Installer un template trouvé sur le web

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Installer un template trouvé sur le web

    Bonjour à tous,

    Je débute tout juste sous joomla. J'ai commencé par lire le pdf "pour les nuls" afin de bien comprendre les bases principales. Après quelques heures de lecture je me suis donc lancé pour débuter mon site de zéro.

    Première chose à faire et premier problème. Je souhaiterais installer un nouveau template. Pour cela, j'en ai trouvé un sympa sur google :

    You have most likely heard of the Kallyas, a multi featured Wordpress Theme. It's our soul theme, more than 40.000 people bought it already.


    Néanmoins, pas trop compris comment installer celui-ci (pas trop expliqué dans le guide). Et c'est vrai que sans ca, je ne peux pas trop bidouiller pour avancer sur le reste

    Merci à ceux qui prendront le temps de me donner un petit coup de main

    ps : je sais pas si ca change énormément de chose pour cette manip la mais je suis sous MAC

    edit : je me susi débrouillé pour en trouver un sympa sur google qui correspond à ce que je cherche (classe, "moderne" et assez pro). Si vous avez des suggestions de template plus "simple" pour débuter n'hésitez pas
    Dernière édition par EtienneL à 13/10/2013, 17h22

  • #2
    Re : Installer un template trouvé sur le web

    Bonjour et bienvenue,

    un template s'installe comme n'importe quelle extension Joomla!. Pour cela, il existe différentes manières, dont la plus courante est via l'installer de Joomla! lui-même :
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Installer un template trouvé sur le web

      Bonjour,

      Sur le site du template on peut lire
      Download Make sure to UNZIP First !

      Et immédiatement au dessous, il y a la documentation. Il suffit donc de lire la doc.
      Et unzip first veut dire dézipper en local, il doit y avoir un README et du zip dans ce zip, avec une doc et le vrai template.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Installer un template trouvé sur le web

        Merci de vos réponse,

        Le readme mais il n'y a dedans que le lien du message précédent. Ce que je ne comprends pas trop c'est qu'il il a plusieurs dossiers (PSD, quickstartpack et standalone template) avec pleins de fichiers dedans et je ne comprends pas trop à quoi tout cela correspond...

        Commentaire


        • #5
          Re : Installer un template trouvé sur le web

          j'ai l'impression que ce qu'ils proposent c'est de réinstaller totalement joomla et de refaire donc un nouveau site à partir de leurs fichiers...est ce que cela est standard ? ou est ce que je ne comprends pas ce qu'ils disent ?

          2) Unzip the files into your host, eg: www.yourwebsite.com would be just into public_html/ ; www.yourwebsite.com/hidden_test_folder/ would be in public_html/hidden_test_folder/

          3) Access the url where you extracted the files eg: www.yourwebsite.com/ . A regular joomla installation should appear. Follow all the steps providing the needed details for installation. At the end there's no need for the Install sample data because the data is already included.

          Commentaire


          • #6
            Re : Installer un template trouvé sur le web

            C'ets le zip du standalone template qu'il faut installer.
            Les PSD sont les sources du graphisme du template (format PhotoShop)
            Le quickstart étant lui un Joomla! complet en anglais avec template préinstallé.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Installer un template trouvé sur le web

              Envoyé par EtienneL Voir le message
              je ne comprends pas trop à quoi tout cela correspond...
              Pour Joomla! 3.x, le vieux Joomla! pour les Nuls est un peu obsolète, seule sles bases restent les mêmes. Pour Joomla! 3.x, lire http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-pour-tous
              Dernière édition par jisse03 à 13/10/2013, 17h48
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Installer un template trouvé sur le web

                Merci beaucoup pour les réponses.

                J'en profite pour t'en poser une supplémentaire sans trop de rapport. J'ai installé la version 2.5, ai-je eu raison ? Ou j'aurais dû débuter avec la 3 ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installer un template trouvé sur le web

                  bonjour
                  c'est parceque tu as un package complet ... pas QUE le template
                  les psd sont des sources qui t'explique la constrution, il y a aussi un quickstar qui est censé installer le site joomla + le template avec les modules et plugs qui fonctionneront avec le template
                  le template seul est dans Standalone template/Template & Framework/Eris Template + Gantry Framework.zip

                  Pour un debutant, ça demarre fort ! sourire
                  Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installer un template trouvé sur le web

                    Joomla! 2.5 est la version stable actuelle LTS (Long Term Service), la 3.x étant la STS (Short Term Service) qui prépare la prochaine version LTS 3.5.

                    J'ai parlé du livre pour Joomla! 3.x parce que tu as posté en section Joomla! 3, mais sur le même site, en Livres Joomla!, il y a également le livre du débutant Joomla! 2.5.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Installer un template trouvé sur le web

                      Merci j'y suis arrivé en installant le template seul avec l'installateur d'extension... Cependant je me suis dit qu'il serait peut etre plus simple de partir du package complet non ?

                      Allez juré une fois que j'ai la réponse à cette question je me lance et je vous laisse tranquilles

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Installer un template trouvé sur le web

                        Installer un package complet de template, c'est à faire éventuellement en local, pour avoir la même chose que la démo du template.

                        Sur un site en exploitation ou hébergé, il vaut mieux n'installer qu ele template, lire sa doc (dans ce cas, c'ets gantry qu'il faut chercher, le framework ayant servi à réaliser ce template), pour bien en comprendre la configuration et les astuces.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Installer un template trouvé sur le web

                          Merci, vu que je suis en local (pour le moment, je ne mettrai rien en ligne tant que je n'aurais pas fini...) je ferais peut etre mieux de partir du package complet non ?

                          Si une fois que j'ai avancé, je me rend compte que je veux modifier quelques trucs (un logo, une couleur, etc...) ce sera faisable en me plongeant dans du code (CSS si j'ai bien tout suivi) ou il faudra refaire un template ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Installer un template trouvé sur le web

                            Tous les templates basés sur des frameworks ont du paramétrage en admin, dont la plupart du temps, le changement du logo, d'une palette de couleurs, etc, sans rien avoir à bricoler. Et tous ou presque ont également un fichier type custom?css ou perso.css, permettant de personnaliser le template sans crainte, y compris lors d'une mise à jour de version.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Installer un template trouvé sur le web

                              si tu es en local, tu peux toujours faire une install neuve avec le package complet ... tu auras normalement, le replique exacte de la demo du site
                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X