Cordialement
    Dernière édition par fbambio à 26/06/2021, 19h30
    Z. François BAMBIO

  • #2
    Bonjour,

    Regarde Event Booking de joomdonation.com, ça devrait pouvoir correspondre.
    La seule question que je me pose est celle du paiement, ne sachant pas ce qui est disponible au Burkina Faso, car si tu veux générer une facture et une attestation, il faut que le paiement ait été validé.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Gastaud,

      Content de te lire. Effectivement, j'utilise events booking de joomdonation depuis 2 ans. C'est un composant que je connais un peu mais je pensais qu'un formulaire comme breezing forms pouvait jouer le même rôle.

      Au Burkina Faso ici le système de paiement en ligne est presqu'inexistant. Je veux juste pouvoir générer les facture après inscription. Certains ont besoin des facture pour les soumettre à leur hiérarchie ou à la personne qui les prend en charge financièrement pour leur participation. Le inscrits viendront régler sur place avant de suivre les séminaires.

      Je crois que que finalement je vais reprendre events booking pour mon projet.

      Merci Gastaud et excellent week-end à toi.

      Bien cordialement

      Z. François BAMBIO

      Commentaire


      • #4
        Bonjour François,

        Dans la mesure où il y a des événements, Events Booking va permettre de s'y inscrire, tu valideras l'inscription non payée et tu pourras paramétrer le mail de confirmation pour en faire une attestation d'inscription et générer la facture.

        Très bon week-end à toi aussi !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Oui je m'y suis déjà remis et je pense que ça fera l'affaire.

          Bien merci à toi
          Z. François BAMBIO

          Commentaire


          • #6
            Si le problème est réglé merci de l'indiquer en suivant les indications de l'encadré en bas de cette page et intitulé "C'est [RÉGLÉ] et on n'en parle plus".
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X