Taille des blocks logo / menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • GraphiqueDesign
    a répondu
    En fait, comme déjà dit ci-dessus, sur une grille de 12 unités, le logo en utilise 3 et le menu, les 9 qui restent.

    Code:
    <div id="fav-logo" class="favth-col-lg-3 favth-col-md-3 favth-col-sm-12 favth-hidden-xs">
    <div id="fav-nav" class="favth-col-lg-9 favth-col-md-9 favth-col-sm-12 favth-hidden-xs">
    Dans les paramètres du template, tu dois avoir la possibilité de modifier cela (layout) en :

    Code:
    <div id="fav-logo" class="favth-col-lg-2 favth-col-md-2 favth-col-sm-12 favth-hidden-xs">
    <div id="fav-nav" class="favth-col-lg-10 favth-col-md-10 favth-col-sm-12 favth-hidden-xs">
    Sinon, en passant les items du menu en minuscule avec juste une majuscule, tu va déjà gagner beaucoup de place !

    Code:
    .favnav ul.nav > li > a, .favnav ul.nav > li > .nav-header, .favnav ul.nav ul.nav-child a, .favnav ul.nav ul.nav-child .nav-header, ul.menufavth-horizontal li a, ul.menufavth-horizontal li .nav-header {
        text-transform: [B]capitalize[/B];
    }
    Après, tu as aussi un letter-spacing qui est à 1px, là encore, tu peux gagner beaucoup de place en le passant à 0 !

    Code:
    .favnav ul.nav > li > a, .favnav ul.nav > li > .nav-header {
    [B] letter-spacing: 0;[/B]
        margin: 0 10px;
        padding: 34px 0 35px;
    }
    Pour faire ce type de modification sur les CSS, ton template propose certainement un fichier custom.css, ou bien ?

    Laisser un commentaire:


  • yannlion
    a répondu
    je ne veux pas modifier le logo mais déplacer le menu vers la gauche afin d'avoir plus de place pour ce dernier .... il y a un espace conséquent à droite du logo qui ne sert à rien.

    Laisser un commentaire:


  • manu93fr
    a répondu
    Envoyé par yannlion Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je cherche à diminuer la taille du block logo vers la gauche afin d'augmenter la taille du block menu sur ce site :
    www.eurotwirl2019.com

    J'avoue que je me noie un peu dans les CSS ...

    Merci pour votre aide
    Yann
    Bonsoir,
    c'est quoi l'idée ?
    Car même si tu changes les valeurs de colonnes (grille favth) ça ne changera rien, ton logo (Bien trop petit !) sera toujours a gauche et ton menu a droite avec le même écart entre les deux.
    Par contre si tu alignes ton menu a gauche, il va se rapprocher du logo ... si c'est bien cela qui est recherché

    #fav-nav .favnav {
    float: left;
    }
    Dernière édition par manu93fr à 11/02/2019, 01h51

    Laisser un commentaire:


  • GraphiqueDesign
    a répondu
    Désolé, j'ai édité mon commentaire sur l'application Android et ça a totalement nettoyé le code. Je suis désolé, je le remettrai demain ! Juste pour dire que l'application Android du forum était tantôt une perle, aujourd'hui, c'est vraiment la cata avec des Biggs partout !

    Laisser un commentaire:


  • GraphiqueDesign
    a répondu
    Bon, je viens de jeter un coup d'œil, d'emblée, il y a pas mal de chose qui ne sont pas au point.
    Déjà, l'aspect responsive de ce template laisse, en l'état sur ton site, vachement à désirer !
    Pour que cela ait de la gueule sur différentes tailles d'écran, il y aura vraiment beaucoup de travail.

    Concernant ta question, tu es sur une grille de 12 unités, je vois que le logo en prend 3 et le menu 9.

    Code:
    
    
    Donc pour réduire l'espace du logo et augmenter celui du menu, il faudrait :

    Code:
    
    
    Cela doit très certainement se régler dans les paramètres layout du template.
    Mais cela ne règlera pas grand chose aux lacunes responsives évoquées ci-dessus.

    Le logo par exemple devient tout petit à partir d'une largeur d'écran de 767px, pire, il faut attendre d'être à 767px de largeur d'écran également pour passer à un style responsive du menu, qui est déjà sur 2 lignes depuis la largeur de 1199px !

    Je me dis que tu as peu être tripoté les paramètres et que ce désastre est dû à cela, sinon il va falloir s'accrocher car il y a du travail !




    Dernière édition par GraphiqueDesign à 11/02/2019, 01h02

    Laisser un commentaire:


  • yannlion
    a répondu
    Merci pour le retour.
    Il est à nouveau en ligne.

    Laisser un commentaire:


  • GraphiqueDesign
    a répondu
    Le site est présentement en maintenance. Mais si vous utilisez un template moderne (framework), vous avez peut être la possibilité de régler cela dans la configuration de celui-ci.

    Laisser un commentaire:


  • yannlion
    a crée un sujet [Problème] Taille des blocks logo / menu

    Taille des blocks logo / menu

    Bonjour à tous,

    Je cherche à diminuer la taille du block logo vers la gauche afin d'augmenter la taille du block menu sur ce site :


    J'avoue que je me noie un peu dans les CSS ...

    Merci pour votre aide
    Yann

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X