impossible d'avoir plusieurs pages avec intro différentes - breezingforms

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] impossible d'avoir plusieurs pages avec intro différentes - breezingforms

    Bonsoir,

    J'aimerai utiliser la possibilité de mettre un texte dans les "pages" du formulaire pour expliquer la marche à suivre par page à remplir, le tout comme suit :

    Page 1 :

    dans onglet "propriété" dans "introduction" je mets mon texte, par exemple "choisissez votre option à cocher".
    J'ajoute 2 boutons radio : Homme et Femme, pour orienter le visiteur vers la bonne section qui se trouve dans la page 2. Le visiteur choisi "Homme".

    Arrivé en page 2, devrait apparaître alors la section "Homme" avec des éléments champs texte à remplir. Une fois ces champs renseignés, le visiteur cliquerait sur le bouton "suivant" pour continuer... sauf que... ça ne marche pas


    1/ mes règles de visibilité (pourtant ok quand je n'ai que 3 pages, dont toutes les sections "non-visibles" dans la page 2 comme vu dans mon précédent sujet aujourd'hui réglé....), ne fonctionnent pas -est-ce lié au pages ?

    2/ si je laisse une section en "visible" elle apparait bien mais une fois que le visiteur a rempli les champs, et qu'il clique sur suivant, alors toutes les erreurs champs obligatoires" des sections suivantes de la page suivante ressortent...


    Bref, rien ne marche...

    et là j'ai encore besoin de conseils... je bloque à nouveau

    A bientôt j'espère

    avanti
    Dernière édition par avanti à 28/01/2015, 23h30

  • #2
    Re : impossible d'avoir plusieurs pages avec intro différentes - breezingforms

    Pour l'instant, en attendant... j'adopte une petite alternative :

    mettre le texte dans "description" de la section (onglet propriété)

    Mais bon, des sortes d'étapes par page me serviraient mieux...

    A bientôt :/

    Commentaire


    • #3
      Re : impossible d'avoir plusieurs pages avec intro différentes - breezingforms

      Bonjour,

      Je te conseil le composant Chronoforms qui est assez complet pour les formulaires conditionnels:


      En espérant t'avoir apporté une piste.

      Sneka

      Commentaire


      • #4
        Re : impossible d'avoir plusieurs pages avec intro différentes - breezingforms

        Bonjour,

        Les "notes d'étapes" par page ou dans les pages se mettent justement dans la description de la section. C'ets le rôle de cette description que de permettre de décrire la section en question, tout en respectant les règles de visibilité établies.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : impossible d'avoir plusieurs pages avec intro différentes - breezingforms

          Bonjour

          Je ne peux passer à une autre extension, parce que j'ai acheté breezingforms, je m'y fait et il est plutot bien. Je focntionne donc avec celui ci pour l'instant

          Pour la description, oui c'est bien pour y mettre les infos, sauf que pour une bonne lisibilité par le visiteur, je dois modifier des intitulés, et pour la personne qui va relever le mail de résultat ce n'est pas forcément toujours "intuitif".

          Par exempe, le 1er intitulé est : pour remplir le formulaire etc...

          Et le résultat sera : "pour remplir le formulaire" : Homme

          ou alors là encore j'ajoute un texte avant la variable de résultat... c'est un possibilité.

          D'ailleurs, est il possible d'insérer le numéro ID de l'enregistrement du formulaire, pour retrouver facilement la personne enregistrée ? J'ai utilisé quickmode...

          Jisse, dis moi que c'est possible stp :/

          Commentaire


          • #6
            Re : impossible d'avoir plusieurs pages avec intro différentes - breezingforms

            Dans les paramètres avancés du formulaire, lien Plus d'options, tu as un éditeur de mails tant pour le destinataire (donc l'utilisateur ayant rempli le formulaire) que pour l'admin. Tu peux utiliser soit le mode texte basic, soit du HTML, et tout est éditable. Il est donc possible de personnaliser les mails de façon très simple.

            explicites "sauf que pour une bonne lisibilité par le visiteur, je dois modifier des intitulés" parce que là, je ne vois pas ce que tu veux dire, la description d'une section étant par définition suffisamment claire pour ne pas avoir à être bricolée, sauf si la conception même du formulaire manque de clarté.

            pour la personne qui va relever le mail de résultat ce n'est pas forcément toujours "intuitif".
            Là, rien ne t'interdit d'utiliser la personnalisation du template mail du formulaire (ou du template PDF si tu utilises la fonction de pièce jointe PDF) pour rendre ton mail attractif et intuitif.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : impossible d'avoir plusieurs pages avec intro différentes - breezingforms

              Oui j'ai fait comme ça, c'est ok sauf que je n'arrive pas à avoir une ligne par champ :

              nom : Avanti
              Prénom : Avanto
              adresse : Joomla street

              J'ai tout à la suite, je suis donc obligée de mettre <br></br> mais ça me fait un interligne, ce qui fait des résultats à rallonge à relever dans le mail, comme ça :

              nom : Avanti

              Prénom : Avanto

              adresse : Joomla street

              Mais le truc c'est que à la base je voulais faire un formulaire avec 1 section par page, de façon à ce que le visiteur remplisse la setion 1 puis clique sur "suivant", il arrive alors sur la section 2; il rempli puis clique sur "suivant" etc... jusqu'à la fin du formulaire...

              Je pensais faire ça à l'aide de plusieurs page :

              section 1 avec 10 champs à remplir, ce serait la page 1 avec en intro "remplissez les champs machin, bidule... N'oubliez pas de renseigner ces champs le mieux possible etc...

              section 2 avec 7 champs à remplir, ce serait la page 2 avec en intro "il est important de savoir que ceci celà..."

              et ainsi de suite.

              C'était comme ça que je voulais présenter les section avec intro.

              Pour l'instant j'ai 2 autres problème avant la mise en ligne. Je les expose dans un nouveau post pour ceux qui rencontrent les même soucis.

              Merci et à bientôt

              Commentaire


              • #8
                Re : impossible d'avoir plusieurs pages avec intro différentes - breezingforms

                Ton problème de mise en forme du mail provient certainement d'une erreur dans tes définitions HTML. Mais sans avoir le formulaire et ses définitions sous les yeux, impossible de savoir où se situe l'erreur là dedans

                En cas de problème, exportes ton formulaire (Configuration, Créer le package) qui va te générer le XML du formulaire, zippes le et envoie sle ici pour examen.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X