BreezingForms envoyer mail en fonction valeur sélectionnée dans liste déroulante

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] BreezingForms envoyer mail en fonction valeur sélectionnée dans liste déroulante

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis nouvelle sur Joomla et suis stagiaire au sein d'une entreprise de web.

    J'ai installé le composant BreezingForms ainsi que le module et le plugin, mais je ne suis pas entièrement satisfaite. En fait je voudrais pouvoir envoyer un mail à une adresse différente lorsqu'on sélectionne une valeur différente dans une liste déroulante.

    Un peu comme ça : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2015-04-22 à 12.19.50.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 23,1 Ko 
ID : 1821208Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2015-04-22 à 12.20.16.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 25,8 Ko 
ID : 1821209

    Est ce que c'est possible avec BreezingForms, si oui quelqu'un peut-il me dire comment ? Si non, connaissez vous une extension qui réponde à mon attente ?

    Cordialement,
    Sa5m
    Dernière édition par Sa5m à 22/04/2015, 14h37 Raison: Réglé

  • #2
    Re : BreezingForms envoyer mail en fonction valeur sélectionnée dans liste déroulante

    Bonjour,

    Créer une select list dans le formulaire, avec en valeur de chaque entrée l'email voulu.
    En options avancées du champ, cocher "Retour de mail"

    Et le tour est joué
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : BreezingForms envoyer mail en fonction valeur sélectionnée dans liste déroulante

      Bonjour jisse03,

      Tout d'abord merci de m'avoir répondu, j'ai essayé ce que tu m'as dis malheureusement mais ça ne fonctionne pas.
      Peut être que je ne le fais pas correctement...

      Peux-tu me dire si sur cette capture d'écran, ce que j'ai écris est correct : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2015-04-22 à 14.39.35.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 13,1 Ko 
ID : 1804219
      Dernière édition par Sa5m à 22/04/2015, 15h09

      Commentaire


      • #4
        Re : BreezingForms envoyer mail en fonction valeur sélectionnée dans liste déroulante

        Tout compte fait je pense que ça fonctionne, j'avais laissais une adresse mail dans le champ "Destinataire(s)" dans les propriétés du formulaire.

        Par contre c'est que le contenu du mail qui est renvoyé est exactement le même pour les deux adresses, comment faire pour par exemple afficher le choix qui a été fait dans la sélection de la liste de déroulante ?

        Commentaire


        • #5
          Re : BreezingForms envoyer mail en fonction valeur sélectionnée dans liste déroulante

          Bon bah j'ai trouvé comment rédiger à ma façon le mail de retour. Pour ceux qui tomberont sur cette discussion, je vous donne la solution, qui se trouve peut être également sur une autre discussion :

          Etape 1 - Lorsque vous êtes dans l'administration, plus précisément dans l'édition (modification) du formulaire, il faut se rendre dans l'onglet "Avancé" et cliqué sur "Plus d'option" comme sur cette capture : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2015-04-22 à 15.28.19.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 7,8 Ko 
ID : 1804218

          Etape 2 - Il faut ensuite vous rendre dans la partie "Emails de retour" et choisir "personnalisé" pour "Modifié les emails". Une liste s'affiche, elle reprend les labels de tous vos éléments (champs) ainsi que les valeurs saisie lors de l'envoi du formulaire.

          Etape 3 - Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur ces éléments et ajouter un peu de texte pour rédiger votre mail de retour. Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2015-04-22 à 15.33.31.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 19,6 Ko 
ID : 1804217

          J'espère que ça pourra en aider plus d'un, en tout cas merci à jisse03 de m'avoir aidé.

          Cordialement,
          Sa5m
          Dernière édition par Sa5m à 22/04/2015, 15h10

          Commentaire


          • #6
            Re : BreezingForms envoyer mail en fonction valeur sélectionnée dans liste déroulante

            Pièce jointe invalide, utilises le mode avancé de l'éditeur du forum et sa gestion des pièce sjointes
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : BreezingForms envoyer mail en fonction valeur sélectionnée dans liste déroulante

              Problème réglé pour les pièces jointes normalement

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X