Problèmes CSS ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problèmes CSS ?

    Hello,

    Si vous avez un peu de temps, pourriez-vous m'aider à pallier à ces différences de comportement de ma page web (www.damay-informatique.be) en fonction des navigateurs Internet Explorer 11, FireFox 28.0 et Chrome 33.0.1750.154 ?
    Le site est développé sur une base Joomla 3.2.3. La page est construite en assemblant des modules de type "Contenu personnalisé".

    A. Problème de padding
    1) La partie entête (top menu, logos) reste affichée en permanence. Les points de menu pointent vers des "ancres" et la partie de page visée s'affiche avec un padding de 155px pour s'afficher juste sous l'entête. Les modules sont affectés à la position 2. Résultats :
    [ul]
    [li]FireFox : OK sauf "Contact".[/li]
    [li]Chrome : NOK dans tous les cas, comportement différent dans le cas "Contact".[/li]
    [li]IE : OK sauf "Contact".[/li]
    [/ul]
    2) Dans le cas du point de menu "Contact" qui affiche la dernière partie de la page avant le "footer", le padding ne fonctionne dans aucun des naigateurs. Cette partie de page est composée de 3 modules : 1 module à la position 2, 1 module à la position 23 et le dernier à la position 24. Le problème se produit seulement lorsque les 2 modules en position 23 et 24 sont activés.

    B. Comportement bizarre des diaporamas photos (PicasaWeb Adobe Flash Player)
    Dans Internet Explorer (et uniquement dans ce cas), lorsque l'on fait défiler la page, les fenêtres des diapos défilent en avant-plan par rapport à l'entête et non à l'arrière-plan comme dans les autres navigateurs ...

    Mes connaissances en CSS étant plutôt limitées, je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe ... Si quelqu'un peut m'aider ...
    Cordialement,

    Yamadix

  • #2
    Re : Problèmes CSS ?

    Hello,

    Le problème de padding est résolu.

    Plutôt que travailler avec une propriété de style dans la balise ancre (style="padding-top:155px;"), j'ai ajouté la classe CSS suivante dans le template.css :
    .anchor
    {
    position: relative;
    top: -155px;
    }
    Dans la balise ancre, j'ai remplacé le style précité par la référence à la classe "anchor" :
    <a class="anchor" name="organisation"></a>
    Et cela fonctionne dans les 3 navigateurs.

    Par contre, le problème B. n'est toujours pas résolu ...

    Personne n'a d'idée ?

    Attention ! Rectification ... il s'agit du site www.damay-informatique.be/jdl !

    Merci d'avance pour votre aide,
    Cordialement,

    Yamadix

    Commentaire


    • #3
      Re : Problèmes CSS ?

      flash a la fâcheuse manie de se mettre au dessus de tout... je te suggère d'utiliser un slideshow en ajax, il en existe pas mal comme bt_content_slider, tu n'auras plus ce problème, ils seront responsive et seront visibles sur les téléphone, ce qui n'est pas le cas puisque le flashplayer n'est pas forcément embarqué
      Christophe
      http://www.webcrea.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Problèmes CSS ?

        Hello,

        Merci pour ta réponse.

        Problème flash ? Sans doute ... Mais ce choix s'est imposé à moi par l'utilisation de PicasaWeb, je ne crois pas qu'il y ait d'autres options possibles sinon changer de système de stockage et montage photos ...
        Par ailleurs, ce problème ne se produit qu'avec Internet Explorer, cela se passe très bien avec FireFox et Chrome ...
        J'ai plutôt envie de tirer la conclusion qu'il s'agit d'un problème Microsoft et non d'un problème Flash ...
        Cordialement,

        Yamadix

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X