Augmenter la largeur générale de mon site ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Augmenter la largeur générale de mon site ?

    Salut tout le monde.
    Je souhaiterais élargir mon site, car dans le forum, les sujets sont vraiment juste en largeur :s

    Mon template est un SiteGround, quelqu'un sait-il ou je peut modifier la largeur générale du site ?

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : dimensionsite.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 89,7 Ko 
ID : 1819381
    Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

  • #2
    Re : Augmenter la largeur générale de mon site ?

    Salut SiD11,

    Tu peux éditer ton fichier TEMPLATE.CSS principal situé dans : templates/siteground-j16-24/css/template.css

    1) ligne 34 : #wrapper --> width est à 980px --> c'est la largeur générale du template que tu peux augmenter selon tes besoins
    2) mais après il faudra corriger plusieurs choses avec les mêmes valeurs :
    - ton image de header "headerimg.jpg" (elle aussi à 980px de large), en refaire une à la nouvelle largeur sinon ça va faire moche
    - si tu utilises le top menu, corriger .top-menu à la ligne 97
    - la largeur générale des contenus : #content_m à la ligne 88
    - et la largeur du footer ligne 230 : #footer
    3) Tu peux aussi jouer sur la largeur des colonnes droite et gauche : .leftcol, .rightcol à la ligne 102

    Je te conseille d'installer FireBug si tu utilises Firefox, c'est très pratique pour tester en temps réel

    @++
    Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
    http://network.wantoo.com : Wantoo Network - Infogérance Serveurs Dédiés - Sécurité Joomla!

    Commentaire


    • #3
      Re : Augmenter la largeur générale de mon site ?

      Merci beaucoup pour cette précision !!! J'utilise deja Firebug
      Je te tiens au courant, encore merci !!
      Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

      Commentaire


      • #4
        Re : Augmenter la largeur générale de mon site ?

        Voila j'ai fait ce que tu m'as dit en local pour le moment.
        Par contre je n'arrive pas à modifier l'espacement de ce qui est entouré en rouge :/

        Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

        Commentaire


        • #5
          Re : Augmenter la largeur générale de mon site ?

          La pièce jointe n'existe pas (ou plus)
          Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
          http://network.wantoo.com : Wantoo Network - Infogérance Serveurs Dédiés - Sécurité Joomla!

          Commentaire


          • #6
            Re : Augmenter la largeur générale de mon site ?

            Edit je reposte en plus petit pour voir

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : dimensionsite2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 49,8 Ko 
ID : 1802910
            Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

            Commentaire


            • #7
              Re : Augmenter la largeur générale de mon site ?

              Ah, tu as oublié de modifier une largeur dans une des classes CSS. Ton site étant en local, je ne peux pas voir pour toi laquelle

              Joues donc avec Firebug en temps réel, tu verras tout de suite !! Une astuce toute bête : la largeur d'origine du template est 980px. Tu as changé pour 1000px par exemple mais tu n'as pas fais le calcul suivant :

              - #content_m = 1000px (exemple)
              - .leftcol, .rightcol : Colonne de gauche laissée à 219px (toujours par exemple)
              - .maincol_w_right .cont, .maincol_w_left .cont (ligne 106) doit être à 1000 - 219 = 781px si tu n'utilises qu'une seule colonne, celle de gauche par exemple
              Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
              http://network.wantoo.com : Wantoo Network - Infogérance Serveurs Dédiés - Sécurité Joomla!

              Commentaire


              • #8
                Re : Augmenter la largeur générale de mon site ?

                Envoyé par hyperion Voir le message
                Ah, tu as oublié de modifier une largeur dans une des classes CSS. Ton site étant en local, je ne peux pas voir pour toi laquelle

                Joues donc avec Firebug en temps réel, tu verras tout de suite !! Une astuce toute bête : la largeur d'origine du template est 980px. Tu as changé pour 1000px par exemple mais tu n'as pas fais le calcul suivant :

                - #content_m = 1000px (exemple)
                - .leftcol, .rightcol : Colonne de gauche laissée à 219px (toujours par exemple)
                - .maincol_w_right .cont, .maincol_w_left .cont (ligne 106) doit être à 1000 - 219 = 781px si tu n'utilises qu'une seule colonne, celle de gauche par exemple
                Si je fait ce que vous dites, tout le texte de mon article se déplace à gauche mais les 2 bandes sont toujours à la même place. Peut être s'agit t-il simplement d'une image en fond d'écran :/ ?
                Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

                Commentaire


                • #9
                  Re : Augmenter la largeur générale de mon site ?

                  Oui en effet, j'avais raté ça (plus l'habitude de voir des templates conçus comme ça dis donc !!)

                  Il faut refaire au moins l'image "content_t.gif" qui fait 980 x 46 et l'élargir la largeur totale prévue, moins 1px (de l'image de gauche "content_m.gif")
                  Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
                  http://network.wantoo.com : Wantoo Network - Infogérance Serveurs Dédiés - Sécurité Joomla!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Augmenter la largeur générale de mon site ?

                    Envoyé par hyperion Voir le message
                    Oui en effet, j'avais raté ça (plus l'habitude de voir des templates conçus comme ça dis donc !!)

                    Il faut refaire au moins l'image "content_t.gif" qui fait 980 x 46 et l'élargir la largeur totale prévue, moins 1px (de l'image de gauche "content_m.gif")
                    C'est fait ça marche.
                    Dernier problème, mon texte est décalé a gauche :/

                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : dimensionsite3.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 33,4 Ko 
ID : 1802914
                    Site du jeu The Hunter -> www.the-hunter.fr <- by SiD11

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X