Lier des champs de deux formulaires

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • ctremblay49
    a répondu
    Re : Lier des champs de deux formulaires

    Un grand merci de m'avoir mis sur la piste.
    N'étant pas un expert en PHP, j'ai essayé d'utiliser l'action db_read qui n'existe apparemment que depuis la version cf5.
    Dans un premier temps je suis allé au plus simple, sans encore créer d'interface avec CB. J'ai donc créé deux tables : une table "chercheurs" et une table "établissements" sachant qu'un chercheur est toujours rattaché à un établissement. Il y a dans chaque table un champ qui porte le même nom qui est nom_etablissement. Et le db_read va de la table "chercheurs" vers la table "établissement. Je reste néanmoins planté sur l'action db_read. Impossible d'afficher la table "chercheurs". Si je supprime l'action db_read, les choses reviennent dans l'ordre. Je précise que j'ai créé 3 enregistrements dans la table "établissements", mais aucun dans la table "chercheurs" et l'exercice test que je veux réussir est justement de créer un enregistrement chercheur et d'aller chercher dans la table "établissements" l'établissement de rattachement.
    Merci d'avance pour ton aide.

    Laisser un commentaire:


  • lefabdu51
    a répondu
    Re : Lier des champs de deux formulaires

    avec chronoforms, tu peut aller chercher les infos directement dans les tables CB.
    Si elles sont présente sur le site (avec le même prefixe), alors tu peut les interroger avec CF.
    soit via un custom code (code personnalisé), soit via une action db_read.

    Le plus simple pour tes infos, c est de créer une table etablissement et une table departement (voir une seule regroupant les infos).
    Et un petit formulaire à deux champ pour alimenter ta table.

    Laisser un commentaire:


  • Lier des champs de deux formulaires

    Bonjour,
    Problème classique en gestion de base de données relationnelle.
    Je voudrais qu'un champ d'un formulaire soit alimenté par un champ d'un autre formulaire.
    Description du cas concret :
    J'ai un formulaire, appelons-le "de contact", avec un certain nombre des personnes qui sont des chercheurs.
    Je voudrais indiquer l'établissement et le département de recherche auquel ils sont rattachés, mais plutôt que de le saisir à chaque fois, je voudrais aller chercher l'établissement et le département dans un autre formulaire à créer.
    Les deux formulaires pourraient être sous chronoforms5, mais actuellement, les fiches de chercheurs sont sous Community Builder, et le formulaire des établissements et départements n'est pas encore créé. Comme je ne pense pas que cela soit possible sous CB, je dois le créer dans un autre gestionnaire de formulaire, en l'occurrence Chronoforms5. Si je ne peux pas lier CB et Chronoforms5, je devrais transférer la base déjà créée sous CB vers Chronoforms5, à condition que l'opération soit possible sous Chronoforms5. Si ce n'est pas le cas, je dois chercher un autre gestionnaire de formulaire.
    Sous Mysql, l'opération serait assez basique, mais avec les extensions Joomla, je cale.
    J'espère avoir été clair et merci de votre réponse.

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X