Réécrire les url d'un bloc perso

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Réécrire les url d'un bloc perso

    Bonjour,

    Je me suis fait 2 modules personnalisés (cf : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...é-avec-du-PHP) mais je n'arrive pas à réécrire les URL...

    Mes liens sont en dur dans le code php donc je ne sais pas si c'est possible de les réécrire.

    Ma config est celle-ci (je n'ai pas activé l'écriture en vol car ça me génère pas mal d'erreur 404) :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : seo.PNG 
Affichages : 1 
Taille : 13,0 Ko 
ID : 1819536

    Aussi, j'ai une grosse incertitude sur le contenu de mon .htaccess qui n'a qu'une ligne :
    Code:
    AddHandler x-mapp-php6 .php3 .php4 .php .phtml
    Merci d'avance pour vos infos.

    PS : je suis sur un mutualisé 1and1 au cas où cette info serait importante.
    GymLike.net - Réseau social de la gymnastique

  • #2
    Re : Réécrire les url d'un bloc perso

    Bonjour Toumilovitch,

    Ton .htaccess indique que tu as fait l'installation de Joomla! à la racine de ton hébergement 1&1. Il est toujours recommandé de faire l'installation dans un sous-dossier (plusieurs messages à ce sujet sur ce forum).

    Avec l'installation de Joomla! dans un sous-dossier il suffit ensuite de renommer le htaccess.txt de ce sous-dossier en .htaccess pour pouvoir activer la réécriture au vol des URL.

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Réécrire les url d'un bloc perso

      Et maintenant il est toujours possible de transférer dans un sous-dossier ?
      GymLike.net - Réseau social de la gymnastique

      Commentaire


      • #4
        Re : Réécrire les url d'un bloc perso

        Bonjour Toumilovitch,

        Oui, c'est toujours possible de transférer un site Joomla!.

        Si le site est récent et ne contient pas trop de choses il y a aussi la possibilité d'installer un nouveau Joomla! et de copier dedans ce qui avait été ajouté dans le premier (configuration, extensions, contenu). Sinon le processus de transfert est simple :

        1) Comme pour toute intervention sur un site Joomla! commencer par faire avant tout une sauvegarde complète (fichiers + base de données). Personnellement, par sécurité (ceinture ET bretelles), je valide ce type de sauvegarde en la réinstallant et en la testant sur un site local de test. (
        Akeeba Backup ou autre extension de sauvegarde)

        2) Créer un dossier pour le site et y transférer tous les fichiers et dossiers de Joomla! en laissant en place les fichiers et dossiers de 1&1. Une attention toute particulière au dossier /logs qui existe à la fois dans Joomla! ET dans 1&1 => le laisser en place pour 1&1 (où il contient plusieurs fichiers log, un .htaccess, des dossiers) et créer un sous-dossier /logs dans le dossier du site et y copier le index.html que l'on trouve dans quasiment tous les dossiers de Joomla!. (
        Filezilla ou autre FTP)

        3) Mettre à jour le fichier config.php pour ajouter le dossier du site aux entrées $log_path et $tmp_path qui contiennent les adresses physiques des dossiers /logs et /tmp. (FTP + éditeur propre).
        Par exemple :
        public $log_path = '/homepages/xx/dxxxxxxxxx/htdocs/logs';
        devient
        public $log_path = '/homepages/xx/dxxxxxxxxx/htdocs/dossier_du_site/logs';

        4) Dans l'espace client de 1&1 à la configuration des domaines : sélectionner le domaine et modifier sa destination pour tenir compte du nouveau sous-dossier (note : 1&1 met 10 à 20 mn pour rendre ce changement effectif).

        5) Tester...

        Amicalement,
        Rajoz

        Commentaire


        • #5
          Re : Réécrire les url d'un bloc perso

          Bonjour

          Tu as écris quel type de liens ? Des index.php?quelquechose ?

          Il faut utiliser JRoute::_(une-url) pour récupérer l'adresse réécrite par Joomla.

          Bonne journée.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Réécrire les url d'un bloc perso

            Envoyé par cavo789 Voir le message
            Tu as écris quel type de liens ? Des index.php?quelquechose ?

            Il faut utiliser JRoute::_(une-url) pour récupérer l'adresse réécrite par Joomla.
            Oui ce sont des url avec des index.php?etc...
            Tu peux m'en dire + sur JRoute:: ? Si je comprends bien il suffirait que dans mon code je mette directement des liens de ce type ?
            Code:
            <a href="JRoute::_(http://www.gymaweb.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1087:james-blateau-nouveau-president-de-la-ffgym&catid=11&Itemid=101)">Mon lien</a>
            Rajoz -> en fait j'ai débuté mon site sous Joomla il y a 3 mois. Dedans il y a tout le contenu de mon ancien site et je me suis cassé la tête pour tout migrer donc pas question de recommencer (800 articles, 4800 membres, mon forum phpbb, des 100aines de photos, etc...).
            Mais cela pose-t-il un véritable problème avec l'url rewritting de mettre Joomla en racine ?

            Pour ce qui est de mon .htaccess, j'ai repris le htaccess.txt du pack et je l'ai mis à la racine de mon site en .htaccess. J'ai juste retiré le # avant RewriteBase. Pour le reste je ne connais rien du tout et les infos que j'ai trouvé sur ces forums ne m'ont pas trop aidé donc si vous pouviez y jeter un œil et me dire si quelque chose ne va pas ce serait gentil.
            Code:
            ## Can be commented out if causes errors, see notes above.
            Options +FollowSymLinks
            
            ## Mod_rewrite in use.
            
            RewriteEngine On
            
            ## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits.
            # If you experience problems on your site block out the operations listed below
            # This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!
            #
            # Block out any script trying to base64_encode data within the URL.
            RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode[^(]*\([^)]*\) [OR]
            # Block out any script that includes a <script> tag in URL.
            RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C)([^s]*s)+cript.*(>|%3E) [NC,OR]
            # Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL.
            RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
            # Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL.
            RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
            # Return 403 Forbidden header and show the content of the root homepage
            RewriteRule .* index.php [F]
            #
            ## End - Rewrite rules to block out some common exploits.
            
            ## Begin - Custom redirects
            #
            # If you need to redirect some pages, or set a canonical non-www to
            # www redirect (or vice versa), place that code here. Ensure those
            # redirects use the correct RewriteRule syntax and the [R=301,L] flags.
            #
            ## End - Custom redirects
            
            ##
            # Uncomment following line if your webserver's URL
            # is not directly related to physical file paths.
            # Update Your Joomla! Directory (just / for root).
            ##
            
            RewriteBase /
            
            ## Begin - Joomla! core SEF Section.
            #
            RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
            #
            # If the requested path and file is not /index.php and the request
            # has not already been internally rewritten to the index.php script
            RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
            # and the request is for something within the component folder,
            # or for the site root, or for an extensionless URL, or the
            # requested URL ends with one of the listed extensions
            RewriteCond %{REQUEST_URI} /component/|(/[^.]*|\.(php|html?|feed|pdf|vcf|raw))$ [NC]
            # and the requested path and file doesn't directly match a physical file
            RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
            # and the requested path and file doesn't directly match a physical folder
            RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
            # internally rewrite the request to the index.php script
            RewriteRule .* index.php [L]
            #
            Merci encore pour vos infos :-)
            Dernière édition par Toumilovitch à 21/08/2013, 19h02
            GymLike.net - Réseau social de la gymnastique

            Commentaire


            • #7
              Re : Réécrire les url d'un bloc perso

              Envoyé par Toumilovitch Voir le message
              Code:
              <a href="JRoute::_(http://www.gymaweb.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1087:james-blateau-nouveau-president-de-la-ffgym&catid=11&Itemid=101)">Mon lien</a>
              Pas comme ça bien sûr car là tu mixes html et php; cela ne pourra jamais fonctionner

              Utilise JHTML::link() pour générer le <a href="">llll</a> et le JRoute::_ pour générer l'url.

              Va voir http://docs.joomla.org/Supporting_SE...your_component et http://api.joomla.org/Joomla-Platform/HTML/JHtml.html

              Au final tu auras un <?php echo JHTML:JRoute:'index.php?truc'), "un titre")); ?>

              (écris ainsi, sans tester ni vérifier l'ordre des paramètres)
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : Réécrire les url d'un bloc perso

                Ouh là ça se corse ! et la doc est tout en angliche...

                J'ai fait ceci mais ça me donne une page blanche :
                Code:
                $url_topic = "index.php?option=com_p8pbb&jview=topic&f=$forum_id&t=$topic_id&Itemid=129";
                $url_fin_topic = "index.php?option=com_p8pbb&jview=topic&f=$forum_id&t=$topic_id&Itemid=129#p$topic_last_post_id";
                echo JHTML::_(JRoute::_('$url_topic'), "$topic_title"));
                GymLike.net - Réseau social de la gymnastique

                Commentaire


                • #9
                  Re : Réécrire les url d'un bloc perso

                  Peut-être un détail important, pour afficher mon code perso, j'utilise un module qui s'appelle Flexi Custom (trouvé ici). J'espère que ce module ne contrarie pas le système...
                  GymLike.net - Réseau social de la gymnastique

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Réécrire les url d'un bloc perso

                    Retire les singles quotes de la troisième ligne ainsi que les doubles suites de topic_title.
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Réécrire les url d'un bloc perso

                      Bonjour Toumilovitch,

                      Mais cela pose-t-il un véritable problème avec l'url rewritting de mettre Joomla en racine ?
                      Pas de problème.

                      C'est une recommandation pour mieux utiliser l'hébergement avec la possibilité d'avoir d'autres installations indépendantes dans d'autres dossiers pointés par des sous-domaines (prévus dans les hébergements 1&1).

                      Ces autres installations peuvent servir pour des tests ou pour préparer une nouvelle version du site sans impacter le site en production. Cela permet aussi d'installer une autre application nécessitant par exemple un .htacces différent et qui ne marcherait pas avec celui de Joomla! installé à la racine.

                      L'organisation suivante des dossiers a donc un peu plus de possibilités :

                      racine 1&1
                      |
                      +-- dossier production (www.monsite.fr)
                      |
                      +-- dossier test (test.monsite.fr)
                      |
                      +-- dossier nouvelle version (v2.monsite.fr)
                      |
                      +-- dossier autre application (app.monsite.fr)


                      Amicalement,
                      Rajoz

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Réécrire les url d'un bloc perso

                        Envoyé par cavo789 Voir le message
                        Retire les singles quotes de la troisième ligne ainsi que les doubles suites de topic_title.
                        J'ai écris ça comme tu m'a expliqué :
                        Code:
                        echo JHTML::_(JRoute::_($url_topic), $topic_title));
                        ça me renvoi :
                        Code:
                        JHTML::_(JRoute::_(index.php?option=com_p8pbb&jview=topic&f=5&t=3208&Itemid=129), Le poids))
                        Merci Rajoz.
                        En fait c'est bien ce que j'ai fait sauf que j'ai fait pointé mon nom de domaine directement sur mon dossier Joomla.
                        GymLike.net - Réseau social de la gymnastique

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X