template pour gérer une association de type photo club

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • template pour gérer une association de type photo club

    Bonsoir,

    tout est dans le titre ... ou presque.

    Je cherche un Template Joomla 3.x (si possible gratuit mais pas obligatoire) pour gérer une association (gérer les membres, annoncer les évènements, mini bibliothèque de documents, publier quelques photos).
    Il s'agit d'un Photo-Club) mais nulle question d'un Template dédié publication de photo, ou photothèque mais bien de gérer une association!

    Merci par avance pour vos propositions.

  • #2
    Re : template pour gérer une association de type photo club

    Bonsoir,

    Avec ces critères, je dirai que l'ensemble des templates pour Joomla va correspondre ... car finalement aucun template ne t'empêchera de faire cela. Reste la question très subjective du design.

    Commentaire


    • #3
      Re : template pour gérer une association de type photo club

      Bonjour,

      +1 avec Nimo31.
      Mais avant de te soucier du template à utiliser, as tu regardé les différentes extensions qui vont te permettre de mettre le projet en place ?
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : template pour gérer une association de type photo club

        pour ce qui est des extensions à utiliser, regardes celles ci :
        gestion des utilisateurs ->community builder, ou le système de gestion natif de Joomla (en fonction de ce qu ils peuvent faire ou des champs dont tu as besoin)
        annonce des evenements ->allevents (a cause de l'excelent support fourni et c est l extension la plus complete pour ce type de besoin)
        gestion des documents tout depend le format et la manière dont ces documents doivent être mis a disposition)
        publier des photos -> le systeme de création d'articles joomla natif couvres ce besoin...

        Ce ne sont que des conseils.
        Si une des extensions ne convient pas, fait une recherche sur le JED.....

        Commentaire


        • #5
          Re : template pour gérer une association de type photo club

          D'autres idées :

          Trombinoscope des membres du club :
          Contacts » Liste des fiches de contacts d'une catégorie

          Agenda de l'asso :
          iCagenda » Liste des évènements

          Dépose de documents pour la communauté :
          com_remository

          Album photos que chacun peut mettre à dispo des autres :
          Jomsocial (payant)

          Cartographie des membres de ton asso (si l'adresse est dans la base) :
          com_contactmap » Affichage de tous les contacts sur une carte

          Pour plus de simplicité (pour moi) les noms des compléments sont ceux relevés dans les liens menus.


          Quand à moi, je cherche un plug-in simple permettant d'offrir le paiement en ligne des cotisations ou de donner les infos pour faire un virement ou envoyer un chèque à une adresse (étant trésorier, ça me simplifierait la vie).

          Commentaire


          • #6
            Re : template pour gérer une association de type photo club

            Merci pour vos premières réponses et idées.

            Cependant Nimo31 dit "Avec ces critères, je dirai que l'ensemble des templates pour Joomla va correspondre " soit c'est une bonne nouvelle dans le sens -mais je m'en doutais- que rien n'est spécial dans ce que je demandais.

            Cependant je me permets d'insister je souhaiterai des propositions sur des templates. Parmi vous il a j'en suis presque certains des gens qui ont développé ou utilisé des modèles de templates. Alors lesquels vous ont paru bien ?

            Merci.

            Commentaire


            • #7
              Re : template pour gérer une association de type photo club

              Bonjour,

              Concernant les composants, de très bonnes idées ont été données.

              Concernant les templates, effectivement, quasiment tous les templates de qualité pourraient convenir.
              Quand à en conseiller un en particulier, c'est impossible, la profusion de templates (largement plus de 15.000 en gratuits et autant en pro) répond à tou sles types de goûts se trouvant dans la nature.

              Pour une association de type photo club, un template sobre et élégant tel JSN Tendo http://www.joomlashine.com/joomla-templates.html qui me plait bien peut parfaitement ne pas plaire du tout à d'autres, et il en va de même avec quasiment tous les templates.

              Seul conseil: éviter les sites genre Joomla24 sur lesquels on trouve le pire plus souvent que le meilleur, et surtout fuir tout site non officiel (les fameux warez) qui proposent des versions contrefaites de templates pros, mais truffés de malwares...

              Des fournisseurs d etemplates pros ont souvent un ou 2 templates gratuits à leur catalogue, par exemple Joomlashine (tous leurs templates ont 2 versions, une free, limitée et sans les optimisations responsive et une pro avec pour tous une documentation exhaustive), YouJoomla (le template YouGrids, qui est la base de tous leurs template spros et possède une excellente documentation), Yootheme, RocketTheme, etc.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : template pour gérer une association de type photo club

                Concernant les templates, il est vrai qu'après un début de maîtrise de Joomla et l'utilisation des templates fournis par défaut, se pose, pour le débutant, le problème de créer un template à son goût ou qui réponde à ses besoins.

                J'avoue avoir aussi cherché sur le net des templates gratuits mais on avance un peu dans le brouillard surtout en ce qui concerne les positions disponibles dans tel ou tel template et sera t'il compatible à 100% avec Joomla ... ou avec les tablettes et téléphones portables (responsive).

                Ne connaissant pas le php et la création de css, j'ai fini par mettre la main au portefeuille et acheter Artisteer.

                Je sais que certains portent de mauvais jugements sur ce logiciel (sans doute ceux qui maîtrisent justement bien css et php).
                En attendant, des MAJ sont régulièrement proposées.
                On peut facilement revenir modifier son template dans le logiciel et installer une nouvelle version dans son site. On peut importer le template et le contenu (si on a pris le temps de mettre du contenu dans artisteer) ou simplement le template et rajouter/modifier ensuite le contenu dans l'administration du site.

                Ce site a été fait avec Artisteer
                Différents lieux disponibles au club d'Aéromodélisme de Clohars-Carnoët
                Dernière édition par glenan à 16/11/2013, 14h59

                Commentaire


                • #9
                  Re : template pour gérer une association de type photo club

                  Quand à moi, je cherche un plug-in simple permettant d'offrir le paiement en ligne des cotisations ou de donner les infos pour faire un virement ou envoyer un chèque à une adresse (étant trésorier, ça me simplifierait la vie).
                  akeeba subs, J2store..... au choix, ce sont les deux qui me sembles les plus adaptées.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : template pour gérer une association de type photo club

                    Merci pour ces 2 outils que je vais tester aussi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : template pour gérer une association de type photo club

                      Bonsoir
                      J'ai commencé à mettre en place le Template JSN Tendo comme le suggérait plus haut un internaute.
                      Je me bats depuis plusieurs heures sur le fait que je n'arrive pas à faire fonctionner le captcha recaptcha. Le captcha n'apparait pas. Sur le formulaire j'ai le classique (quand ca ne fonctionne pas) Captcha *.
                      J'ai recherché sur le net des causes. Je trouve toujours les éternels contrôles à faire (et mes contrôles sont corrects) mais rien qui puisse me dépanner. CE qui m'inqiète c'est que j'ai trouvé plusieurs internautes qui disent qu'à config égale cela fonctionne avec le Template x mais pas le Template z ?????

                      Quelqu'un peut-il me dire si cela fonctionne sur ce Template JSN TEndo ET si oui qu'est ce que je doit vérifier pour que cela fonctionne chez moi.

                      Merci par avance.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : template pour gérer une association de type photo club

                        Bonjour,
                        http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ight=recaptcha contient la réponse, quelques lignes à corriger, Google ayant très récemment changé les URLs des API reCaptcha.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : template pour gérer une association de type photo club

                          Merci à tous et en particulier au dernier jisse03, le Captcha fonctionne.
                          On avance .. on avance ... dans la mise en place.
                          Pour le calendrier des évènements on a testé ICagenda mais des points ne nous convienne pas spécialement.
                          On est entrain d'essayer jevents. On a des echos favorables aussi sur allevents (en plus de lefabdu51 ici en page 1).
                          Qu'en pensez-vous de ces 3 ?
                          Merci.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : template pour gérer une association de type photo club

                            Moi j'ai utilisé AllEvent pour le site d'un club de Roller : c'est parfaitement adapté pour la gestion d'une association et paramétrable à volonté.
                            A tester abolument.
                            Mon blog : http://www.f19.fr
                            Le site du gite l'Antre d'Eux - Lans en Vercors : http://gite-lantredeux.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : template pour gérer une association de type photo club

                              Bonjour,
                              Envoyé par f_xix Voir le message
                              Moi j'ai utilisé AllEvent pour le site d'un club de Roller : c'est parfaitement adapté pour la gestion d'une association et paramétrable à volonté.
                              A tester abolument.
                              Vu qu'il s'agit d'un Joomla! 3.x et qu'il n'y a pas encore de version stable de AllEvents pour Joomla! 3.x, ce composant n'a pas été évoqué dans ce contexte.
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X