problème avec le template epic

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] problème avec le template epic

    bonjour à tous

    Je me présente : je suis débutant avec joomla. Je réalise un site avec joolma 3.2.1 avec le template epic Free.

    Je commence petit à petit à créer mon site en modifiant le css, mais sur ce template, l y a deux images cliquables dans les coins haut et bas à droite qui nous ouvre une pop-up ou nous dirige sur une site.

    Je m'arrive pas à mes retirer. Firebug ne parle d'un fichier Modal.css mais même en le supprimant, ces eux onglets restent.

    Faut-il passer à la version Pro pour les faire disparaitre ?

    De plus, firebug me montre du code HTML mais si j'ai bien compris on ne peut pas modifier ce code html.....


    Ps : je me suis tourné vers Joomla, car j'avais bien avancé à créer un site en ingurgitant le html et le css, j'avais récupéré du code jquery pour le rendre plus beau et aussi du PHP..... Bref, plus le site avancait plus il y avait de risque de sécurité donc volià pourquoi je me tourne vers Joomla même si je n'est pas facile.


    Belle journée à vous tous en espérant qu'on éclaire ma lanterne.

  • #2
    Re : problème avec le template epic

    Bonjour,

    Quelle version de JSN Epic Free a été installée ? le template uniquement (install) ou le quickstart (Joomla! + Epic + extensions) ?

    Les versions Free des templates JSN ont quelques limitations par rapport aux versions Pro (Pase de gestion fine des modes responsive, impossibilité de supprimer certains éléments, seulement 1 ou 2 styles et design de modules).

    Il est possible que la version free ne permette pas d'oter le backlink ou le sélecteur de couleurs et polices.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : problème avec le template epic

      Bonjour

      J' ai installé le jsn-epic_free_6.0.1 après l'install de Jommla 3.2.1 fr
      Une fois, le modèle décompréssé par le gestion de template, j'ai installé le template où toutes toutes les données sont supprimées.

      J'ai la doc customisation et configuration. Je vos les différences en Pro et Free mais on ne parle pas de ces backlink.

      Commentaire


      • #4
        Re : problème avec le template epic

        Dans la version Free, tu n'as pas accès aux réglages Styling, Menu & site Tools et SEO & System.
        Tu ne peux donc pas cacher les site tools (popup en haut, ni supprimer le top link (en pied de page, onglet SEO & System), ni utiliser les sociel icons, ni compresser le JS/CSS du template.
        Toutes ces options (et pas mal d'autres) sont uniquement disponibles avec la version pro.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : problème avec le template epic

          Merci de ces réponses, mais voilà payer un template X dollars, pour faire des tests, c'est un peu cher payé malgré le gros travail d'un template.

          Donc, je vais me trouver sur un autre template native de joomla (protostar), mais bof... ou peut-être le T3... ou si quelqu'un a une suggestion pour un template free ?

          Mon site comporte une vingtaine de pages et devra comporter

          un header slideshow
          un diasporama de qualité
          un agenda pour voir mes suivis de randos
          des liens vers des pops-up
          un formulaire de contact
          et un widget météo.
          Ceux sont les modules que je désire installer, j'en ai trouvé quelques uns sur le net, mais la compatibilité en 3.XX et assez limté, alors ne devrais-je pas me toruner vers joomla 2.5 ? et existes t-il un template free compatible avec tous ces modules.

          Merci

          Ps : je ne sais pas si j'aurais du marquer règlé cette discussion

          Une autre question :

          Commentaire


          • #6
            Re : problème avec le template epic

            Regardes par exemple YouGrids, totalement responsive, free et très documenté, y compris en français http://support.lab-project.net/introduction-%C3%A0-yjsg
            Chez JSN, Boot Pro est totalement free également.

            Les slideshows, diaporamas, agendas, gestionnaires de formulaires et même widegt météo sont disponible spour Joomla! 3.x.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : problème avec le template epic

              Bonjour,

              je ne comprends pas bien ce que tu veux dire et faire....
              mon site est monté sur JSN Epic version Free et je n'ai aucun des soucis dont tu parles. Il y a certes un lien cliquable en bas de page (Joomla templates by Joomlashine) qu'on peut facilement enlever si on veut s'en donner la peine, en sachant que ce n'est pas légalement autorisé avec une version Free. (clauses du contrat).

              Pour le reste as tu lu les excellentes documentations de JSN sur leur template concernant la manière de l’utiliser et la façon de le customiser, documentations qui détaillent parfaitement et lisiblement les différences entre les versions gratuites et payantes.

              Évidemment la version payante offre plus de possibilités (sinon pourquoi payer ?). Moi la version gratuite, pour mon site d’association me suffit amplement, j'ai customisé le fichier template.css pour rajouter les classes de styles qui me convenaient, je crois même avoir modifier (très) légèrement le fichier index.php qui génère les articles. Mon site n'est pas full responsive au dernier degré, mais je l'ai déjà constaté, on peut très facilement naviguer dessus et le consulter à partir d'une tablette, ou d'un iphone. Je réussis même mais juste pour dire de vérifier que c'est possible (pas pratique, mais possible) à me connecter avec mon compte enregistré et naviguer (un peu parce que c'est vite lassant !) à partir d'un Nokia 112 !!

              Alors bien sûr tout ça nécessite de prendre du temps pour lire la documentation très efficace mais épaisse. Si tu changes de template et que tu n'essaies pas plus de lire la documentation et de t'immerger dans l'application, je crains fort que tu n'aies les mêmes désagréments

              Cordialement

              NB : Malgré les apparences, je ne touche pas un rond de chez JoomlaShine
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : problème avec le template epic

                Hello

                Moi non plus, ni de YouJoomla (pour YouGrids) d'ailleurs
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : problème avec le template epic

                  Il y a le nouveau PURITY III de joomlart aussi. Il vient de sortir : http://www.joomlart.com/blog/joomla-...and-way-cooler

                  Ca me semble pas mal du tout, surtout pour du gratuit
                  -------------
                  Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : problème avec le template epic

                    Merci pout vos réponses

                    Il est vrai que j'ai peut-être survolé les docs d'epic, mais voilà je suis un peu pris par le temps. mon premier site étant très bien avancé avant que je pense vers Jommla.
                    Je pense que j'essaie d'aller relativement vite pour publier mon site, (l'un des seul moyen pour communiquer large ), et donc le template Epic m'a semblé idéal, mais au vues de certains, vos templates m'ont l'air plus "adéquats".

                    Donc, je garde sous la main mon template Epic et je vais voir pour les autres.

                    De toute façon, je pense que j'aurais de nouveaux petits soucis.... alors a bientôt......

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : problème avec le template epic

                      Epic, tout comme les autres templates JSN est excellent, même dans sa version free qui est moins riche que la pro. Mais si tu ne prends pas le temps de faire autre chose que "survoler" les docs, tu n'en tireras pas grand chose, pas plus que de YouGrids, JSN Boot Pro ou JA Purity, qui sont tous des templates complexes, utilisant un framework, et qui ne se maîtrisent vraiment qu'en prenant le temps d'étudier un peu en profondeur les docs.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X