Comment ne pas nettoyer le code HTML dans l'éditeur

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment ne pas nettoyer le code HTML dans l'éditeur

    Re Bonjour à tous,
    Je souhaite utiliser Font-Awesome, l'installation de l’extension c'est bien passée.
    Quand j'ajoute du code
    Code:
    <i class="fa fa-forward"></i>
    dans l'éditeur, le code est systématiquement nettoyé.
    J'ai lu ici et là qu'il était possible de désactivé ce nettoyage, j'ai fouillé partout mais je n'ai pas trouvé sur Joomla 3.2.3.
    Ou peut-être, il a t-il une autre méthode de faire mettre le code par l'éditeur lui même ?
    Merci pour votre aide

  • #2
    Re : Comment ne pas nettoyer le code HTML dans l'éditeur

    Bonjour,

    Voir dans la configuration d el'éditeur:

    Pour TinyMCE, Gestion des plugins, filtrer par Editeurs, et configurer le plugin.
    Pour JCE, Composants, JCE, Gestion des profils, et configurer. Là, il y a pas mal de choses tant en configuration globale que pour chaque profil éditeur.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment ne pas nettoyer le code HTML dans l'éditeur

      Bonjour SuperApprentice,

      Pour que <i> ne soit pas nettoyé, il faut ajouter +i[class|style] dans les paramètres de l'éditeur :
      • pour TinyMCE dans Eléments autorisés
      • pour JCE dans Profils JCE > profil utilisé (ex. Default) > Paramètres de l'éditeur > Paramètres avancés > Eléments étendus

      Note : j'ai ajouté style pour pouvoir mettre une couleur ou une taille de police à l'icône.

      Amicalement,
      Rajoz

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment ne pas nettoyer le code HTML dans l'éditeur

        Merci jisse03

        Merci pour ta réponse
        Alors en fait, j'ai trouvé quelque chose d'approchant, je dis ça parce que sur Joomla 3.2.3, cela semble avoir changé.
        Dans Système / Configuration / Paramètres des filtres de texte, on a la possibilité de mettre des filtres permettant de contrôler les éléments HTML autorisé dans les éditeurs.
        Mais je ne comprend pas bien le fonctionnement parce que mon profil est Super utilisateur qui n'a, par défaut, aucun filtre et il m'est quand même impossible d'enregistrer mon bout de codes <i class="fa fa-forward"></i> qui est systématiquement supprimé.
        Vous avez une idée ?
        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment ne pas nettoyer le code HTML dans l'éditeur

          Merci Rajoz
          Tu m'a devancé de qq minutes...
          Mais sur ma version 3.2.3., je ne trouve pas de profil JCE...
          Et surtout comme je le dis dans mon message, mon profil de Super utilisateur n'a aucun filtre et il m'est quand même impossible d'enregistrer mon bout de codes, il doit y avoir quelque chose qui m’échappe....

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment ne pas nettoyer le code HTML dans l'éditeur

            Bonsoir SuperApprentice,

            JCE est un éditeur très utilisé mais il ne fait pas partie de Joomla! par défaut. Si tu n'as pas installé cette extension c'est normal que tu ne trouves pas les profils du composant JCE. Pour trouver JCE sur le JED : http://extensions.joomla.org/extensi...ion/editors/88

            L'éditeur par défaut intégré dans Joomla! est TinyMCE (http://www.tinymce.com/).

            Les filtres de texte de la configuration de Joomla! sont des règles de sécurité pour assurer la protection. TinyMCE y ajoute ses règles de validation de syntaxe HTML, il considère que la syntaxe <i class="xxxx"></i> n'est pas correcte (rien entre <i class="xxxx"> et </i>) et donc il la supprime.

            Pour configurer TinyMCE à accepter cette syntaxe il faut aller dans Extensions >> Gestion des plug-ins >> Editeur - TinyMCE >> Eléments autorisés et y mettre la valeur +i[class|style]

            Amicalement,
            Rajoz

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment ne pas nettoyer le code HTML dans l'éditeur

              Bonjour,

              Les filtres de texte de la configuration de Joomla! sont des règles de sécurité pour assurer la protection. TinyMCE y ajoute ses règles de validation de syntaxe HTML, il considère que la syntaxe <i class="xxxx"></i> n'est pas correcte (rien entre <i class="xxxx"> et </i>) et donc il la supprime.
              c'est tout à fait vrai, je ne suis pas sûr que ce soit uniquement le cas présent, mais JCE et tinyMCE ont l'habitude de supprimer effectivement les balises vides par exemple passer HTML natif et saisir <p></p> est supprimé lorsqu'on revient dans la vue wysiwyg immédiatement.
              Pour saisir une balise <p> vide, il faut en HTML natif saisir :
              Code:
              <p>&nbsp;</p>
              Cordialement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment ne pas nettoyer le code HTML dans l'éditeur

                cette syntaxe :
                Code:
                <p><i class="fa fa-forward">>&nbsp;</i></p>
                ou cette syntaxe

                Code:
                <span><i class="fa fa-forward">>&nbsp;</i></span>
                fonctionnes sans modif de parametrage.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment ne pas nettoyer le code HTML dans l'éditeur

                  Bonjour
                  Génial, ça fonctionne impecc juste en ajoutant le &nbsp;
                  Merci beaucoup !

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X