position message d'erreur champs obligatoire et bouton précedent

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • position message d'erreur champs obligatoire et bouton précedent

    Bonsoir,

    Est-il possible de placer les messages d'erreur liés au champs obligatoires non-remplis par le visiteur, là où l'on veut ?

    J'utilise le template "protostar" et c'est peut-être lié, mais mon formulaire est très long et les messages d'erreur sont tout en haut de la page. Ce qui oblige le visiteur à remonter pour voir les erreurs et revenir sur le champs tout en bas... Bref, pas trop pratique.

    Et 2eme chose ;

    Si le visiteur clique sur le bouton précédent, sans avoir rempli le formulaire, tous les messages d'erreurs des champs obligatoires apparaissent.

    Du coup, ce bouton ne m'arrange pas. Mais impossible de le supprimer ni de le griser le temps que tout soit rempli correctement, et il serait alors cliquable par exemple une fois les champs remplis, de façon à pouvoir retourner en arrière et revenir sans message d'erreur...

    Est-ce que ça c'est possible ?

    Voilà pour les 2 petis soucis du jour de mon formulaire qui commence vraiment à ressembler à une truc qui marche bien.

    A bientôt j'espère

    Avanti

  • #2
    Re : position message d'erreur champs obligatoire et bouton précedent

    Bonjour,

    Etant donné le sujet précédent et le formulaire, je suppose qu'il s'agit de Breezing Forms.

    Dans la configuration du formulaire, si tu as la zone message de Joomla! utilisée pour les erreurs, c'est que dans la configuration du formulaire, tu as coché "utiliser les alertes sur les erreurs' et non en dessous "Utiliser les erreurs ballon". Les erreurs ballon sont du plus bel effet esthétique, genre bulle de BD pointant sur les champs en erreur, directement.

    Pour désactiver/activer les boutons Suivant/Précédent/Soumettre, tu peux utiliser les Action Scripts de validation de page.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : position message d'erreur champs obligatoire et bouton précedent

      Bonsoir Jisse03

      Oui il s'agit bien de breezingforms

      Les erreurs ballon seraient ok pour moi mais je ne trouve pas où changer leur couleur.
      Ce n'est pas faute d'avoir cherché, un site en parlait mais il n'y a plus rien, sais tu où l'on peut modifier la couleur des bulles ?

      Bonne soirée

      Avanti

      Commentaire


      • #4
        Re : position message d'erreur champs obligatoire et bouton précedent

        L'intégralité du look de Breezing Forms se trouve dans le CSS du thème que tu as choisi d'utiliser

        Clic droit sur un ballon, inspecter l'élément, et tu auras directement accès aux noms des classes CSS, le nom du fichier et les lignes concernées.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : position message d'erreur champs obligatoire et bouton précedent

          Ok, j'ai bien essayé mais les bulles s'effacent et je n'arrive pas à voir...

          Comment faire autrement qu'avec examiner l'élément ?

          Je cale...

          Avanti

          Commentaire


          • #6
            Re : position message d'erreur champs obligatoire et bouton précedent

            Bon, un peu d'aide plus précise

            Recherches la déclaration CSS .formError .formErrorContent dans les CSS du composant
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : position message d'erreur champs obligatoire et bouton précedent

              Bonsoir Jisse,

              Je ne trouve pas le bon css...

              Je suis allée voir dans le composant, il y a effectivement plusieurs css. D'abords dans le répertoire thèmes où l'on trouve quickmode et quickmode-bootstrap.

              Comme j'utilise bootstrap le thème par default, j'ai cherché de ce côté et rien, j'ai aussi regardé ailleurs et toujours rien...

              Je renonce, c'est moins fonctionnel... Et mon client semble être ok...

              Bon pour ma culture personnelle et par curiosité, j'avoue que j'aurais bien aimé savoir

              Mais bon je ne veux pas abuser parce que tu as déjà beaucoup fait

              Merci encore

              à bientôt ;D

              avanti

              Commentaire


              • #8
                Re : position message d'erreur champs obligatoire et bouton précedent

                Dans le composant, themes/quickmode-bootstrap/stasis/theme.css et libraries/jquery/validationEngine.jquery.css devraient te donner tout ce que tu recherches
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : position message d'erreur champs obligatoire et bouton précedent

                  Bonsoir, je m'excuse, je m'imice.
                  J'ai lu ça plus haut :
                  "Dans la configuration du formulaire, si tu as la zone message de Joomla! utilisée pour les erreurs, c'est que dans la configuration du formulaire, tu as coché "utiliser les alertes sur les erreurs' et non en dessous "Utiliser les erreurs ballon". Les erreurs ballon sont du plus bel effet esthétique, genre bulle de BD pointant sur les champs en erreur, directement."

                  Soit, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas ce réglage dans breezingforms, rien qui ne ressemble à cela ?
                  Est-ce que par hasard, ce réglage serait réservé à la verssion payante de breezingforms ou alors existe t'il dans la version gratuite ? Si oui, où ?
                  Encore merci pour votre aide...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : position message d'erreur champs obligatoire et bouton précedent

                    Bonjour,

                    Tout simplement dans l'onglet avancé du formulaire.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : position message d'erreur champs obligatoire et bouton précedent

                      Bon il semble qu'hier, je n'avais pas les yeux bien ouverts. C'est bien là que je cherchais.
                      Aujourd'hui, j'ai bien trouvé ce réglage et oh miracle, ça marche !
                      Merci pour le tuyeau, je suis d'accord, c'est du meilleur effet.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X