Changer le couleur de la valeur par défaut d'un champs et votre avis

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Changer le couleur de la valeur par défaut d'un champs et votre avis

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai quasiment terminé le développement d'un site d'une association d'anciens élèves mais je bute encore sur un petit truc. Sur mon site, tout en bas à droite il y a un module pour s'inscrire à la newsletter et la valeur du champs par défaut, adresse e-mail*, est écrite en blanc, or le champs est blanc aussi . Je voulais savoir comment changer la couleur de ce champs.

    Aussi, le site étant maintenant presque terminé j'aimerais votre avis sur son design en général, l'ergonomie, l'expérience utilisateur... N'hésitez vraiment pas à tirer à boulets rouges dessus parce que je veux faire un site propre et agréable.

    L'adresse c'est www.aalisg.org.

    Je vous met un compte utilisateur de test aussi :

    Adresse e-mail : test@aalisg.org
    Mot de passe : joomlaforum

    Dans l'attente de vos réponses et commentaires...

  • #2
    Re : Changer le couleur de la valeur par défaut d'un champs et votre avis

    Bonjour,

    Si tu changes la couleur de la valeur du champs par défaut, ça te modifie également le blanc de ce qu'il y a autour.

    Par contre tu peux changer la couleur du fond du champs. Ça se passe ligne à la ligne 118 du fichier template.css :

    .inputbox {
    background: #fff;
    border: 1px solid #ccc;
    padding: 5px;
    }
    Il te suffit de modifier #fff par une autre couleur

    Pour l'avis, je garde mes boulets le temps de les chauffer :-) mais première remarque : très sympa d'apparence générale mais le titre de la page "ACCUEIL" à revoir et le favicon également.
    Christophe, responsable de : netpresence.fr, création de site : http://www.netpresence.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Changer le couleur de la valeur par défaut d'un champs et votre avis

      Merci de ta réponse. Je pensais qu'il suffisait d'appliquer une classe CSS au module et de lui appliquer des règles ensuite dans le fichier template.css mais cela ne marche pas. J'ai du faire une erreur, tu connais cette méthode ? Je suis une vrai quiche en CSS. Qu'entends-tu par le titre de la page "ACCUEIL" ? Pour ce qui est du favicon j'ai essayé avec ce composant : si l'installation se passe bien après impossible d'en créer un et encore moins de l'appliquer à des pages.

      Commentaire


      • #4
        Re : Changer le couleur de la valeur par défaut d'un champs et votre avis

        Pourquoi t'embêter à créer de nouvelles classes, tu as juste à modifier la valeur de background de .inputbox comme je te l'ai indiqué. Le favicon, sous le nom favicon.ico, y a juste, en général, à le mettre soit à la racine du site, soit à la racine du dossier correspondant au template dans /template. Je dis bien en général, certains templates peuvent avoir un paramétrage spécifique.

        Pour le titre, je parle de celui qui apparait dans l'onglet de la page du navigateur, tout en haut, à côté du favicon justement, que tu règles dans le lien de menu "Accueil", à droite, sous le nom "Titre de la page"
        Christophe, responsable de : netpresence.fr, création de site : http://www.netpresence.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Changer le couleur de la valeur par défaut d'un champs et votre avis

          Rassure-moi tu as bien accueil comme titre de page ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Changer le couleur de la valeur par défaut d'un champs et votre avis

            Et oui, justement, c'est pas top :-) Ce serait mieux avec le nom du site ou autre chose de plus significatif, surtout pour le référencement.
            Christophe, responsable de : netpresence.fr, création de site : http://www.netpresence.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Changer le couleur de la valeur par défaut d'un champs et votre avis

              C'est clair. Je vais m'en occuper. Merci.

              Commentaire


              • #8
                Re : Changer le couleur de la valeur par défaut d'un champs et votre avis

                label.overTxtLabel {color:red}

                Ca serat plus simple pour toi je crois.
                Dernière édition par lefabdu51 à 07/05/2013, 02h24

                Commentaire


                • #9
                  Re : Changer le couleur de la valeur par défaut d'un champs et votre avis

                  Merci de ta réponse mais en fait je préférerai vraiment changer la couleur du texte plutôt. Je crois qu'il faut que je file un suffixe de classe au module et après que je définisse la couleur du texte pour cette classe : j'ai essayé mais ça ne marche pas j'ai du me tromper quelque part.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Changer le couleur de la valeur par défaut d'un champs et votre avis

                    ma modif te permet de changer la couleur du texte de l'input que tu veux et uniquement celui la.....

                    il n y as aucun besoin d utiliser un suffixe demodule pour ca. ton module embarques des classes css pre existante...
                    ill faut juste s en servir.
                    Si tu veut changer la couleur du texte du module tu as ce selecteur css:
                    #cmc-signup-202 {colore:red}
                    si cela ne fonctionnes pas, ajoutes !important apres le selecteur.

                    pour creer ton favicon :
                    favicon.cc is a tool to create or download favicon.ico icons, that get displayed in the address bar of every browser.
                    Dernière édition par lefabdu51 à 08/05/2013, 19h47

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X