ou plutôt une question concernant les expéditeurs et les réponses dans AiContactSafe

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] ou plutôt une question concernant les expéditeurs et les réponses dans AiContactSafe

    Bonjour chers amis Joomla-ois,

    Un de mes client m'a demandé de trier l'arrivée de mails venant de plusieurs formulaires d'un site joomla 2.5 dans 2 boites :
    - sponsor
    - inscriptions

    jusque là pas de soucis

    maintenant quand un inscrit ou un sponsor remplit le formulaire adéquate il clique sur envoyer.

    Mon client récupère ce mail dans une de ses 2 boites seulement quand il veut répondre, le mail de réponse (autrement dit la cible mailto: ) n'est pas celui de l'inscrit/sponsor mais celui du site..... et de même le mail de l'expéditeur n'est pas non plus celui de l'inscrit/sponsor mais celui du site.... (à priori pour l'expéditeur ça me parait logique puisque le formulaire vient du site est qu'il est redirigé)

    QUESTION :
    Comment peut-on récupérer la donnée qui concerne le mail de l'inscrit ou du sponsor et l'insérer intelligemment dans la réception de façon à ce que quand mon client clique sur son bouton répondre le mail de l'inscrit ou du sponsor soit directement mis en cible d'envoi (mailto: ) ?

    à ce jour je n'ai pas trouvé de réponse.... Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

    En vous remerciant d'avance pour vos bons et sages conseils,
    bien cordialement,
    Laure

    précisions :
    version joomla : 2.5
    AiContactsafe version : Version 2.0.21c.stable
    Hébergeur : Axinet serveur dédié
    logiciel de réception de mail du client : OUTLOOK sur windows 8.1 (beurk! mais faut faire avec !!!)

    EDIT :
    Autant pour moi je viens de voir que je me suis trompée de version pour mon post, y aurait il une possibilité de déplacement . Toutes mes excuses !!!
    Dernière édition par graphi-lab à 27/01/2015, 21h19

  • #2
    Re : ou plutôt une question concernant les expéditeurs et les réponses dans AiContact

    Bonjour,

    Pour aiContactSafe, que je n'utilise pas, je n'ai pas de réponse, ce composant étant de plus quelque peu limité, bien qu epratique, je ne sais pas si quelque chose de ce genre est prévu.

    Avec des produits genre Breezing Forms, ce type de comportement est natif, le champ email inséré dans le formulaire pouvant devenir un Reply-to dans le mail envoyé à l'admin...
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : ou plutôt une question concernant les expéditeurs et les réponses dans AiContact

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      Pour aiContactSafe, que je n'utilise pas, je n'ai pas de réponse, ce composant étant de plus quelque peu limité, bien qu epratique, je ne sais pas si quelque chose de ce genre est prévu.

      Avec des produits genre Breezing Forms, ce type de comportement est natif, le champ email inséré dans le formulaire pouvant devenir un Reply-to dans le mail envoyé à l'admin...
      Merci de ta réponse !!! Effectivement l'idée d'avoir le Reply-to en natif est bien plus simple
      je vais tester ça et voir si ça convient mieux à la demande de mon client.

      Sinon il doit bien y avoir une possibilité en modifiant le fichier php qui écrit le mail dans AiContactSafe, je pense qu'il faudrait changer la requete SQL pour que celui ci prenne la bonne donnée au moment de la restitution dans le mail... il faut juste que je trouve où ça se passe

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X