Fixer largeur / désactiver responsive design.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Fixer largeur / désactiver responsive design.

    Bonjour à tous ,

    Je suis face à un problème , j'aimerai que la largeur de mon site reste fixe et ne bouge jamais; même sur smartphone / tablette / ...

    J'ai utilisé un template qui à l'air de fonctionner en responsive design et je ne vois aucune option dans le backend pour la désactiver.

    Existe il une méthode simple pour fixer tout cela ? de sorte que rien ne bouge lorsqu'on diminue la taille de la fenêtre et que des scrollbar apparaissent

    Merci d'avance pour votre aide !!!!
    Dernière édition par ulkor à 24/10/2013, 16h42

  • #2
    Re : Fixer largeur / désactiver responsive design.

    Bonjour,

    Le principe même des templates responsive est justement cette auto-adaptation au terminal de consultation.

    Pour que le template ne soit pas responsive, il faut... choisir un template NON responsive.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Fixer largeur / désactiver responsive design.

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      Le principe même des templates responsive est justement cette auto-adaptation au terminal de consultation.

      Pour que le template ne soit pas responsive, il faut... choisir un template NON responsive.
      Est-ce diffile de "désactiver" cette fonction ?
      Étant donné que nous avons déjà travaillé sur ce template on ne veut pas tout recommencer ...
      Dernière édition par ulkor à 23/10/2013, 19h06

      Commentaire


      • #4
        Re : Fixer largeur / désactiver responsive design.

        La réponse me semblait claire.

        Pour désactiver le mode responsive, réécrire le template SANS tout le code responsive...

        Ce qui est stupide, alors qu'il existe des template spas du tout responsive.

        Si on choisit un template responsiove, c'est justement parce qu'il est responsive, et pas pour le rendre non responsive.
        Et certains templates responsive (voir les pro de chez Joomlashine entre autres) permettent de basculer en mode Desktop depuis les modes mobiles.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Fixer largeur / désactiver responsive design.

          Effectivement nous avons fait un mauvais choix .. Nous sommes dans l'urgence nous n'avons pas le temps de recommencer tout le travail de customisation du template.
          Aucune alternative n'est donc envisageable dans l'urgence pour bloquer la largeur de notre site ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Fixer largeur / désactiver responsive design.

            L'urgence est la pire conseillère, surtout en cas de choix erronné au départ.

            Et sans savoir même de quel template et fournisseur il s'agit, autant demander à une voyante par téléphone de prédire les numéros gagnants du prochain Euromillions.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Fixer largeur / désactiver responsive design.

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              L'urgence est la pire conseillère, surtout en cas de choix erronné au départ.

              Et sans savoir même de quel template et fournisseur il s'agit, autant demander à une voyante par téléphone de prédire les numéros gagnants du prochain Euromillions.
              Il s'agit du template "révolution" de chez templatesquare

              Commentaire


              • #8
                Re : Fixer largeur / désactiver responsive design.

                Salut Ulkor,

                si ton template utilise uniquement les medias queries css pour le responsive, (cas le plus courant), il faut que tu jettes un oeil dans les css.

                Regardes tous les fichiers css de ton template.
                Tu trouveras des blocs de css dans ce genre :

                @media only screen and (min-width: 768px) and (max-width: 959px) {
                /* ICI LES CSS SPECIFIQUES POUR UN FORMAT */
                }

                J'ai regardé vite fait ton template, j'en ai trouvé ici : /templates/epfc/css/skeleton.css
                En plus tu as de la chance, le code est bien commenté.

                Il faut simplement que tu vires (ou commente) les parties qui correspondent aux formats dont tu n'as pas besoin.
                Ne garde que les règles qui sont en dehors des blocs @media ou qui sont dans le bloc qui correspond à ton format idéal. S'il est lui aussi dans un bloc media queries, tu pourra enlever sa propre ligne @media .... (sans oublier l'accolade fermante) pour que ses règles s'appliquent sur tous les formats.

                Et voilà.
                Cela devrait suffire.

                S'il y a encore des comportements bizarres regarde les fichiers js pour voir si certaines parties ont une relation avec le responsive. Cherche des trucs du genre "window.addEvent('resize', function(){..."

                Normalement, si tu connais un peu css cela ne devrait pas être trop compliqué.


                Maintenant, si je peux te donner un conseil, regarde s'il n'est pas jouable de fignoler le travail en gardant le responsive. Car aujourd'hui, faire un template non responsive me semble une erreur. Actuellement, sur mes sites, à la louche les mobiles représentent au minimum 20% du trafic et la part est en nette augmentation. (Ca peut-être beaucoup plus parfois) A tel point que dans ma boite, on ne propose plus que des sites responsives d'office.

                Ce serait dommage de te priver de cette part d'audience.
                Dernière édition par yann31 à 23/10/2013, 23h13
                Agence de communication près d'Agen : http://www.bulle-communication.com
                Le blog de l'Agence : http://aperipub.fr
                Mes deux CMS de predilection sont Joomla et Magento. :-)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fixer largeur / désactiver responsive design.

                  S'agissant d'un template commercial, il n'y a que le vendeur qui pourrait te le dire.

                  On ne peut acheter des tas de templates qu'on n'utilisera jamais uniquement pour répondre à une demande aussi saugrenue que de désactiver tout le code responsive d'un template.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Fixer largeur / désactiver responsive design.

                    Envoyé par yann31 Voir le message
                    Salut Ulkor,

                    si ton template utilise uniquement les medias queries css pour le responsive, (cas le plus courant), il faut que tu jettes un oeil dans les css.

                    Regardes tous les fichiers css de ton template.
                    Tu trouveras des blocs de css dans ce genre :

                    @media only screen and (min-width: 768px) and (max-width: 959px) {
                    /* ICI LES CSS SPECIFIQUES POUR UN FORMAT */
                    }

                    J'ai regardé vite fait ton template, j'en ai trouvé ici : /templates/epfc/css/skeleton.css
                    En plus tu as de la chance, le code est bien commenté.

                    Il faut simplement que tu vires (ou commente) les parties qui correspondent aux formats dont tu n'as pas besoin.
                    Ne garde que les règles qui sont en dehors des blocs @media ou qui sont dans le bloc qui correspond à ton format idéal. S'il est lui aussi dans un bloc media queries, tu pourra enlever sa propre ligne @media .... (sans oublier l'accolade fermante) pour que ses règles s'appliquent sur tous les formats.

                    Et voilà.
                    Cela devrait suffire.

                    S'il y a encore des comportements bizarres regarde les fichiers js pour voir si certaines parties ont une relation avec le responsive. Cherche des trucs du genre "window.addEvent('resize', function(){..."

                    Normalement, si tu connais un peu css cela ne devrait pas être trop compliqué.


                    Maintenant, si je peux te donner un conseil, regarde s'il n'est pas jouable de fignoler le travail en gardant le responsive. Car aujourd'hui, faire un template non responsive me semble une erreur. Actuellement, sur mes sites, à la louche les mobiles représentent au minimum 20% du trafic et la part est en nette augmentation. (Ca peut-être beaucoup plus parfois) A tel point que dans ma boite, on ne propose plus que des sites responsives d'office.

                    Ce serait dommage de te priver de cette part d'audience.
                    Merci beaucoup ,
                    ta solution fonctionne !

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X