Formulaire pour une fiche commerçant possible?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Formulaire pour une fiche commerçant possible?

    Bonjour à tous,

    Débutant sur Joomla, je suis en charge de réaliser un portail commerçant pour les commerçants de ma ville.

    Chaque commerçant aurait accès à sa fiche qu'il pourrait modifier à sa convenance pour y inclure de nouvelles images des promos etc, ou un nouveau descriptif du par exemple à une diversification de son commerce.

    Pour éviter tout débordement afin que le site reste quand même "propre", je voudrais que les commerçants à leur première connexion soient obligés de remplir un formulaire. Ce formulaire, une fois validé, mettrait en place en fonction des réponses apportées leur fiche commerçant. Cela me permettrait de mettre en place une certaine équité en proposant une fiche modèle ou descriptive unique pour tout les commerçants.
    En cas de modification, le commerçant se retrouverait à nouveau face à son formulaire pour effectuer les modifications.

    Existe t il un module ou une extension qui permet de faire cela?
    J'ai pris le template de base protostar.

    Merci par avance

  • #2
    Re : Formulaire pour une fiche commerçant possible?

    Bonjour,

    Pour commencer, le template n'étant que la moquette et les rideaux de l'immeuble, quel que soit le template choisi, à part le look, rien ne change.

    Community Builder et sess extensions Pro répondraient à 100% à ce type de cahier des charges, moyennant un peu de travail de configuration.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Formulaire pour une fiche commerçant possible?

      Rebonjour Jisse03,

      Community builder avec es extensions pro d'après ce que j'ai pu voir est payant.
      La version gratuite pourait elle faire l'affaire?

      Etant en stage professionnel, je ne suis pas rémunérés pour le dit stage donc prendre une extension payante est problématique.
      Je voudrais bien tenter de créer un formulaire bootstrap et une fiche commerçant du même acabit accompagné de php mais j'ai peur d'etre limité au niveau de mes connaissances.

      Commentaire


      • #4
        Re : Formulaire pour une fiche commerçant possible?

        Community Builder est gratuit, ce qui est payant, ce sont les plugins Pro.
        La version de base de Community Builder te permettrait bien de générer les profils membres, mais sans les possibilités de contr^ole apportées par les extensions pro (CB Conditional affiche ou masque les champs selon divers critères, CB Auto Actions permet de jouer directement sur le type d'utilisateur, d'activer ou désactiver des options... CB Blogs permet d'ouvrir une page blog par membre, etc...)

        Etre en stage non rémunéré ne veut pas dire que ton maître de stage ne puisse intervenir auprès du donneur d'ordre pour lui fair ecomprendre que du 100% gratuit = du 100% incomplet...

        Quand à réaliser directement le formulaire en PHP, tu seras mis devant des difficultés: gestion de la base de données, traitement des éléments du formulaire, sécurité générale du tout pour éviter les injections SQL ou XSS, etc. Donc, c'est peut-être formateur, mais si le client se trouve avec de multiples failles de sécurité, je ne pense pas que le but soit atteint
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Formulaire pour une fiche commerçant possible?

          Concrètement, le donneur d'ordres et le client c'est mon maître de stage.

          Le projet de portail de commerçants vient de lui, il vise moyennant un petit abonnement de proposer une visibilité sur la toile pour les petits commerçants de la ville et de faire la pub du portail via les petits commerces en mettant en avant les promotions que pourraient faire les commerçants.

          Donc je ne pense pas pouvoir accéder à du payant, il faut que j'arrive à gérer avec les moyens du bord. J'ai a peine deux mois pour le projet, suis seul dessus, rapport de stage compris, j'ai peur d'être à la ramasse car il y a quand même mine de rien pas mal de boulot et même si joomla est tres intuitif, il y a quand meme un bon nombre de subtilités à prendre en compte.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X