Réécriture au 'vol' des URL - Joomla 3.1.5 - PHP 5.3.8 - Apache/2.2.22

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Réécriture au 'vol' des URL - Joomla 3.1.5 - PHP 5.3.8 - Apache/2.2.22

    Bonjour,

    Dans un "sous-répertoire test" de l"espace d'hébergement, j'essaye de mettre en application de la "réécriture au vol des urls" avant de la mettre en oeuvre au niveau du site en ligne. J'ai recherché préalablement des indications que j'ai trouvé dans des discussions mais c'est sans succès :

    Dans l'administration Joomla :

    Réécriture d'URL en clair (SEF) : OUI
    Réécriture au vol des URL : OUI

    Dans le fichier .htaccess, j'ai essayé :

    - sans rien modifier = erreur 500 sauf sur la page d'accueil
    - suppression du # à "RewriteBase /" = erreur 404 sauf page d'accueil
    - Ajout de # à "Options +FollowSymLinks" = erreur 500 sauf page d'acceuil
    - Remplacement de "Options +FollowSymLinks" par "Options +SymLinksIfOwnerMatch" = erreur 500
    - Remplacement de "Options +FollowSymLinks" par "#Options +SymLinksIfOwnerMatch" = erreur 500 sauf page d'accueil

    A chaque fois, la réécriture se fait bien dans la barre de navigation mais avec l'une des erreurs listées précédemment.

    (*) "Le sous-répertoire test" est une reproduction du site en ligne afin d'y effectuer des essais.


    Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter car à je ne vois plus quoi faire et je dois préciser que je débute... !
    Dernière édition par FM69 à 21/02/2014, 09h47

  • #2
    Re : Réécriture au 'vol' des URL - Joomla 3.1.5 - PHP 5.3.8 - Apache/2.2.22

    Je n'ai pas eu encore de retours mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider ou me donner des pistes ...
    Pour poursuivre dans les actions déjà réalisées... j'ai fait le test de créer un élément de menu et réessayé de faire rejouer les codes indiqués précédemment dans le fichier .htaccess mais sans succès non plus...

    SVP, merci de m'apporter votre aide ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Réécriture au 'vol' des URL - Joomla 3.1.5 - PHP 5.3.8 - Apache/2.2.22

      Bonjour,

      Pour pouvoir apporter la moindre aide, il manque les informations principales: hébergeur et type d'hébergement (pack mutualisé et type, VPS, dédié...)
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Réécriture au 'vol' des URL - Joomla 3.1.5 - PHP 5.3.8 - Apache/2.2.22

        Envoyé par jisse03 Voir le message
        Bonjour,

        Pour pouvoir apporter la moindre aide, il manque les informations principales: hébergeur et type d'hébergement (pack mutualisé et type, VPS, dédié...)
        Version de Joomla : 3.1.5
        Template : réalisé avec Gantry (Framework version 4.1.16)
        Hébergeur : Teaser
        Serveur : type mutualisé
        Mysql 5.x
        PHP exécuté sur FreeBSD
        Serveur web: Apache/2.2.22 (FreeBSD) mod_fastcgi/2.4.6 mod_ssl/2.2.22 OpenSSL/0.9.8q DAV/2
        Serveur web pour interface PHP : cgi-fcgi

        Je ne sais pas si cela sera suffisant... D'avance, merci !

        Commentaire


        • #5
          Re : Réécriture au 'vol' des URL - Joomla 3.1.5 - PHP 5.3.8 - Apache/2.2.22

          Hébergeur inconnu...

          Le plus sage serait de l'interroger pour connaître ses limitations en .htaccess
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Réécriture au 'vol' des URL - Joomla 3.1.5 - PHP 5.3.8 - Apache/2.2.22

            Comment accèdes-tu au site de test : par sous-domaine.nom_du_domaine_tld ou nom_du_domaine.tld/nom_du_dossier_test ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Réécriture au 'vol' des URL - Joomla 3.1.5 - PHP 5.3.8 - Apache/2.2.22

              Bonjour,

              Pour rajouter mon grain de sel, dans ce que tu donnes de ton .htaccess, il me semble qu'il manque une ligne après le followsymlinks:

              Code PHP:
              Options +FollowSymLinks
              ## Mod_rewrite in use.
              RewriteEngine On 
              mais peut être y est il déjà ?
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Réécriture au 'vol' des URL - Joomla 3.1.5 - PHP 5.3.8 - Apache/2.2.22

                Envoyé par RobertG Voir le message
                Comment accèdes-tu au site de test : par sous-domaine.nom_du_domaine_tld ou nom_du_domaine.tld/nom_du_dossier_test ?
                Par la 2ème façon : www.domaine.tld/Test/
                Pour les menus sauf page d'accueil ça donne ensuite www.domaine.tld/Test/index.php/alias-menu
                Pour les alias des articles (lien vers articles hors menu), j'ai par contre aussi la date (?)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Réécriture au 'vol' des URL - Joomla 3.1.5 - PHP 5.3.8 - Apache/2.2.22

                  Oui ça y est mais merci pour cette vérification

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Réécriture au 'vol' des URL - Joomla 3.1.5 - PHP 5.3.8 - Apache/2.2.22

                    Envoyé par jisse03 Voir le message
                    Hébergeur inconnu...

                    Le plus sage serait de l'interroger pour connaître ses limitations en .htaccess
                    Et bien il reste la solution de la sagesse en l'occurrence : contacter l'hébergeur
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Réécriture au 'vol' des URL - Joomla 3.1.5 - PHP 5.3.8 - Apache/2.2.22

                      Envoyé par FM69 Voir le message
                      Par la 2ème façon : www.domaine.tld/Test/
                      Dans ce cas, comme il est indiqué dans le htaccess.txt de Joomla!, tu dois décommenter la ligne RewriteBase mais y ajouter le nom du sous-dossier

                      Des alias "date" correspondent habituellement à des liens de menu de type URL externe, fixés à "#", qu'il vaut mieux remplacer par des séparateurs à qui on peut choisir si besoin un alias autre que celui que Joomla! définirait automatiquement.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Réécriture au 'vol' des URL - Joomla 3.1.5 - PHP 5.3.8 - Apache/2.2.22

                        Envoyé par jisse03 Voir le message
                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                        Bonjour à tous,

                        Je tenais à tous vous remercier ... Joomla a une communauté d'entraide vraiment top !
                        Grâce à vous, on trouve des solutions ou des pistes pour résoudre les problèmes ...
                        Merci donc à vous de partager vos connaissances avec les débutants !

                        Je pense que vous l'avez donc compris .. Mon problème est résolu (Désolé du retard de retour... Ah la grippe !)
                        RobertG, vous m'avez mis sur la bonne route ! Mon erreur était bien là pour mon site@ de test en sous-répertoire :
                        - Faux : www.domaine.tld/Test/
                        - Bon : RewriteBase /Test

                        Pour mon site@ en ligne dans mon répertoire de base www.domaine.tld, décommenter "RewriteBase /" a suffit.

                        Encore merci à vous tous !
                        Excellente journée
                        Dernière édition par FM69 à 21/02/2014, 09h46

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X