chronoforms et pièces jointe

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] chronoforms et pièces jointe

    Bonjour à tous, cela ne fait pas très longtemps que je travaille avec joomla mais je me suis lancé dans la conception d’un formulaire (chronoforms). cependant, il y a plusieurs champs et notamment un pour ajouter une pièce jointe (c’est la personne qui rempli le formulaire qui doit placer le document (ex: insérez votre CV en pdf). j’ai donc choisi l’option file field.

    Lorsque l’on clique sur le bouton «*envoi*» , cela doit envoyer un mail avec les réponses aux différents champs et aussi la pièce jointe mais cela ne fonctionne pas. je reçois les différents «*text box*» mais pas la pièce jointe. je ne sais vraiment pas comment faire...... Quelqu’un à t-il une solution?

    merci d'avance

  • #2
    Re : chronoforms et pièces jointe

    Bonjour,

    Quelle version de Chronoform utilisez vous ?

    Commentaire


    • #3
      Re : chronoforms et pièces jointe

      Envoyé par alaindg Voir le message
      Bonjour,

      Quelle version de Chronoform utilisez vous ?

      j’utilise chronoforms 5 et si cela peut aider, voici le code du formulaire

      <div class="chronoform-container" id="chronoform-container-2" style="float:left; width:47%"><div class="form-group gcore-form-row" id="form-row-text4"><label for="text4" class="control-label gcore-label-left">Nom et Prénom</label>
      <div class="gcore-input gcore-display-table" id="fin-text4"><input name="nom" id="text4" value="" placeholder="" class="form-control A" title="" style="" data-inputmask="" data-load-state="" data-tooltip="" type="text" /></div></div><div class="form-group gcore-form-row" id="form-row-text5"><label for="text5" class="control-label gcore-label-left">Adresse e-mail</label>
      <div class="gcore-input gcore-display-table" id="fin-text5"><input name="mail" id="text5" value="" placeholder="" class="form-control A" title="" style="" data-inputmask="" data-load-state="" data-tooltip="" type="text" /></div></div><div class="form-group gcore-form-row" id="form-row-text6"><label for="text6" class="control-label gcore-label-left">Numéro de téléphone</label>
      <div class="gcore-input gcore-display-table" id="fin-text6"><input name="tel" id="text6" value="" placeholder="" class="form-control A" title="" style="" data-inputmask="" data-load-state="" data-tooltip="" type="text" /></div></div></div><div class="chronoform-container" id="chronoform-container-3" style="float:left; width:48%"><div class="form-group gcore-form-row" id="form-row-file8"><label for="file8" class="control-label gcore-label-left">Votre CV</label>
      <div class="gcore-input gcore-display-table" id="fin-file8"><input name="cv" id="file8" class="validate[&#039;required&#039;,&#039;custom:.pdf&#039;] form-control gcore-height-auto A" title="" style="" multiple="0" data-load-state="" data-tooltip="" type="file" /></div></div></div><div class="form-group gcore-form-row" id="form-row-button7"><div class="gcore-input gcore-display-table" id="fin-button7"><input name="button7" id="button7" type="submit" value="Envoyer" class="btn btn-info form-control A" style="" data-load-state="" /></div></div>


      Merci d’avance

      Commentaire


      • #4
        Re : chronoforms et pièces jointe

        Bonjour,

        Il faut évidemment mettre dans le Designer le "File Field"
        Au niveau du Setup, dans le "On Submit" mettre le "Files Upload", mais tout ça je suppose que vous l'aviez fait.

        Mais beaucoup plus subtil, dans le Setup, dans l'Email qui est également mis dans le "On Submit", il ne faut pas oublier d'aller dans le bas de l'onglet "Basic" remplir le champ "Attachment files" avec le Field Name que vous avez donné au fichier joint dans le File Field du Designer.

        Ouf, j'espère que c'est clair ....

        Bonne soirée,

        Alain

        Commentaire


        • #5
          Re : chronoforms et pièces jointe

          Un tout grand merci, cela fonctionne parfaitement

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X