Custom fields sur 2 colonnes dans 1 article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • lefabdu51
    a répondu
    les champs personnalisés sont des plugins. Tu ne peux surcharger que ceux qui ont un dossier tmpl dans leurs fichiers. exemples: /html/plugins/calendar/calendar.php.

    La surcharge du fichier render.php te permet de modifier l'affichage de la liste des champs et non les champs en eux même... C pas tout à fait la même chose.

    Un autre truc avec les champs pérsonnalisés, tu peux passer des valeurs par défaut directement en paramétrant le plugin associé....
    Ca il y a peu de gens pour le savoir et le faire.

    Laisser un commentaire:


  • woluweb
    a répondu
    Maintenant, je dis ça je dis rien, même sans override on pourrait certainement aligner deux custom fields en utilisant juste un peu de css
    - avec flexbox : https://css-tricks.com/snippets/css/a-guide-to-flexbox/
    - avec css grid : https://css-tricks.com/snippets/css/...te-guide-grid/

    Laisser un commentaire:


  • django29
    a répondu
    Bonjour.
    Et donc, par exemple pour aligner horizontalement tous les custom fields ? Avec retour à la ligne si ça dépasse ?

    Laisser un commentaire:


  • romain69
    a répondu
    Réponse à ma demande (merci Christian) :

    Pour styler les custom fields dans un article, il faut donc faire un override sur :
    Extensions / templates / templates / mon-template
    puis "créer une substitution" : affichage (layout)/com_field
    puis pour changer le code :
    onglet "Editeur" : html/layout/com_field/field/render.php et /fields/render.php
    éditeur les fichiers render.php et insérer son code.

    Laisser un commentaire:


  • romain69
    a répondu
    Merci ! j'avais vu des "tutos" pour l'override sur des modules (made in greendog lol :-), mais pas sur les articles... je marque cette page ;-)

    Laisser un commentaire:


  • wabaw
    a répondu
    Hello, jetez un œil sur cet article https://www.joomlashack.com/blog/tutorials/joomla-39/

    Laisser un commentaire:


  • woluweb
    a répondu
    Bonjour,
    Je crois que le mieux pour personnaliser la mise en forme c'est de faire un override (voir les présentations des deux dernières années du Joomladay.fr, rubrique archives)

    Laisser un commentaire:


  • Custom fields sur 2 colonnes dans 1 article

    Bonjour,

    Je cherche à mettre des customs fields sur 2 colonnes pour chaque article d'une catégorie.
    J'ai créé et paramétré mes CF sans souci.

    Mais Je n'arrive pas à trouver le fichier ayant le code d'affichage de ces custom fields dans un article.
    pas trouvé dans article.php.
    pas trouvé dans le module com_fields qui ne semble pas gérer l'affichage...

    Bref, je patauge...

    je pensais utiliser les classes bootstrap pour le colonnage mais le template provenant de Template creator CK le gère-t-il. ?.. je pense que oui puisque Joomla le gère (Bootstrap 2 je crois).
    Dernière édition par romain69 à 13/09/2019, 11h18

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X