Deux URLs au lieu d'une Hikashop catégories

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Deux URLs au lieu d'une Hikashop catégories

    Bonjour,

    J'ai constaté que j'avais un problème sur les URLs canoniques de mes catégories Hikashop.

    Cette problématique peut vous paraître risible...

    J'ai renseigné :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : depliantmenuCanonical2.jpg  Affichages : 14  Taille : 149,6 Ko  ID : 2018452

    Or :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : depliantmenuCanonical.jpg  Affichages : 13  Taille : 24,7 Ko  ID : 2018451
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : depliantmenuCanonical3.jpg  Affichages : 13  Taille : 36,3 Ko  ID : 2018453

    Sur chaque catégories, l'url de mon index est renseigné sur l'url canonique, alors que cela devrait être uniquement :



    Sauf erreur de ma part, il y'a une problématique.

    Quel plugin dois-je installer pour remédier à ce problème? Quel est la démarche à suivre?

    Cordialement.

    Thomas.
    Dernière édition par PrintLor à 15/06/2020, 14h46

  • #2
    Bonjour,

    Qu'utilises-tu pour tes balises canonical ? Il semble que ce soit la même sur toutes les pages de ton site (sur une version test d'Hikashop, je n'ai pas cette balise).
    Question complémentaire : avec quoi génères-tu les adresses de tes pages ? Sur mon site de test, j'ai par exemple "/categories/product/10-porsche-carrera-4964" et pas simplement "cars/porsche-carrera-4964". (je précise qu'il y a un petit moment que je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser Hikashop)
    Dernière édition par RobertG à 15/06/2020, 10h30
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, merci de votre réponse.

      Code HTML:
      <link rel="canonical" href="https://www.printlor.fr/"/>
      Je n'utilise aucun plugin ( j'ai juste un plugin au nom de Système - SEF que je n'utilise jamais. )

      J'avais pour habitude de renseigner l'URL canonique en administrant les catégories sur Hikashop.

      Quant au template, j'ai peut-être ajouté ces lignes de codes dans l'index.php pour y mettre une icône.

      Code HTML:
      <link rel="canonical" href="https://www.printlor.fr/"/>
      <link href="/templates/j51_magnolia/favicon.ico" rel="icon" type="image/vnd.microsoft.icon" />
      J'ai le souvenir d'avoir ajouté la deuxième ligne.

      Ai-je répondu à votre question? Est-ce cela qui pose problème?

      Je précise que je ne suis pas le créateur du site.

      Cordialement.
      Dernière édition par PrintLor à 15/06/2020, 10h38

      Commentaire


      • #4
        Si cette première ligne (canonical) a été ajoutée dans le fichier index.php du template, il me semble normal qu'elle se retrouve dans le code de toutes les pages.

        Dans la mesure où tu peux utiliser le champ dédié qu'on voit dans ta première image, il devrait suffire à afficher la bonne adresse au lieu de celle forcée sur le nom de domaine seul.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bon, problème réglé, tout bêtement, c'était bien la ligne dans index.php qui posé problème.

          Merci Robert.

          Cordialement.



          Commentaire


          • #6
            Si le problème est réglé merci de le signaler en suivant les conseils de l'encadré intitulé "C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?" en bas de page.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X