menu off-canvas ASTROID affiché sur des écrans plus grands

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] menu off-canvas ASTROID affiché sur des écrans plus grands

    bonjour
    sur le site https://smilecollector.photos utilisant le template ASTROID, le module off-canvas est activé pour un écran plus petit que 991.98px mais j'aimerais pousser son affiche jusqu'à 1000px. pour éviter que le menu ne soit sur 2 lignes...

    j'ai bien essayé d'aller voir le code css du template mais c'est "évidemment" pour un néophyte très confus... du coup je ne comprends pas ce qui est fait pour ne pas afficher le header traditionnel mais juste le logo...

    cherchant à comprendre, je me suis aussi dit que j'allais changer tous les 991.98px du code par 1000px mais est-ce vraiment une bonne idée? en faisant une copie de ces fichiers, je ne risque pas de casser qqch? mais là aussi, j'ai un vieux mais énorme doute parce que cette taille de 991.98px me semble très précise et doit donc correspondre à qqch de déterminer comme la taille par défaut de qqch...

    bref, avant que je ne casse tout... qqn a une idée?
    Dernière édition par Cosmic à 11/04/2020, 07h49

    Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
    “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

  • #2
    euh, juste pour être sûr : dans Astroid (contrairement à Helix p ex), nul besoin de publier le menu en position Off Canvas pour avoir un menu "smartphone". Ca vient automatiquement.
    Par contre, ils ont bien une position off-canvas... au cas où tu voudrais publier un second menu (et alors tu as deux menus hamburger du coup)
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      euh - oui mais ça ne change rien au fait que même sur écran de pc, je voudrais une bascule à 1000px

      menu "hamburgers"? c'est un terme technique ou un exemple?

      Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
      “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

      Commentaire


      • #4
        menu "hamburger" : c'est l'appellation standard des menus sous forme de trois traits horizontaux superposés

        Pour te rpéondre : je vois dans style.css qu'il y a des lignes spécifiques pour les largeurs jusqu'à 991.98px :
        @media (max-width: 991.98px) {

        donc tu peux voir de ce côté...
        (mais j'ai toujours pas compris le besoin exact : je ne vois qu'un hamburger à gauche, qui n'ouvre d'ailleurs aucun menu. Pas à droite, qui est celui appelé "off-canvas" sur astroid)
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          comment ça aucun menu?

          alors en fait, si tu vois partiellement mon souci..

          je vais tenter de t'expliquer plus avant ce que j'ai fait et jusqu'où je veux aller...

          mon menu sur un PC avec écran large est comme ça:

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : menu1.jpg 
Affichages : 45 
Taille : 14,8 Ko 
ID : 2015647

          il est en réalité constitué de deux div: une contenant le menu et une contenant le module langue

          si je réduis l'écran ou que je regarde le site sur le PC de mon papa, le menu passait sur deux lignes et j'avais donc un menu sur deux lignes avec le module langue à sa droite au milieu des deux... je ne trouvais pas ça très joli donc j'ai corrigé ça en masquant les noms quand la page est plus petite qu'un certain nombre de pixels (je ne sais plus de mémoire)

          mais en dessous de 1000px, le même phénomène se produit avec les icônes puisque ce que je croyais être le menu "off-canvas" s'affiche à partir de 991.88px

          c'est pour ça que j'espérais pouvoir afficher le menu hamburger à partir de 1000px
          .
          .
          oui j'avais regardé aussi mais la ligne CSS (il n'y aucun retour à la ligne) contient tellement d'informations que j'avais un peu peur de changer dans le fichier tous les 991.88px par 1000px mais à dire vrai je me dis que je ne risque pas grand chose si je garde une copie du fichier bien entendu


          Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
          “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X