Titres de sous-catégories dans blog de catégorie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Titres de sous-catégories dans blog de catégorie

    Bonsoir tout le monde.

    Je me suis remis à Joomla récemment avec la version 3.1.5. Tout va bien à part un seul problème qui persiste malgré mes nombreuses recherches sur les forums français et anglais de joomla

    Le problème : je veux afficher les titres des sous-catégories sur ma page d'accueil.

    Voici une image qui, j'espère, sera plus claire.


    J'aimerais donc que mes titres de sous-catégories s'affichent dans les rectangles bleus.

    Un problème tout bête à mon sens vu que le titre de catégorie s'affiche, lui, très facilement. J'ai pourtant fouillé dans tous les paramètres de Joomla :/

    Voilà voilà, merci de m'aider !

  • #2
    Re : Titres de sous-catégories dans blog de catégorie

    Bonjour,

    Aller dans le panneau d'édition du lien de menu et voir au niveau des option de l'onglet "Paramètres avancés" notamment au niveau des "Paramètres des catégories".

    Si suite à tout les réglages possibles le problème persiste voir éventuellement ce que tu peux faire au niveau du CSS ou avec une surcharge de template...

    Bon courage !!
    Dernière édition par Soundboy39 à 09/11/2013, 09h34 Raison: oubli

    Commentaire


    • #3
      Re : Titres de sous-catégories dans blog de catégorie

      Merci Soundboy39 d'avoir répondu.
      Malheureusement j'ai déjà tout essayé dans les paramètres de mon lien de menu, et le problème persiste
      C'est d'ailleurs ça qui m'embête, il y a une option pour afficher le titre de la catégorie, mais rien pour afficher le titre des sous-catégories...

      Je vais me pencher du côté de la surcharge, hélas je n'y connais pas grand chose de ce côté-là. Toute aide sera la bienvenue

      Commentaire


      • #4
        Re : Titres de sous-catégories dans blog de catégorie

        Envoyé par shujiyuki Voir le message
        Je vais me pencher du côté de la surcharge, hélas je n'y connais pas grand chose de ce côté-là. Toute aide sera la bienvenue
        Je suis déjà intervenu sur plusieurs post concernant la surcharge de template (aussi appelée template overriding)
        Bonne recherche !!

        Commentaire


        • #5
          Re : Titres de sous-catégories dans blog de catégorie

          Bonjour shujiyuki,

          Les liens de menu de type blog d'une catégorie d'articles permet d'afficher :
          • La catégorie parente : Onglet Paramètres -> Titre de catégorie parente (Afficher/Masquer)
          • Les sous-catégories :
            • Onglet Catégorie -> Sous-catégories (le chiffre indique le nombre de niveaux de sous-catégories à afficher).
            • Onglet Catégorie -> Desc. sous-catégories (Afficher/Masquer la description des sous-catégories).


          Pour le blog des articles en vedette, l'onglet Catégorie n'existe pas. Cela semble "normal" puisque le paramètre "en vedette" des articles est indépendant des catégories (même si un paramètre du lien permet de sélectionner les catégories dont les articles en vedette sont à afficher).

          Je propose deux "workarounds" :
          • Remplacer le blog des articles en vedette par un blog d'une catégorie sur la page d'accueil.
          • Coder un override du blog des articles en vedette en s'inspirant du blog d'une catégorie pour les sous-catégories.

          Amicalement,
          Rajoz

          Commentaire


          • #6
            Re : Titres de sous-catégories dans blog de catégorie

            J'ai donc commencé à voir les surcharges ce qui m'a amené au fichier /components/com_content/views/category/tmpl/blog.php.

            Dans celui-ci j'ai, je pense, bien localisé le morceau de code qui fait appelle au titre de la catégorie, mais après je ne sais pas du tout comment écrire la partie qui fera appelle aux titres des sous-catégories. Mes très maigres connaissances en php ne sont pas suffisantes visiblement

            Si vous avez d'autres explications pour le novice que je suis, je suis preneur !

            Commentaire


            • #7
              Re : Titres de sous-catégories dans blog de catégorie

              Bonjour shujiyuki,

              Le fichier
              /components/com_content/views/category/tmpl/blog.php indiqué dans ton post correspond à un lien de menu de type blog d'une catégorie. Dans mon post j'avais indiqué que ce type de lien affiche bien les sous-catégories. Donc la surcharge est inutile puisque cela fonctionne déjà !
              Pour info, la partie qui intègre les sous-catégories dans ce fichier se trouvent lignes 101 à 107 et font appel à blog_children.php qui se trouve dans le même répertoire.

              Comme une modification du blog des articles en vedette (featured) serait compliqué à réaliser pour quelqu'un ayant peu de connaissances en PHP, je recommande d'afficher en page d'accueil un lien de menu de type blog d'une catégorie à la place d'un lien de menu de type blog des articles en vedette.

              Amicalement,
              Rajoz

              Commentaire


              • #8
                Re : Titres de sous-catégories dans blog de catégorie

                Bonjour Rajoz et merci de l'aide

                Cependant ma page d'accueil est déjà bel et bien un lien de menu de type blog d'une catégorie, et non blog des articles en vedettes. Et l'option "affichage des sous-catégories" dans les paramètres de blog d'une catégorie affiche en fait en bas de page les sous-catégories sous forme de liste, or j'aimerais juste afficher les titres des sous-catégories comme indiquer sur l'image que j'ai postée dans mon premier post.

                Merci encore de l'aide, j'espère t'avoir bien compris et m'être expliqué plus clairement, en tout cas je fais tout les efforts possibles pour.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Titres de sous-catégories dans blog de catégorie

                  Bonjour shujiyuki,

                  On progresse, je crois que je commence à mieux comprendre ta configuration et ce que tu veux faire. Faut m'excuser, à mon âge on n'est plus très rapide ...

                  Je vais te répondre sur deux axes, d'une part continuer sur le paramétrage du blog d'une catégorie et d'autre part te proposer une extension.

                  Ce ne va pas encore être tout-à-fait comme tu le souhaites, mais on va faire au mieux dans les paramètres du lien du blog d'une catégorie :
                  • Onglet Catégorie :
                    • Titre de la catégorie : Afficher, pour avoir le titre de la catégorie principale au début
                    • Description et image : selon besoins
                    • Sous-catégories : Aucun, pour ne pas avoir la liste des sous-catégories

                  • Onglet Affichage du blog :
                    • Inclure les sous-catégories : Tout, permet d'afficher tous les articles de la catégorie et de ses sous-catégories (tu peux aussi limiter à un nombre de niveaux de sous-catégories)
                    • Ordre des catégories et des articles : selon besoins

                  • Onglet Paramètres :
                    • Titre de la catégorie : Afficher, affiche la catégorie de l'article qui peut être la sous-catégorie
                    • Titre cliquable : Oui, permet de rendre le titre de la catégorie/sous-catégorie cliquable pour afficher un blog de la sous-catégorie.

                  Si ça marche comme le test que je viens de faire chez moi tu devrais avoir dans l'affichage les articles de la catégorie et de toutes les sous-catégories, et sous le titre de chaque article sa catégorie ou sous-catégorie.

                  J'ai bien vu que tu voulais le titre de la sous-catégorie dans un cadre bleu (nécessite un style CSS) et au-dessus du titre de l'article (nécessite un overrride de blog_item.php).
                  Essaye déjà les paramètres que je viens de t'indiquer pour voir si on est dans le bon chemin après on verra le reste.
                  Au fait, indique moi quel template tu utilises cela pourrait avoir de l'importance pour le CSS et l'override.

                  En pensant à cette disposition par sous-catégorie, l'extension Featured Categories (http://extensions.joomla.org/extensi...end-news/17293) correspondrait peut-être encore mieux à ce que tu souhaites. C'est un module que tu pourrais paramétrer pour que le titre soit celui de la catégorie, avec en dessous plusieurs colonnes (une pour chaque sous-catégorie avec son titre) et à l'intérieur de chaque colonne les articles de la sous-catégorie.
                  Regarde la démo (http://www.joomlahill.com/demos/7-featured-categories) pour voir si cela ressemble à ce que tu souhaites (le CSS est facile à adapter).

                  Amicalement,
                  Rajoz

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Titres de sous-catégories dans blog de catégorie

                    J'avais déjà pensé à ce que tu m'as indiqué dans la première partie de ton message, mais comme tu l'as compris, je voulais surtout avoir les titres comme sur mon image. C'était une solution de secours pour moi.

                    Mais tout est réglé car oui l'extension que tu m'as indiqué correspond exactement à ce que je voulais faire ! C'est même encore mieux que ce que je voulais car on peut paramétrer plein de choses !

                    Merci beaucoup Rajoz pour ton temps et ton aide !

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X