CSS dans /cache avec caractères aléatoires

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • CSS dans /cache avec caractères aléatoires

    Bonjour à tous,

    J'ai un souci que je n'arrive pas à comprendre. J'utilise joomla 3.1.5 et le template JSN Vintage Pro, dont je me suis déjà servi 2 fois sans aucun problème. Hors sur ma dernière installation, quand j'inspecte un élément avec chrome il me dit qu'il vient d'une css dans /monsite/cache/montemplate, et celle ci porte un nom composé de caractères aléatoires, comme dans l'image ci dessous (clicker pour la voir entière)



    J'ai essayé de vider le cache de chrome, de vider le dossier /monsite/cache, rien à faire.

    Ca n'a pas l'air critique, si je modifie les css normales (template.css etc) ça marche, mais j'aime bien comprendre

    Merci à qui saura m'aiguiller.

  • #2
    Re : CSS dans /cache avec caractères aléatoires

    A priori ton fichier provient d'un CDN (Content Delivery System) en gros c'est du cache 'in the cloud' (très en gros et sans vouloir entrer dans le détail). Le nom du fichier est composé de caractère 'bizarres' parce qu'il est surement compressé et concaténé à la volée dans un cache du CDN
    et c'est pas dan,s le cache de chrome que tu vas le trouver c'est dans le cache du CDN en question qui est semble t il (merci google) le CDN de l'API twittero
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : CSS dans /cache avec caractères aléatoires

      Merci de ta réponse, de fil en aiguille ça m'a amené à une solution, que je note ici au cas ou ça serve à quelqu'un.

      Mon souci venait du template que j'utilise (JSN Vintage Pro), il suffit d'aller dans Gestion des templates > SEO&System et mettre Compress/JSS sur "No"

      Commentaire


      • #4
        Re : CSS dans /cache avec caractères aléatoires

        Bien voilà, bonne chose de faite, merci de clore le problème

        (en haut de la page : "Outils de la discussion")
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : CSS dans /cache avec caractères aléatoires

          Bonjour,
          Envoyé par ashken Voir le message
          Mon souci venait du template que j'utilise (JSN Vintage Pro), il suffit d'aller dans Gestion des templates > SEO&System et mettre Compress/JSS sur "No"
          Il est dommage de désactiver la compression CSS et JS faite par le template uniquement pour ne pas voir dans le cache des fichiers aux noms bizarres.

          En local et développement, ne pas activer la compression, mais en production, la compression améliore grandement les performances.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : CSS dans /cache avec caractères aléatoires

            +1 d'autant plus que ces caractères aléatoires n'ont vraiment aucune signification; ce n'est pas du piratage, juste le compresseur qui détermine un nom de fichier unique pour compresser ton fichier d'origine.

            Désactiver la compression comme tu l'as fait impacte la vitesse d'affichage de ton site (qui devient plus lent). Tu perds donc en optimisation mais y gagnes-tu quelque chose au change ? Rien du tout !
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X