Afficher les résultats d'un formulaire PHP dans un article Joomla ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Afficher les résultats d'un formulaire PHP dans un article Joomla ?

    Bonjour !

    J'ai créé un simple formulaire php qui s'affiche facilement dans un article Joomla. Jusqu'ici, d'accord, mais j'aimerais qu'en validant les données (method : post), les résultats s'affichent dans l'article Joomla ou dans un nouvel article, mais pas dans une nouvelle fenêtre vierge.

    Exemple (tiré du site : http://www.php.net/manual/fr/tutorial.forms.php) :

    J'inscris ces lignes dans le code source d'un article Joomla :
    <form action="siteweb.fr/action.php" method="post">
    <p>Votre nom : <input type="text" name="nom" /></p>
    <p>Votre âge : <input type="text" name="age" /></p>
    <p><input type="submit" value="OK"></p>
    </form>
    L'article publié comprend bien le formulaire. Juste une difficulté au passage, la taille des cases est trop grande et Joomla ne semble pas prendre en compte la taille imposée (même en ajoutant une balise size) : quelqu'un saurait m'aider ?

    Lorsque l'utilisateur appuie sur OK, le fichier action.php est appelé :
    Bonjour, <?php echo htmlspecialchars($_POST['nom']); ?>.
    Tu as <?php echo (int)$_POST['age']; ?> ans.

    Et voici ce qui peut s'afficher, par exemple, dans l'hypothèse où l'on s'appelle Jean et que l'on a 29 ans :
    Bonjour Jean.
    Tu as 29 ans.
    - Il y a-t-il une façon d'afficher le résultat du fichier action.php dans un article Joomla ?
    - Est-il possible de forcer Joomla à prendre en compte la taille des cases du formulaire ?

    Merci beaucoup à vous !

  • #2
    Re : Afficher les résultats d'un formulaire PHP dans un article Joomla ?

    Ce n'est pas la bonne méthode, tourne toi plutôt vers un gestionnaire de formulaire qui te permettra de faire très aisément ce que tu souhaites...
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Afficher les résultats d'un formulaire PHP dans un article Joomla ?

      Je ne suis pas parvenue à utiliser les gestionnaires de formulaires comme je le souhaitais. La taille de mes cases s'est réglée en installant mon template (je travaillais sur un squelette protostar jusqu'ici) mais les résultats s'afficheront sur une page externe. Tant pis ! Merci quand même en tout cas

      Commentaire


      • #4
        Re : Afficher les résultats d'un formulaire PHP dans un article Joomla ?

        Salut,
        Je n'ai pas envie de dire de bêtises mais je crois que faire une tel action sur "la même page" il faut voir du coté javascript / jquery, et non php.

        Commentaire


        • #5
          Re : Afficher les résultats d'un formulaire PHP dans un article Joomla ?

          Merci pour ton message

          Je ne m'y connais pas, mais quand j'aurai un moment, je me pencherai vers ces pistes là !

          Commentaire


          • #6
            Re : Afficher les résultats d'un formulaire PHP dans un article Joomla ?

            Je suis vraiment pas sur hien ?!

            j'ai vu que des personnes sont arriver à le faire en PHP donc bon... il passe par un include. du genre :

            coter html =
            Code:
            <form name="form" method="post" action="">
                    
                     <select name="liste">
                  
                        Ici je rempli la liste avec le contenu d'une base de données
            
                    </select> <input type="Submit" value="Visualiser" name="bouton">
            
            </form>
            et coter php =
            Code:
            <?php if($_POST['bouton'])
            {
                    include('liste_nom.php');/*liste_nom.php étant le tableau que  je voulais afficher*/
            }
            ?>
            le tout sur la même page.

            Commentaire


            • #7
              Re : Afficher les résultats d'un formulaire PHP dans un article Joomla ?

              si tu cherche vraiment à savoir ce qu'il se passe "à l'interieur" des variables tu devrais passer par un var_dump();

              Commentaire


              • #8
                Re : Afficher les résultats d'un formulaire PHP dans un article Joomla ?

                Merci jusen d'essayer de m'aider ! Malheureusement, tout ceci est encore du chinois pour moi... je vais y aller doucement, explorer ces pistes et divers tutoriaux pour apprendre. Pour l'instant, je tâtonne encore à l'aveugle

                Si j'avançais sur quelque chose, je ne manquerai pas de venir donner des nouvelles sur ce poste. Merci encore pour ces pistes.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X