installer un nouveau thème

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • installer un nouveau thème

    Bonjour à tous !

    Tout est dans le titre je suis débutant et je n'arrive pas a changer le thème de mon site. J'ai installé joomla 3.2 et tout s'est bien passé le site fonctionne parfaitement. Par contre je voudrais changer de thème et là ça ne fonctionne pas... je m'explique :
    - j'ai téléchargé 1 thème puis je l'ai dézippé et envoyé par filezilla dans mon dossier template
    - je vais sur mon administration et là le thème n’apparaît pas dans la gestion des templates...
    - j'ai donc essayer à nouveau avec d'autres thèmes mais même problème je n'ai que les thèmes d'origine qui apparaissent dans gestion des templates...

    Je pense que j'oublie de faire quelque chose de très simple alors pardonnez mon ignorance et aidez moi s'il vous plait merci d'avance

    mon site : www.leblogdeflorent.fr

  • #2
    Re : installer un nouveau thème

    Bonjour,

    Pour bien débuter, un peu de lecture est indispensable: http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-pour-tous ne serait-ce que pour comprendre le mode de fonctionnement de Joomla!

    Un template s'installe comme toute extension, depuis le menu Extension, Gestion des extensions, Installer de l'administration Joomla!

    Si un template a été transférré par FTP, il est possible de l'installer via Extensions, Gestion, Découvrir.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : installer un nouveau thème

      Merci pour ton aide tout fonctionne maintenant !

      et merci pour le lien qui va beaucoup m'aider...

      Commentaire


      • #4
        Re : installer un nouveau thème

        Bonjour
        je prend la suite de ce topic car j'ai cherché des infos pour mon probleme mais je n'ai pas trouver.
        Apres avoir installer la derniere version de joomla, j'ai crée mon menu mes contenus etc... mais je n'arrive pas a voir le menu. Il doit me manque des infos...
        J'ai bien lu les infos sur le kiwi mais aucune info concernant mon probleme.
        Quelqu'un peut-il m'aider ?
        Je recabidul : Mon menu ne s'affiche pas.
        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : installer un nouveau thème

          Bonjour,

          il aurait été plus sage de créer un nouveau fil de discussion, visiblement il n'y a aucun lien avec le topic ouvert au départ.
          en présumant que tu as aussi installé une version 3.2 de Joomla, il nous faut au minimum plusieurs informations, le nom du template utilisé par exemple, ensuite savoir comment tu as lié ton menu au template, as tu lu la documentation de Joomla, au moins celle minimale donnée par Jisse03 au post #2 ?

          pour qu'un menu s'affiche, il faut le lier à une position du template, ensuite selon le template il faut bien souvent renseigner des informations complémentaires liées à la feuille de style du dit template, donc aussi lire la documentation du template
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : installer un nouveau thème

            Désolé pour le retard.
            Je regarde ça.
            Merci

            Envoyé par PieceOfCake Voir le message
            Bonjour,

            il aurait été plus sage de créer un nouveau fil de discussion, visiblement il n'y a aucun lien avec le topic ouvert au départ.
            en présumant que tu as aussi installé une version 3.2 de Joomla, il nous faut au minimum plusieurs informations, le nom du template utilisé par exemple, ensuite savoir comment tu as lié ton menu au template, as tu lu la documentation de Joomla, au moins celle minimale donnée par Jisse03 au post #2 ?

            pour qu'un menu s'affiche, il faut le lier à une position du template, ensuite selon le template il faut bien souvent renseigner des informations complémentaires liées à la feuille de style du dit template, donc aussi lire la documentation du template

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X