Probleme avec Shaper corpora et une fonctionalité moo tools de chronoform

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Probleme avec Shaper corpora et une fonctionalité moo tools de chronoform

    Bonjour à tous

    j'utilise sur ce site en cours de développement cette template http://www.joomshaper.com/joomla-templates/corpora j'ai la version 3.2 de joomla et j'ai un souci sur cette page Page posant souci.

    Chronoform que j'utilise ici dans sa version 5 ne fonctionne pas pour le champ date et ce uniquement pour cette template. Je crois que c'est la technologie moo tools qui est utilisé ici. Savez vous si cette template est compatible avec cette bibliothèque et si tel n'est pas le cas comment la rendre compatible ?

    merci à vous
    Dernière édition par marsamandes à 24/04/2014, 13h53

  • #2
    Re : Probleme avec Shaper corpora et une fonctionalité moo tools de chronoform

    Salut,
    il y a un truc qui ne va pas du tout dans le code source de la page indiquée, ie une répétition (vers la ligne 171) dans le corps du body d'appels vers des fichiers CSS et JS, alors que la plupart de ces fichiers sont déjà appelés dans la head (bootstrap, jquery, etc ...).
    Ces fichiers sont des fichiers appartenant à Chronoform.
    Or l'une des fonctionnalités intéressantes de joomla 3 est que, si les choses sont faites correctement, un dev de composant peut définir précisément :
    quand un fichier JS est appelé dans le composant,
    si il existe déjà dans joomla, il n'est pas appelé via le comp (utile pour bootstrap.js, par ex)
    sinon, il est appelé.
    Je ne pense pas que les devs de Chronoforms aient fait cette erreur (quoique, c'est une version RC)

    Dans Firebug, ca coince sur une fonction parfaitement légitime de jQuery dans gdatetimepicker.js
    $.each(days_rows, function(i, row){
    alors que cela devrait fonctionner.

    Résultat des courses :
    tu ne devrais pas tester Chronoforms avec le module SP_Quickcontact.
    teste Chronoform seul, sans autre module ou plugin (non-natifs) présents
    et check si il y a encore ces appels bizarres au milieu du body.

    PS : perso, je n'ai pas encore testé cette dernière version de Chronoform.
    Dernière édition par ghazal à 16/01/2014, 09h48
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme avec Shaper corpora et une fonctionalité moo tools de chronoform

      Bonjour

      merci de ta réponse, le souci ici c'est que c'est que le résultat que tu vois vient uniquement du composant ce n'est pas via le module c'est une adresse générée par la prévisualisation du formulaire via le composant. Cela viendrait tu penses de la version RC mince c'est celle-ci pour laquelle j'ai pris la license le temps qu'il corrige le bug. Autrechose si j'applique une template plus basique comme beez alors je n'ai plus aucun souci

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme avec Shaper corpora et une fonctionalité moo tools de chronoform

        Cela viendrait tu penses de la version RC mince c'est celle-ci pour laquelle j'ai pris la license le temps qu'il corrige le bug
        A mon avis, il ne faut pas s'inquiéter avec Chronoform, les gars sont sérieux. Si il y a un pb, ils corrigeront

        Autrechose si j'applique une template plus basique comme beez alors je n'ai plus aucun souci
        Ca, c'est plus embêtant.
        Tu n'as rien changé sur la page de test ?
        Les mêmes éléments sont présents ? Module(s), plugins ?

        Ne pas oublier que le formulaire de contact visible sur Corpora (et ta page test) est géré par le module SP Contact de Joomshaper.

        Et cela voudrait dire que Chronoform+ le template Corpora associés génèrent ces appels intempestifs aux fichiers CSS/JS en milieu de page.

        Je pense qu'il faudrait soumettre le pb au support Chronoform, pour voir si ils ont une idée.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme avec Shaper corpora et une fonctionalité moo tools de chronoform

          Envoyé par ghazal Voir le message
          A mon avis, il ne faut pas s'inquiéter avec Chronoform, les gars sont sérieux. Si il y a un pb, ils corrigeront


          Ca, c'est plus embêtant.
          Tu n'as rien changé sur la page de test ?
          Les mêmes éléments sont présents ? Module(s), plugins ?

          Ne pas oublier que le formulaire de contact visible sur Corpora (et ta page test) est géré par le module SP Contact de Joomshaper.

          Et cela voudrait dire que Chronoform+ le template Corpora associés génèrent ces appels intempestifs aux fichiers CSS/JS en milieu de page.

          Je pense qu'il faudrait soumettre le pb au support Chronoform, pour voir si ils ont une idée.
          je le fais de suite je viendrai poster la réponse, si j'en ai une bien sûr oui ce serait bien la première fois que j'aurai un souci avec ce bon composant..merci à toi

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme avec Shaper corpora et une fonctionalité moo tools de chronoform

            Envoyé par marsamandes Voir le message
            je le fais de suite je viendrai poster la réponse, si j'en ai une bien sûr oui ce serait bien la première fois que j'aurai un souci avec ce bon composant..merci à toi
            Réponse tardive de ma part sur ce fofo mais ils m'ont envoyé un patch corrigeant l'erreur connu de chez eux

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X