Quel générateur de formulaire choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Quel générateur de formulaire choisir ?

    Bonjour à tous,
    Je fais ce petit poste car j'ai besoin d'un générateur de formulaire et j'avoue que je ne sais pas trop lequel choisir.
    J'ai fait un tour d'horizon et ai trouvé des choses comme Breezing Forms, Chrono Forms, CK Forms, RS Forms, content Builder.

    Je réalise un site sur Joomla 3.3 (je crois que Ck Forms ne fonctionne que sur Joomla 2.5 donc ça fait un de moins).
    Mon site est donc bien entendu responsive, bilingue, avec un template du type Ja Fixel (T3 Framework).
    Je développe en local.

    Mon formulaire va servir à une agence de voyage pour établir un devis sur mesure.
    A la base il s'agit simplement de constituer un formulaire avec :
    Date, Champ de texte, Choix menu (choix simple), Menu (choix simple), sélection oui/non, Zone de texte.
    La dominante étant les "Champs textes" et les "Menu (choix simple)". Au total une trantaine de champs.

    Sur son ancien site, cette agence recevait un mail à chaque fois que ce formulaire était rempli et établissait un devis à la main qu'elle renvoyait au client par mail.

    L'idée serait de faire :
    - soit la même chose,
    - soit d'aller un peu plus loin avec le calcul automatique du devis à mesure que le prospect remplis le formulaire. Il faudrait donc pouvoir calculer le coût en fonction des réponses. Ce devis serait ensuite stocké sur une base de donnée accessible à l'administrateur du site.

    Bref 2 questions en une :

    1 - Réaliser un formulaire avec un simple envois de mail vers l'administrateur du site lors de la validation du formulaire.

    2 - Calcul automatique du devis avec stockage sur une base de donnée et envois de mail automatique dès validation du formulaire.

    Je préfèrerai utiliser un générateur de formulaire gratuit car je n'en aurai besoin qu'une fois.
    Ma question est : existe-t'il un générateur gratuit qui sache faire cela et qui fonctionne correctement avec joomla 3.3 ?

    Si on ne prend pas en considération le coût du générateur lequel sera le plus intéressant pour moi : Simplicité d'utilisation, performance, possibilté de remanier le look des formulaires, etc ... ?

    Pour finir, je précise que mon choix n'est pas figé sur les générateurs que je site au début de ce poste (il s'agit de ceux que j'ai trouvé). Toute autre proposition de générateur sera aussi la bienvenue si il correspond à mes critères de recherche.

    Ah, j'oubliais : je rappelle que le site est multilingue donc si le générateur choisi pouvais travailler en anglais en en français, ce serait parfait.


    Cela fait beaucoup de questions alors, merci d'avance à tout le monde ...
    Dernière édition par algrand001 à 01/06/2014, 10h25

  • #2
    Re : Quel générateur de formulaire choisir ?

    Bonjour,

    Breezing Forms, en version Lite gratuite, permet aussi bien la gestion de base des formulaires que du calcul entre champs.

    Attention, la version gratuite a comme différence avec la version pro: la collection de templates/thèmes n'est pas fournie et il y a un backlink vers Crosstec. Mais pour les contenus des formulaires et le calcul, les 2 versions sont identiques.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Quel générateur de formulaire choisir ?

      Merci jisse03 pour cette réponse. Je vais donc essayer avec Breezing Forms version Lite puisque c'est la première réponse qui t'es venue. De plus, le fait qu'aucune autre réponse n'est été apportée me laisse penser qu'il s'agit de la réponse la plus adaptée à ma question.
      Cependant, le fait que Breezing Forms Lite soit sans pack de template, dans la pratique cela va vouloir dire quoi au final ?
      - Que le formulaire va s'adapté automatiquement au template de mon site ?
      - Que cela va me donner une page blanche avec une suite de champs à remplire sans aucun habillage ?

      Quant au backlink vers Crosstec, c'est quoi ?
      - Un site qui permet d'obtenir des teemplate gratuits que l'on peut intégrer à Breezing Forms ?
      - Un site annexe de Breesing Forms qui propose un pack de template payant à rajouter à ce générateur de Formuulaires ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Quel générateur de formulaire choisir ?

        Bonjour,


        Cependant, le fait que Breezing Forms Lite soit sans pack de template, dans la pratique cela va vouloir dire quoi au final ?
        - Que le formulaire va s'adapté automatiquement au template de mon site ?
        - Que cela va me donner une page blanche avec une suite de champs à remplire sans aucun habillage ?
        Cela signifie que tu n'auras qu'un seul thème d'affichage (celui par défaut). Pour voir les thèmes complémentaires, voir cette page (dans le bas du menu) :
        Visit the home of BreezingForms, BreezingCommerce, ContentBuilder, stunning Joomla! templates and get the best for your website.



        Quant au backlink vers Crosstec, c'est quoi ?
        - Un site qui permet d'obtenir des teemplate gratuits que l'on peut intégrer à Breezing Forms ?
        - Un site annexe de Breesing Forms qui propose un pack de template payant à rajouter à ce générateur de Formuulaires ?
        Le backlink (présent en Frontend et en Backend) dirige vers Croostec qui est le site de développeur de BreezingForms et d'autres extensions.

        La version commerciale permet également d'avoir un support très actif.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X