Réinitialiser une section lors d'un changement de bouton radio

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Réinitialiser une section lors d'un changement de bouton radio

    Bonjour,
    Dans un formulaire, je souhaite remettre à 0 les champs d'une section, lorsque la valeur d'un bouton radio change.
    Explication :
    Si boutonradio =1 section1 visible
    Si boutonradio =2 section1 visible et section2 visible
    Si boutonradio =3 section1 visible, section2 visible et section3 visible
    Jusque là pas de soucis. tout est OK
    Si par contre, l'utilisateur choisi boutonradio=1 et rempli les champs de la section1 puis s'aperçoit qu'en fait il doit plutôt mettre le boutonradio=2, dans ce cas la section1 ne se réinitialise pas et conserve les valeurs des champs précédemment rempli. Seulement lors de la validation du formulaire, les condition ne sont plus bonne.
    Je souhaite donc réinitialiser les sections lorsque la valeur du boutonradio change pour forcer l'utilisateur à re-remplir les champs.
    J'espère avoir été assez explicite.
    Merci pour vos idées et vos retours.

  • #2
    Re : Réinitialiser une section lors d'un changement de bouton radio

    J'espère avoir été assez explicite.
    Sans le nom du générateur de formulaire, j'en doute !
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : Réinitialiser une section lors d'un changement de bouton radio

      Bonjour,
      Il s'agit de BreezingForm…
      Désolé…

      Commentaire


      • #4
        Re : Réinitialiser une section lors d'un changement de bouton radio

        Bon, je vais reformuler la question car apparemment, il n'y a pas beaucoup de réponse.
        Sous BreezingForms, j'ai trouvé la parade à mon problème en soumettant, lors du changement d'état du bouton radio, une remise à zero des données de champs de la section précédemment rempli. Cela implique de saisir, dans "Action au click" du bouton radio, le code suivant :
        ff_getElementByName('nomduchamp').value='';.
        Je reformule donc ma question comme suit :
        Existe t'il un code du genre :
        ff_getSectionByName('nomsection').value='';
        Cela me permettrait de réinitialiser tous les champs de ma section, plutôt que de réinitialiser tous les champs 1 par 1.
        Par ailleur, dans ce second cas, je n'arrive pas a reinitialiser un bouton radio interne à ma section.
        Merci pour vos lumières…
        Bien à vous.

        Commentaire


        • #5
          Re : Réinitialiser une section lors d'un changement de bouton radio

          Bonjour,

          Un action Script du genre
          Code:
          var myStringArray = ["champ1","champ2"];
          var arrayLength = myStringArray.length;
          for (var i = 0; i < arrayLength; i++) {
              ff_getElementByName(myStringArray[i]).value='';.
          }
          devrait faire l'affaire.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Réinitialiser une section lors d'un changement de bouton radio

            Bonjour Jisse,
            Oui cette idée est bonne, cela evite de réinitialiser tous les champs un par un.
            Dans cette section, j'ai 6 champs, 3 champs texte, 2 calendrier X et Y et un bouton radio qui rend visible soit le calendrierX soit le calendrierY. Au départ, ces champs calendriers sont masqués.
            Pour les 3 champs texte pas de soucis, pour les calendriers Xet Y, pas de soucis également, ils se remettent bien a zero avec la fonction :
            ff_getElementByName('nomduchamp').value='';
            Mon bouton radio composé de 2 choix, se réinitialise également sans activer de choix parmis les deux, avec la fonction :
            ff_getElementByName('boutonradio').value='';
            Mais, les champs calendrierX et calendrierY ne disparaissent pas, malgré la remise à zéro du boutonradio. Ce qui entraîne le soucis que l'utilisateur peut renseigné le calendrierX ou calendrierY sans activer le boutonradio qui doit normalement les afficher.
            Je sais c'est compliqué, mais c'est juste pour remettre à zéro des sections si l'utilisateur se plante, sans remettre à zéro tout le formulaire.
            Si cette fonction n'existe pas tant pis, j'essayerai autrement…
            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Réinitialiser une section lors d'un changement de bouton radio

              Il n'y a pas de fonction de RAZ d'une portion de formulaire...
              Mais si tu as un problème avec les calendriers, il est aussi possible que ce soit la conception même du formulaire qui ne soit pas à 100% d'équerre...
              Sans avoir le formulaire, il est quasi impossible de savoir où se situe le bug d'interface chaise-clavier

              Si tu restes bloqué, exportes ton formulaire (config de BF, créer le package, tu auras le XML du packages, zippes le tout et mets le ici pour qu'on puisse y voir plus clair.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Réinitialiser une section lors d'un changement de bouton radio

                Jisse,
                joint à ce message le formulaire.
                Je pense que la solution est de créer un champ caché qui obtient la valeur 1 lorsque l'on actionne le bouton liste et qui permet de masquer le calendrier…
                Je vais continuer à refléchir vers cette alternative.
                En attendant bonne compréhension de ce formulaire.
                Merci
                Fichiers joints

                Commentaire


                • #9
                  Re : Réinitialiser une section lors d'un changement de bouton radio

                  Vu ton formulaire, tu n'as pas besoin de règles de visibilité, mais uniquement d'une custom action qui va modifier le libellé, à poser sur le radiogroup,

                  Vas en Avancé, Action, Personnalisée, clique sur Change, et générer le framework.
                  Dans la zone de code, remplis le case 'change' avec
                  Code:
                  document.getElementById('ID-DU-LIBELLE-A-MODIFIER').innerHTML = element.value;
                  ce qui va très fortement simplifier ton problème, puisque tu n'auras plus qu'une zone de saisie et non 2 groupes identiques masqués ou démasqués.

                  Avec cette technique, tu peux changer dynamiquement les libellés de champs selon un contexte.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Réinitialiser une section lors d'un changement de bouton radio

                    Bonjour Jisse,
                    Etant parti en déplacement, je n'ai pu répondre avant à ton message…
                    Petite question :
                    Tu fait référence à un ID (getelementbyid), mais à quoi correspondrait cet id sachant qu'un champs ou une section n'est pas identifié par un ID mais par un Titre ?
                    Merci du retour.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Réinitialiser une section lors d'un changement de bouton radio

                      Ok, c'est bon, j'ai compris en fait ce que tu m'a expliqué.
                      Merci de ne pas tenir compte de mon message précédent.
                      Je reviens vers toi dès modifications et essai fait.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X