Comment faire pour recevoir un email après l'envoi du formulaire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment faire pour recevoir un email après l'envoi du formulaire

    Bonjour,
    J'ai créé un formulaire avec chronoform et je veux tester si l'envoi d'un email se fait avec succès après la validation du formulaire ou pas. Je travaille en local et dans la configuration je doit remplir 4 champs.

    To (Required)

    Subject (Required)

    From name (Required)

    From email (Required)

    Pour le premier champs je doit mettre l'adresse de la boite email dans laquelle je reçoit les emails.
    Mais qu'est ce que je doit mettre dans le champs "from"?

  • #2
    Re : Comment faire pour recevoir un email après l'envoi du formulaire

    Le champ To c'est l'adresse mail du destinataire.
    Le champ subject, c'est le sujet (ou objet) du courriel.
    From name c'est le nom de l'expéditeur.
    Et from email c'est l'adresse mail de l'expéditeur.
    Ces quatre champs sont obligatoires.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment faire pour recevoir un email après l'envoi du formulaire

      Pouvez vous m'expliquer encore, je suis débutante. Le destinateur c est la boite de réception des emails. qui est l expéditeur alors?

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment faire pour recevoir un email après l'envoi du formulaire

        Là ça relève plus du cours de français que de Joomla. le destinataire c'est celui qui va recevoir le message.
        L'expéditeur c'est celui qui envoie (expédie) le message.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment faire pour recevoir un email après l'envoi du formulaire

          Bonjour,
          Pour compléter la réponse de lesoutier, pour envoyer un email, tu as besoin :
          - d'une personne qui envoie l'email (l'expéditeur)
          - d'une personne qui va recevoir l'email (le destinataire)
          - d'un email composé d'un sujet (ce qui s'affiche en "titre" de ton email) et d'un message (le contenu de ton email)

          Dans Chronoforms, tu as donc les champs suivants à remplir :
          To (Required) : c'est ici que tu indiques à qui les emails vont être envoyés quand une personne va cliquer sur "envoyer" dans le formulaire. C'est là que tes contenus de formulaire seront envoyés donc.
          Subject (Required) : là, c'est ton sujet, par exemple "Une demande a été envoyée depuis le site avec le formulaire", tu mets ce que tu veux.
          From name (Required) : Là, c'est le nom qui s'affiche dans ton client email. Quand tu reçois un email de quelqu'un, tu vois son nom (exemple "André Dupond"), c'est son nom. Son email réel est donné dans le champ suivant (lis la suite).
          From email (Required) : quand ton site "envoie" un email, il faut que tu indiques un expéditeur. Cela peut très bien être ta propre adresse email même si cela peut poser problème (pour des problèmes de vérification de l'expéditeur par le serveur de ton destinataire : si tu envoies un email au nom de "toto@toto.com" et que ton serveur n'est pas le domaine "toto.com", il y a de fortes chances que ton email soit étiqueté comme un spam). Normalement, si tu es sur un domaine (exemple "monsite.fr"), tu as souvent une ou plusieurs adresses emails avec ce domaine. De manière classique, tu pourrais mettre "contact@monsite.fr" (tu remplaces par ton domaine).

          Voilà
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment faire pour recevoir un email après l'envoi du formulaire

            Merci bien. Chabie01...C est bien compris. Ce n'est pas un vocabulaire mal compris lesoutier mais techniquement comment ça se passe.

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment faire pour recevoir un email après l'envoi du formulaire


              Si ton problème est résolu, pense à le passer en "réglé"
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X