Pas de création de tables dans base de données pour xmap

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Pas de création de tables dans base de données pour xmap

    Bonjour,
    Je viens de télécharger et installer xmap mais problème les tables de données ne se créent pas. Version joomla3.3.4 hébergé chez 1and1
    Merci de votre aide
    Dernière édition par dede17 à 02/10/2014, 13h36
    l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

  • #2
    Re : Pas de création de tables dans base de données pour xmap

    Bonjour,

    qu'est ce que tu veux dire par : "les tables de données ne se créent pas" ?

    L'installation du composant crée les tables nécessaires à son utilisation
    ensuite il faut paramétrer ton sitemap puis ensuite le rendre actif,

    avec xMap, tu peux obtenir une url dynamique que tu copies dans ton fichier robots.txt et / ou que tu peux soumettre aux GWT ce qui te permet de ne pas utiliser un fichier sitemap.xml statique et d'être de fait toujours à jour.

    Tu peux aussi via xMap générer un plan de site HTML pour ton propre site, mais c'est hors sujet ?

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Pas de création de tables dans base de données pour xmap

      Bonjour,
      Merci de ta réponse
      Justement quand je clique sur le composant pour le paramétrer j'ai ce message
      Une erreur s'est produite
      500 Table 'db539913408.j25_xmap_sitemap' doesn't exist SQL=SELECT COUNT(*) FROM j25_xmap_sitemap AS a LEFT JOIN j25_viewlevels AS ag ON ag.id = a.access WHERE (a.state = 0 OR a.state = 1) Table 'db539913408.j25_xmap_sitemap' doesn't exist SQL=SELECT a.*,ag.title AS access_level FROM j25_xmap_sitemap AS a LEFT JOIN j25_viewlevels AS ag ON ag.id = a.access WHERE (a.state = 0 OR a.state = 1) ORDER BY a.title asc LIMIT 0, 50 Table 'db539913408.j25_xmap_sitemap' doesn't exist SQL=SELECT COUNT(*) FROM j25_xmap_sitemap AS a LEFT JOIN j25_viewlevels AS ag ON ag.id = a.access WHERE (a.state = 0 OR a.state = 1)

      Vérification dans la base les tables ne sont effectivement pas crées.
      J'ai voulu désinstallé le composant pour refaire l'installation et là j'ai cette erreur:
      Une erreur s'est produite
      1051 Unknown table 'j25_xmap_items' SQL=drop table `j25_xmap_items`;
      l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Pas de création de tables dans base de données pour xmap

        Là clairement il y a effectivement un problème.

        Je te proposerai bien de commencer par sauvegarder ta base de données via phpMyAdmin, puis toujours avec ce dernier, désactiver toutes les lignes référençant xMap dans la table #extensions avant de re tenter une installation propre de xMap.

        Alternativement tu pourrais aussi essayer au lieu de réinstaller, tenter une découverte du produit.
        Tu es sûr d'avoir installé la bonne version de xMap ? je vois que le message d'erreur concerne une table j25_xmap_sitemap alors que tu postes dans la section Joomla3 ?
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Pas de création de tables dans base de données pour xmap

          Envoyé par PieceOfCake Voir le message
          désactiver toutes les lignes référençant xMap dans la table #extensions avant de re tenter une installation propre de xMap.
          Tu es sûr d'avoir installé la bonne version de xMap ? je vois que le message d'erreur concerne une table j25_xmap_sitemap alors que tu postes dans la section Joomla3 ?
          Comme je l'ai dit je n'ai aucune table xmap dans la base donc peut pas désactiver.
          Vérification faite c'est bien la bonne version (à moins qu'il y ait une erreur sur le site de téléchargement) J_25 c'est le préfixe de toutes les tables et non la version.
          Merci de ton intérêt
          l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Pas de création de tables dans base de données pour xmap

            Avec ma version 3.3, j'ai deux tables dans la base de donénes qui sont liées à xMap :

            - #__xmap_items qui est vide (chez moi)
            - #__xmap_sitemap qui contient un enregistrement par sitemap déclaré (Composants > xMap puis Nouveau)

            Mais ce n'est pas de cela que je te parlais en disant :
            désactiver toutes les lignes référençant xMap dans la table #extensions avant de re tenter une installation propre de xMap
            Mais de la table #__extensions dont la colonne name contient le nom du composant enregistré et qui en sce qui me concerne contient pour le composant xMap les colonnes suivantes (extrait pour SELECT extension_id, name, type, element, folder, enabled FROM `gucl0_extensions` WHERE name like '%xmap%') :
            (10037, 'com_xmap', 'component', 'com_xmap', '', 1),
            (10047, 'Xmap - Content Plugin', 'plugin', 'com_content', 'xmap', 1),
            (10048, 'Xmap - Kunena Plugin', 'plugin', 'com_kunena', 'xmap', 0),
            (10049, 'Xmap - SobiPro Plugin', 'plugin', 'com_sobipro', 'xmap', 0),
            (10050, 'Xmap - Mosets Tree Plugin', 'plugin', 'com_mtree', 'xmap', 0),
            (10051, 'Xmap - Virtuemart Plugin', 'plugin', 'com_virtuemart', 'xmap', 0),
            (10052, 'Xmap - WebLinks Plugin', 'plugin', 'com_weblinks', 'xmap', 1),
            (10053, 'XMAP_PLUGIN_K2', 'plugin', 'com_k2', 'xmap', 0),
            (10054, 'xmap', 'package', 'pkg_xmap', '', 1);
            Il te faut repérer ces lignes dans TA table j25_extensions et remplacer la valeur 1 de la colonne enabled par 0 pour désactiver le composant xMap exactement comme si tu l'avais désinstallé depuis l'administration Joomla! (à deux détails près : les fichiers sont toujours présents dans le système de fichiers de ton site ET les donnée sont toujours présentes mais inactives dans la base de données)
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Pas de création de tables dans base de données pour xmap

              Bonjour,
              je viens de vérifier dans la base je n'ai nulle part de xmap dans cette table _extensions
              l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Pas de création de tables dans base de données pour xmap

                Alors, normalement tu dois pouvoir réinstaller sur place.

                2 cas de figure, l'installation teste la présence des répertoires déjà existant (ça arrive) et refuse de s'exécuter jusqu'à désinstallation totale, et il ne te reste plus qu'à supprimer tous les sous répertoires qu'il faut :
                administrator/components/com_xmap
                et bien sûr tous les fichiers dépendants du répertoire languages (finalement ça n'en fait pas tant que ça)

                dans l'autre cas de figure ça se réinstalle tout seul et on n'en parle plus ...
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pas de création de tables dans base de données pour xmap

                  Bon j'ai supprimér tous les fichiers xmap par FTP et réinstallé et cette fois Miracle ça marche. Merci à toi
                  l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pas de création de tables dans base de données pour xmap

                    de rien, si tout marche, pense à clore le sujet.

                    Cordialement
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X