Création d'un formulaire d'inscription (pour une école)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Création d'un formulaire d'inscription (pour une école)

    Bonjour à tous

    Je voudrais créer un formulaire d'inscription pour un établissement de musique.
    De préférence cela serait bien qu'il puisse être responsive.

    Je viens de Wordpress (vers Joomla car j'ai besoin de créer un site multiliangue) et j'ai créé celui présent ici. Il s'agirait de refaire le même.
    (pour ceux qui connaissent j'ai utilisé ContactForm 7)

    J'ai recherché un peu, mais étant redevenu newbie sur Joomla (j'ai utilisé la version 1.5) je ne sais pas trop sur quoi m'orienter .... sachant qu'il n'y a pas de budget je recherche du gratuit ...

    Merci à tous pour vos réponses et votre aide

  • #2
    Re : Création d'un formulaire d'inscription (pour une école)

    Bonjour

    Il y a tellement de composant de gestion de formulaires que tu as l'embarras du choix : CKForms, BreezingForms, RSForms, ... et même, nativement, le composant de gestion de contact qui permet, avec l'ajout de champs personnalisé, de proposer quelques champs additionnels à l'inscription.

    Si tu souhaites "convertir" ton visiteur en utilisateur (=inscription sur le site), tu peux aussi utiliser le formulaire d'inscription de Community Builder et certains champs personnalisés.

    Les possibilités sont donc nombreuses.

    La plus puissante (mais aussi la plus complexe en terme d'apprentissage) étant BreezingForms car tu peux y ajouter du code php pour gérer différents aspects (initialisation des listes déroulantes selon certains critères, exécution d'un code pour p.ex. un paiement électronique à l'inscription, ...).

    Bonne découverte.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Création d'un formulaire d'inscription (pour une école)

      Bonjour,
      Merci de ta réponse. En fait, ce n'est pas pour convertir le visiteur en utilisateur, ce n'est pas une inscription sur le site, c'est pour faire une inscription à l'école, donc c'est un "bête" formulaire de contact que je cherche à faire mais complexe ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Création d'un formulaire d'inscription (pour une école)

        Envoyé par Gigab Voir le message
        Bonjour,
        Merci de ta réponse. En fait, ce n'est pas pour convertir le visiteur en utilisateur, ce n'est pas une inscription sur le site, c'est pour faire une inscription à l'école, donc c'est un "bête" formulaire de contact que je cherche à faire mais complexe ...
        bête ou complexe ? :-) oriente toi vers un gestionnaire deformulaires style ckform, breezingform... tout ce qui se finti par form feront le boulot correctement
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Création d'un formulaire d'inscription (pour une école)

          Pardon pour le retard de réponse ..

          En fait, je dois reproduire ce formulaire, présent sur le site actuel du Conservatoire, vers le nouveau site .. donc plutôt complexe

          Commentaire


          • #6
            Re : Création d'un formulaire d'inscription (pour une école)

            Premier truc qui me choque, je ne suis pas sûr que tu es le droit de demander dans le même formulaire le n°de sécu, de passeport, profession mais c'est un détail

            2ème truc technique qui me gène c'est le fait de cocher les cases "disciplines" et ensuite, devoir se les taper à la mano dans les souhaits..!!!!

            Solution : je suppose que tu as quelque part un descriptif pour chaque discipline sous le forme d'article dans une catégorie discipline...

            Avec n'importe quel machinForm, tu es en mesure de récupérer la liste des articles de la catégorie afin de monter automatiquement des sélecteurs dans ton formulaire

            ou, plus judicieux peut-être... tu génères les boites à cocher à partir de la catégorie "Discipline"
            L'utilisateur coche 5 disciplines par exemple qui serviront à alimenter automatiquement tous les sélecteurs
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Création d'un formulaire d'inscription (pour une école)

              Envoyé par webcrea Voir le message
              Premier truc qui me choque, je ne suis pas sûr que tu es le droit de demander dans le même formulaire le n°de sécu, de passeport, profession mais c'est un détail
              Ah bon ? je ne savais pas du tout ... Je vais me renseigner ..

              2ème truc technique qui me gène c'est le fait de cocher les cases "disciplines" et ensuite, devoir se les taper à la mano dans les souhaits..!!!!

              Solution : je suppose que tu as quelque part un descriptif pour chaque discipline sous le forme d'article dans une catégorie discipline...

              Avec n'importe quel machinForm, tu es en mesure de récupérer la liste des articles de la catégorie afin de monter automatiquement des sélecteurs dans ton formulaire

              ou, plus judicieux peut-être... tu génères les boites à cocher à partir de la catégorie "Discipline"
              L'utilisateur coche 5 disciplines par exemple qui serviront à alimenter automatiquement tous les sélecteurs
              Non, on coche les cases disciplines, mais dans les souhaits, ce sont plutôt des précisions quelles qu'elles soient.
              En revanche, je n'ai pas du tout saisi la récupération de la liste des articles etc ...
              Je n'ai pas un article par disciplines. Il y a une page "Disciplines" et pour certaines (Direction d'Orchestre, Danse Thérapie ...), mais je ne crée pas de page par discipline.

              J'ai installé RSForm!Pro, mais au niveau mise en page ce n'est vraiment pas pratique, et il faut que le formulaire soit responsive

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X