Créer positions dans header protostar - Joomla 3.2.3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Créer positions dans header protostar - Joomla 3.2.3

    Bonjour à tous,

    J'essaie de créer 1 zone (position-4) dans le header de protostar mais sans réel succès (suis toujours aussi noob )

    J'ai essayé de voir dans le template.css mais rien ne me parle quant aux modifications du template.less, elles n'ont jamais été prises en compte...j'en déduis que je n'ai pas codé au bon endroit.

    Ma zone est bien créée (index.php, templatedetails.xml) mais se place invariablement juste après le logo en repoussant la position-0 du template à la ligne suivante ... Mon but est de la placer où je veux, voire de créer plusieurs zones.

    Apparemment, il n'existe pas, non plus, d'outil permettant de le faire facilement donc je dois coder...quelques pistes siouplé (et si vous avez un exemple, je prends aussi )

    Pour l'instant, je m'en sors avec cette rustine (le tableau) mais je perds le "responsive" sur le header

    <!-- Header -->
    <header class="header" role="banner">
    <div class="header-inner clearfix">
    <!-- tableau header : permet de découper le header pour créer positions -->

    <TABLE width="100%" border>
    <TR height=30>
    <TD rowspan="2" width=197>
    <!-- Affichage logo -->
    <a class="brand pull-left" href="<?php echo $this->baseurl; ?>">
    <?php echo $logo;?> <?php if ($this->params->get('sitedescription')) { echo '<div class="site-description">'. htmlspecialchars($this->params->get('sitedescription')) .'</div>'; } ?>
    </a>
    </TD>

    <TD valign="top">
    <div class="span3 pull-right">
    <jdoc:include type="modules" name="position-4" style="none" />
    </div>
    </TD>

    <TD valign="top">
    <!-- Affichage Position 0 -->
    <div class="header-search pull-right">
    <jdoc:include type="modules" name="position-0" style="none" />
    </div>
    </TD>
    </TR>

    <TR>
    <TD colspan="2">&nbsp;</TD>
    </TR>
    </TABLE>
    </div>
    </header>


    Merci pour votre aide
    Yann

    P.S.: je bidouille sur une copie de protostar, pas l'original

  • #2
    Re : Créer positions dans header protostar - Joomla 3.2.3

    salut
    pour le LESS il faut le compiler pour recrééer le CSS si tu veux l'utiliser.Sinon la modification directe du fichier CSS doit fonctionner
    ce qu'il faudrait c'est une url où on peut voir ton template avec tes modifs, et vires ta <table> stp
    CEd
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Créer positions dans header protostar - Joomla 3.2.3

      Salut,

      Merci pour ta réponse Ced1870 mais tu me parles hébreu là Va falloir que je cherche la doc sur les fichiers less maintenant maman, au secours

      Pour ce qui est de l'URL, je suis en local pour l'instant...je voudrais justement terminer ce site pour ensuite voir avec planethoster.

      Sinon, virer ma table, je ne demande que cela mais je n'arrive pas à comprendre où je dois coder pour dire, par exemple (j'invente la pos), la position-4 sera dans le header à 200px du bord gauche et à 100px du bord haut...

      Pour la taille, j'ai compris le système des "span".

      Bon, ici, il est 4h20 du matin, je vais dormir un peu et je reprendrais cela dans quelques heures...à priori, cela se passerait donc dans le template.css, si j'ai bien compris.

      @++

      Commentaire


      • #4
        Re : Créer positions dans header protostar - Joomla 3.2.3

        as-tu déjà jeté un oeil à mon petit tuto ?
        Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
        http://www.template-creator.com Outil de création de templates
        Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Créer positions dans header protostar - Joomla 3.2.3

          Salut et merci pour le tuto...non, je n'avais pas vu celui-ci. Du coup, j'ai essayé et ça fonctionne en partie...

          Je m'explique : la création de zone fonctionne, avec les margin, je la mets bien où je veux mais je perds toujours le "responsive".

          Après plusieurs tests en m'inspirant de ce qui existait dans le template.css (25 kms de code ), rien ne fonctionne donc pour ne pas perdre plus de temps avec ça, je pense que je vais opter pour l'achat de ton outil "template creator" plus tôt que prévu...faut juste que je trouve une bonne âme qui ait une CB pour passer commande (je suis en résidence temporaire au Chili donc pas de CB...dans 1 an, je l'aurais).

          Merci pour l'aide mais un noob reste un noob (il a toujours un problème )

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X