upload css modifiée impossible - Template JSN Epic Pro

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] upload css modifiée impossible - Template JSN Epic Pro

    Joomla 3.1.5
    JSN Epic Pro

    Salut,

    J'ai modifié une css du template (template/css/color/blue.css) mais je n'arrive pas à l'uploader pour remplacer l'originale.

    le fichier est en CHMOD 0664 et j'ai essayé de le modifier ... impossible aussi.

    J'ai essayé avec FileZilla et le module FTP de mon hébergeur (infomaniak).

    Le propriétaire du fichier est HTTPD.

    Je peux changer le propriétaire ce qui me permettrai probablement de modifier le CHMOD et de pouvoir l'uploader mais un message de mise en garde s'affiche :

    Attention, la manipulation pour retirer la propriété d'un fichier/dossier à HTTPD est irréversible

    Je n'ai pas assez d'expérience pour savoir si cette modification va me poser des problèmes ensuite.

    Donc mes questions sont les suivantes

    - Est-ce vraiment le fait de ne pas être propriétaire qui m'empêche d'uploader la css modifiée

    - Est-ce que si je deviens propriétaire cela pourra me poser problème par la suite ? (retirer la propriété à HTTPD)

    Je vous remercie d'avance.

    Belle soirée à tous

    Christophe
    ATTENTION : Lire nuit gravement à l’imbécilité ! (J.Maire - Editeur)

  • #2
    Re : upload css modifiée impossible - Template JSN Epic Pro

    Salut,

    Cela fait une dizaine de jours que j'ai posté ce sujet.

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou a un avis sur le sujet, à rencontré le même problème ?

    Merci d'avance

    Christophe
    ATTENTION : Lire nuit gravement à l’imbécilité ! (J.Maire - Editeur)

    Commentaire


    • #3
      Re : upload css modifiée impossible - Template JSN Epic Pro

      CHMOD (abréviation de change mode) permet de changer les permissions d'accès d'un fichier ou d'un répertoire.Les droits (lire sur Wikipedia) disponibles...


      Vous avez la possibilité d'appliquer un CHMOD 777, droit spécifique rendant un répertoire inscriptible, sur le répertoire /web durant 1 heure.




      LA tu as les rpeponses pour changer le chmod....
      Il faut passer par le gestionnaire ftp du manager infomaniak.

      Commentaire


      • #4
        Re : upload css modifiée impossible - Template JSN Epic Pro

        Salut lefabdu51,

        Pour ce qui est de modifier le propriétaire et les chmods, pas de soucis comme indiqué plus haut, on peut le faire via le module ftp de infomaniak.

        Je repose mes questions

        Donc mes questions sont les suivantes

        - Est-ce vraiment le fait de ne pas être propriétaire qui m'empêche d'uploader la css modifiée

        - Est-ce que si je deviens propriétaire cela pourra me poser problème par la suite ? (retirer la propriété à HTTPD)
        Et pour ce qui est du topic de 2007 ... pas mal de choses ont changé chez infomaniak depuis.

        Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais mes deux questions restent en suspens !
        ATTENTION : Lire nuit gravement à l’imbécilité ! (J.Maire - Editeur)

        Commentaire


        • #5
          Re : upload css modifiée impossible - Template JSN Epic Pro

          Problème réglé !

          J'ai modifié le propriétaire du dossier et des fichiers, et étant le nouveau propriétaire, j'ai pu faire les modifications voulues et pour l'instant je n'ai pas de problème avec le fait que le propriétaire n'est plus HTTPD ...

          Je n'ai pas modifié les CHMOD's

          Bonne journée à tous !
          ATTENTION : Lire nuit gravement à l’imbécilité ! (J.Maire - Editeur)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X