Changer la couleur bleue des liens déroulants du menu principal dans Protostar

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Changer la couleur bleue des liens déroulants du menu principal dans Protostar

    Bonjour,

    D'après mes recherches, la couleur par défaut de ces liens (bleu #08c) dépend de la couleur du template. Sauf qu'elle ne se modifie pas dans les options du template via "gestion des templates".
    Où peut-on influencer sur ce 'templateColor' ?
    Quand on pointe Firebug sur le lien, il renvoie sur le css du template mais après avoir remplacé tout ce qu'il y avait de bleu par autre chose dans mon fichier custom.css, le résultat est toujours le même.
    J'ai essayé d'attribuer un suffixe au module mais je ne le retrouve pas dans le code. Par ailleurs, le menu n'a pas la même apparence s'il est placé dans la barre de navigation (position 1) ou ailleurs (il n'est plus déroulant).

    pouvez-vous m'aider ?
    merci
    Dernière édition par pausecafé à 17/03/2014, 10h28

  • #2
    Re : Changer la couleur bleue des liens déroulants du menu principal dans Protostar

    que dit firebug ou l'inspecteur d'éléments quand tu cliques sur un lien que tu souhaites modifier?

    C'est normal que l'aspect du menu changes en fonction de la position. LEs dev ont prévu le menu en position position-1, donc si tu le met ailleurs a toi de l'adapter.
    Les styles ne s appliquent plus car il n est plus dans l'entête....

    Le fichier custom.css n est pas éxécuté. Si tu veut faire des modifs, fait les ds le fichier template.css.
    Second point, utilise tu less pour compiler ton fichier template.css ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Changer la couleur bleue des liens déroulants du menu principal dans Protostar

      Merci pour ta réponse.
      Tout n'est pas très clair pour moi dans le fonctionnement de joomla même si après avoir géré un site en flash pendant plusieurs années je trouve que c'est beaucoup plus ergonomique.
      J'ai créé un fichier custom parce que j'ai lu quelque part qu'il valait pieux ne pas toucher au template.css. J'ai rajouté une ligne de code dans index.php pour qu'il soit lu. Là-dessus ça marche pas de problème, j'ai fait des modifications pour les couleurs des liens etc.
      Pour le bleu des liens "hover" toujours pas trouvé, Firebug renvoie vers mon fichier qui est déjà modifié (vert) mais la couleur qui s'affiche est le bleu. J'ai abandonné les menus déroulants, j'ai trouvé une autre présentation.
      Je n'utilise pas less... je ne sais pas comment ça marche. c'est indispensable ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Changer la couleur bleue des liens déroulants du menu principal dans Protostar

        disont plutot qu une fois le principe de less compris, tu te simplifies bien la vie avec protostar et touts les templates qui utilisent less.

        Second point, as tu utilisé le principe suivant dans firebug:
        tu cliques sur la petite fleche a coté de style dans la colonne de droite et ensuite tu selectionnes hover?

        Commentaire


        • #5
          Re : Changer la couleur bleue des liens déroulants du menu principal dans Protostar

          non je ne connaissais pas l'astuce, du coup c'est bon j'ai trouvé le style en question.

          MERCI bcp !

          je passe en "réglé".
          je regarderai LESS à l'occasion

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X