Comment modifier le contenu du mail envoyé pour validation de l'adresse mail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment modifier le contenu du mail envoyé pour validation de l'adresse mail

    Bonjour,

    Je cherche à modifier le contenu du message que me retourne Joomla, pour mon forum KUNENA, pour valider l'adresse mail, de l'utilisateur qui vient de s’inscrire ..

    Message :
    Votre compte a été créé et un lien d'activation vous a été adressé par e-mail à l'adresse que vous avez donnée. Notez que vous devrez activer ce compte en cliquant sur le lien d'activation, puis un administrateur devra valider votre compte avant que vous puissiez vous connecter.

    Je voudrais juste ajouter un bout de phrase pour que l’utilisateur aille consulter ses spams.

    Merci pour votre aide !!

  • #2
    Bonjour.

    cela se trouve dans un fichier de langue. Tu peux des lors faire une surcharge depuis la substitution de langue en faisant une recherche sur une partie ce cet email comme valeur et modifier le texte.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Eddy.vh

      Merci pour votre aide. Toutefois je débute et ne sais pas où ni comment trouver ce fichier de langue.... j'ai l'impression qu'il y a des centaines de fichiers de langues ....
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        dans l'administration de votre site Joomla : menu extension / langues / substitutions

        cliquer sur dans le menu de selection "selectionner langue" sur French (France) Site (pour le coté front en fr)
        puis sur le bouton "nouveau" pour créer votre substitution.

        Ensuite rechercher le texte (comme valeur) ou une partie du texte afin de retrouver le texte en question...
        Par exemple, j'ai fait une recherche sur "Votre compte a été créé"
        choisissez la valeur à remplacer, indiquer ou ajouter votre texte et cliquer ensuite sur le bouton "enregistrer"




        Voilà ! Il ne vous reste plus qu'à tester pour voir le résultat

        Note : le chemin du fichier est indiqué dans l'édition mais je vous conseille d'utiliser la substitution.
        Cela évite que vos modifications ne soient écrasées à la prochaine mise à jour du pack de langue FR.
        Dernière édition par daneel à 15/11/2019, 15h45
        RéussirEnsemble et Eddy.vh aiment ceci.
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Super !!
          Explication simple, précise, rapide, ....
          Merci daneel

          Commentaire


          • #6
            Pour info:
            Le %s viens de PHP. C'est un format de sortie

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X