Joomla 3 - template beez3 - faire disparaître la partie de l'en-tête

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Joomla 3 - template beez3 - faire disparaître la partie de l'en-tête

    Bonjour, sur mon site, je souhaite cacher la partie "Commune de Bourrignon" afin que mon module Ari d'images défilantes remonte et se colle au titre. Une idée ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Joomla 3 - template beez3 - faire disparaître la partie de l'en-tête

    Une idée ?
    Non aucune avec un site en maintenance.

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 3 - template beez3 - faire disparaître la partie de l'en-tête

      Envoyé par zepelin57 Voir le message
      Non aucune avec un site en maintenance.
      oups, désolé. Voilà, c'est ouvert !

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 3 - template beez3 - faire disparaître la partie de l'en-tête

        Quelle mauvaise idée d'utiliser un template de base, il faut savoir qu'ils sont là pour demo/exemple, étant donné qu'il existe des milliers de template c'est vraiment ballot de retenir celui-là .
        Car avec les modifications qu'il faudra apporter pour ce que tu veux, à la prochaine mise à jour il faudra recommencer.

        En plus partir sur une STS pour un site en prod est sujet à caution.

        Sinon comme d'hab, voir avec les paramètres du template/module et jouer avec le css et les class si rapportant.

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 3 - template beez3 - faire disparaître la partie de l'en-tête

          Envoyé par zepelin57 Voir le message
          Sinon comme d'hab, voir avec les paramètres du template/module et jouer avec le css et les class si rapportant.
          malheureusement rien dans le module ne me permet de le faire. As-tu une idée au niveau du css ou des class ? Je souhaite en fait faire disparaître la partie avec le fond bleu et le texte "commune ...". Ceci étant fait l'image défilante devrait remonter

          - - - Mis à jour - - -

          [QUOTE=zepelin57;952084]Quelle mauvaise idée d'utiliser un template de base, il faut savoir qu'ils sont là pour demo/exemple, étant donné qu'il existe des milliers de template c'est vraiment ballot de retenir celui-là .
          Car avec les modifications qu'il faudra apporter pour ce que tu veux, à la prochaine mise à jour il faudra recommencer.

          En plus partir sur une STS pour un site en prod est sujet à caution.QUOTE]

          tu as raison. Je le saurai pour la prochaine fois :-)

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 3 - template beez3 - faire disparaître la partie de l'en-tête

            Il y aura sans doute pas mal de modifs à faire, je ne connais pas assez ce template, il y a déjà la class logoheader avec laquelle il faudra jouer, utilises Inspecter Elément de Chrome/Opera pour voir quel fichier il faut modifier.

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 3 - template beez3 - faire disparaître la partie de l'en-tête

              J'ai restauré mon site. Tu peux voir à cette adresse. Le problème venait du fait que je suis passé de Joomla 3 à 3.1 via le processus normal de mise à jour. Et comme tu l'as dit ce n'était pas une bonne idée d'utiliser le template de base.

              Donc le problème vient bien du fait que certains fichiers sont remplacés lors du processus de mise à jour et cela a un impact sur la disposition du template.

              J'ai pensé à faire la chose suivante : copier le template en le réinstallant dans un nouveau dossier. De cette manière, joomla ne devrait pas toucher ce dossier. Est-ce correct ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 3 - template beez3 - faire disparaître la partie de l'en-tête

                J'ai pensé à faire la chose suivante : copier le template en le réinstallant dans un nouveau dossier. De cette manière, joomla ne devrait pas toucher ce dossier. Est-ce correct ?
                Oui et/ou en le renommant. Mais je persiste à dire qu'il est dommage d'utiliser un template de base alors qu'il en existe tellement de plus joli/pro sur le web.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla 3 - template beez3 - faire disparaître la partie de l'en-tête

                  Envoyé par zepelin57 Voir le message
                  Oui et/ou en le renommant.
                  super, ça fonctionne. Merci !

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X