Element bizarre à la création de lien

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Element bizarre à la création de lien

Bonjour

Déja, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie de forum, donc si ce n'est le cas, merci à un modérateur de me déplacer avec mes excuses.

Ma question :

Lorsque je créé un lien de menu, je devrais avoir un lien de type:
    Code:
    http://www.monsite.fr/index.php/fr/mon-article
    or, chez moi cela ce présente sous la forme suivante :
    Code:
    http://www.monsite.fr/index.php/fr/2014-06-03-12-46-21/2014-12-09-14-06-12/mon-article
    Je n'arrive pas à trouver pour supprimer cela qui correspond à la date de création de la catégorie :
    Code:
    /2014-06-03-12-46-21/2014-12-09-14-06-12/
    Pourrais je savoir que quoi cela provient, car je ne l'ai que sur un seul de mes sites ? Merci pour l'aide que vous m'apporterez.
    Dernière édition par gesualda à 20/12/2015, 13h42
    wampserveur v3 - - Apache 2.4.18 - php 5.5.27/ 5.6.20/ 7.0.5 - mysql 5.6.29 / 5.7.11
    Joomla => 3.7.4 / Joomla test => 3.7.x
    --------
    Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

Re : Element bizarre à la création de lien

La date est due au fait que des liens de menus parents sont des URL externes : rouvre-les pour choisir toi-même les alias.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Bonjour Rober G et merci d'avoir porté une réponse,

J'avais déjà contrôlé cela, je viens quand même par acquit de conscience de refaire la modif sur un lien, cela ne change rien. Si tu as une autre idée, je suis preneur.
      wampserveur v3 - - Apache 2.4.18 - php 5.5.27/ 5.6.20/ 7.0.5 - mysql 5.6.29 / 5.7.11
      --------
      Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

Commentaire

Il y a obligatoirement des alias identiques à ce que tu cites, pour que les adresses les intègrent. Tu n'as peut-être pas regardé aux bons endroits.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Ben si j'ai contrôlé tous les alias, et en fait, cela me le fait sur l'ensemble de mes liens. C'est cela que je ne comprends pas
          --------

Commentaire

Voici une capture de la base et table "0_menu"

Code:

Ensuite voici 2 captures dans joomla qui montre bien que la date n'est pas reprise dans l'alias

Code:
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : base-2.JPG 
            Affichages : 1 
            Taille : 13,2 Ko 
            ID : 1805270
            Code:
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : base-3.JPG 
            Affichages : 1 
            Taille : 14,2 Ko 
            ID : 1805271
            PS Les images sont un peu petites mais en cliquant dessus on les agrandies.
            Que faire mise à part de nettoyer manuellement la base ?
            --------

Commentaire

RobertG, c'est bon j'ai trouvé, tu avais raison, je n'ai pas cherché au bon endroit, il fallait les modifier dans les liens des menus directement.

Il va falloir que je surveille lors de la création d'un lien en 'URL externe". Merci de ton orientation.
              --------

Commentaire

Pendant longtemps, lorsqu'on créait un lien de ce type, on ne pouvait pas définir l'alias, maintenant si : il suffit donc d'y faire attention lors de la création d'un tel lien, la méthode "date-heure" étant à ma connaissance toujours celle par défaut, pour une raison qui m'échappe.

Commentaire

J'ai du boulot pour les modif
                  --------

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X