message [Object Object] en utilisant les menus (ASTROID)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] message [Object Object] en utilisant les menus (ASTROID)

    Bonjour

    J'avance plutôt bien sur le site grâce a tous vos conseils mais, pour ce qui est des menus, j’ai un vrai souci.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : menu21.PNG  Affichages : 40  Taille : 77,4 Ko  ID : 2010819

    Quand je choisis par exemple « face 2 face (séances) », ça fonctionne correctement et je peux choisir un article sans problème.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : menu22.PNG  Affichages : 35  Taille : 80,4 Ko  ID : 2010821

    Par contre, si je choisis directement un autre menu comme par exemple « danse & sport », j’obtiens le message d’erreur [Object Object] ci-dessous (alors que si je clique sur un article d’abord, aucun souci)

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : menu23.PNG  Affichages : 36  Taille : 89,9 Ko  ID : 2010820

    Quelqu’un a une idée ?

    Site web : https://smlcol.ovh/fr/photos/f2f
    Template: Astroid
    Composant gérant les articles: FlexiContent
    Dernière édition par Cosmic à 15/12/2019, 12h08

    Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
    “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

  • #2
    Bonjour

    Essaie de voir si en passant le rapport d'erreur à "développement de puis l'onglet serveur de la configuration, et le débogage à "oui" dans l'onglet système, tu arrives à avoir des infos complémentaires.
    As-tu vérifié dans l'administration si le paramétrage multilingue ne signale pas d'erreurs ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      J'ai cette erreur concernant le module langue

      **Erreurs d'analyse dans les fichiers de langue**
      • JROOT/administrator/language/fr-FR/fr-FR.plg_flexicontent_flexinotify.ini : error(s) in line(s) 40, 41

      le texte en question est

      FLEXI_NOTIFY_SUCCESS="Envoyé les e-mails de notification de mise à jour vers %s de %s abonnés (utilisateurs ayant mis en favori ce contenu)"_QQ_" ;
      FLEXI_NOTIFY_FAILURE="Échec lors de l'envoi de courriels de notification de mise à jour pour les abonnés %s (utilisateurs ayant mis le contenu en favori) "_QQ_" ;
      Dernière édition par Cosmic à 13/12/2019, 12h48

      Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
      “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

      Commentaire


      • #4
        par contre, au moment du message d'erreur, je n'ai qu'un écran figé

        Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
        “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par RobertG Voir le message
          Bonjour

          Essaie de voir si en passant le rapport d'erreur à "développement de puis l'onglet serveur de la configuration, et le débogage à "oui" dans l'onglet système, tu arrives à avoir des infos complémentaires.
          As-tu vérifié dans l'administration si le paramétrage multilingue ne signale pas d'erreurs ?
          mais il y a "juste" les erreurs en dessous de la page ou bien il y a un log qq part?

          Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
          “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

          Commentaire


          • #6
            Les erreurs s'affichent en général en haut de page, et en bas tu peux avoir la liste des fichiers par lesquels le code est passé.
            Le débogage à activer est celui du code, pas celui de la langue.

            Tu peux corriger le fichier de langue de Flexicontent :
            FLEXI_NOTIFY_SUCCESS="Envoyer les e-mails de notification de mise à jour vers %s de %s abonnés (utilisateurs ayant mis en favori ce contenu)" ;
            FLEXI_NOTIFY_FAILURE="Échec lors de l'envoi de courriels de notification de mise à jour pour les abonnés %s (utilisateurs ayant mis le contenu en favori)" ;
            Cosmic aime ceci.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              j'avais activé les deux mais aucun message au dessus - toujours l'écran qui se freeze

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : debog.PNG 
Affichages : 81 
Taille : 3,6 Ko 
ID : 2010836

              Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
              “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

              Commentaire


              • #8
                Tu as vérifié le paramétrage multilingue ? (module d'administration à activer en position status si je ne me trompe, puis clic sur son titre)
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Ben il fonctionne d'un article à l'autre...

                  mais pourquoi tu me parles spécifiquement du module langue?

                  Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                  “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

                  Commentaire


                  • #10
                    Parce que je me pose la question d'une mauvaise interprétation des adresses. Essaie de désactiver la réécriture d'URL pour voir si ça résout le problème ou non.

                    Et si le menu est géré par le template, essaie de l'afficher aussi dans une autre position pour voir si le problème le concerne aussi.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour,
                      vu le message d'erreur, tu auras une réponse plus pertinente de la part des devs de flexicontent.
                      Peut tu publier ici les lignes 40 et 41 du plugin dont tu parles?
                      Et regardes aussi dans la console de l'inspecteur d'éléments. tu pourrais avoir des infos utiles

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                        bonjour,
                        vu le message d'erreur, tu auras une réponse plus pertinente de la part des devs de flexicontent.
                        Peut tu publier ici les lignes 40 et 41 du plugin dont tu parles?
                        Et regardes aussi dans la console de l'inspecteur d'éléments. tu pourrais avoir des infos utiles
                        c'est bon pour les lignes 40 et 41, ce point est réglé mais pas mon problème de menu

                        j'ai seulement vu ce message d'erreur en cherchant ceux liés au menu... d'où l'amalgame dans ce post

                        Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                        “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          Parce que je me pose la question d'une mauvaise interprétation des adresses. Essaie de désactiver la réécriture d'URL pour voir si ça résout le problème ou non.

                          Et si le menu est géré par le template, essaie de l'afficher aussi dans une autre position pour voir si le problème le concerne aussi.
                          Salut RobertG
                          alors j'ai fait plusieurs tests:

                          1) le menu "canvas" fonctionne nickel même géré par le template

                          2) la position du menu langue ne semble pas avoir d'influence

                          3) le menu "normal" est bien géré par le template et il pose en effet problème uniquement quand il est dans le header du template...


                          j'ai aussi créé une nouvelle ligne dans le template pour y récréer un menu mais c'est forcément moins joli

                          Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                          “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai vu qu'il y avait une mise à jour et je l'ai installée et ce n'était pas une bonne idée du tout

                            ERROR 0 - Call to undefined method AstroidFrameworkArticle::renderArticleBadge() in /home/smilecol/www/smlcol-ovh/templates/astroid_template_zero/html/com_content/featured/default_item.php:43
                            Code:
                            <?php
                            
                            /**
                             * @package   Astroid Framework
                             * @author    JoomDev https://www.joomdev.com
                             * @copyright Copyright (C) 2009 - 2019 JoomDev.
                             * @license https://www.gnu.org/licenses/gpl-2.0.html GNU/GPLv2 or Later
                             */
                            defined('_JEXEC') or die;
                            jimport('astroid.framework.article');
                            jimport('astroid.framework.template');
                            $template = new AstroidFrameworkTemplate(JFactory::getApplication()->getTemplate(true));
                            // Astroid Article/Blog
                            $astroidArticle = new AstroidFrameworkArticle($this->item, true);
                            // Create a shortcut for params.
                            $params = $this->item->params;
                            $tpl_params = JFactory::getApplication()->getTemplate(true)->params;
                            JHtml::addIncludePath(JPATH_COMPONENT . '/helpers/html');
                            $canEdit = $this->item->params->get('access-edit');
                            $info = $params->get('info_block_position', 0);
                            $useDefList = ($params->get('show_modify_date') || $params->get('show_publish_date') || $params->get('show_create_date') || $params->get('show_hits') || $params->get('show_category') || $params->get('show_parent_category') || $params->get('show_author') || $template->params->get('astroid_readtime', 1));
                            $document = JFactory::getDocument();

                            Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                            “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Il te faut donc restaurer la dernière sauvegarde, mais c'est curieux que cette mise à jour déclenche cette erreur, même si je n'ai pas l'expérience d'Astroid.

                              Pour ce qui est du template, puisque si je comprends bien celui-ci embarque le menu : as-tu un style par défaut, plus un style pour le menu en français et un autre pour le menu en anglais ?
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X